61

Re : Keytrade Bank

Je suis chez Bolero, Fortuneo et Keytrade.

Fortuneo : Je ne suis pas très satisfait même si je n'ai jamais connu de gros problèmes. Plutôt pour le compte d'épargne
KT : surtout pour mon compte principal. Jamais eu de problème. Prix plus chers pour la bourse
Bolero : Je suis assez satisfait et ils font de plus en plus pour les francophones (magazine, invitations...) alors que ce n'était pas le cas il y a 1 ou 2 ans.

Déjà une Bonne année 2017 à toutes et tous!

62

Re : Keytrade Bank

reçu ce jour de Fortuneo (leurs voeux 2017 ;=)

Suite à la fusion réalisée en novembre 2016, nous allons unifier les offres Fortuneo Bank et Keytrade Bank au premier trimestre 2017 sous l'appellation "Keytrade Bank" ! Cette évolution est une excellente nouvelle pour vous puisqu’elle vous donnera accès à de nouveaux services et outils, ainsi qu’à un éventail de produits plus large.


.
Il faudra bien un jour arrêter de confondre ce qui se vend et ce qui est bien.    Bob Dylan
.

63

Re : Keytrade Bank

@MarcG
Les frais de bourse risquent donc de passer également à 7,50

64

Re : Keytrade Bank

Cnico a écrit:

Keytrade Bank fusionne avec Arkéa Direct Bank (anciennement Fortuneo SA) et devient suite à cela la succursale d'Arkéa Direct Bank, établissement de crédit de droit français. Cette fusion, précédée par la reprise de PSA Bank, signifie une croissance de 21% de la clientèle pour Keytrade Bank.
Les clients de Fortuneo Belgium migreront au printemps 2017 vers la plate-forme de Keytrade Bank.
Depuis sa création il y a près de 20 ans, Keytrade Bank opère comme une banque directe. "Ce modèle économique a été la base de la croissance particulièrement forte de Keytrade Bank. La fusion avec Arkéa Direct Bank et la récente acquisition de PSA Bank sont des étapes importantes dans l'histoire de son expansion. Après s'être positionnée comme leader du marché pour les transactions boursières, la nouvelle Keytrade Bank assure, avec ses 285.000 clients et plus de 10 milliards d'avoirs clients, une position dominante sur le marché bancaire", indique Keytrade.

PhilM a écrit:

Info utile, pour ceux qui l'aurait manquée à l'époque de la fusion avec Arkea... Cette limite de 70.000 euros (in fine de l'article) n'interviendrait qu'en cas de calamité évidemment, mais bon, il n'est pas utile de la zapper complètement non plus....

La fusion de la banque en ligne Keytrade Bank et de la banque françaiseArkéa Direct Bank est conclue. De ce fait, Keytrade bank ne navigue plus sous drapeau belge. La banque devient une succursale du groupe bancaire français.

La fusion a aussi un impact sur les clients de Fortuneo Belgium, une succursale d'Arkéa Direct Bank. Ce nom disparaît du paysage et est remplacé par Keytrade Bank. A partir de 2017, les clients de Fortuneo migreront sur la plateforme de Keytrade Bank. La banque désire profiter de la fusion pour poursuivre la digitalisation des services.

"Le regroupement des clients de Fortuneo Belgium sur la plateforme de Keytrade Bank est une étape importante. Avec 285.000 clients, Keytrade Bank donnera vraiment forme à l'avenir du direct banking en Belgique", réagit Thierry Ternier, le CEO de Keytrade Bank. Ces clients ont ensemble 10 millions d'euros sur leurs livrets d'épargne.

Qu'est-ce qui change pour les clients?

A première vue, pas grand-chose ne change pour les clients de Keytrade Bank. Il continuent à recevoir 5 euro cents par transaction et les comptes restent gratuits.

Le changement le plus important est le fait que les clients de la banque internet ne tombent plus sous le régime belge de garantie de dépôt, mais sous le français. Tout comme en Belgique, l'épargne est protégée jusqu'à 100.000 euros en cas de faillite bancaire. La garantie sur les titres ou les comptes-titres s'élève à 70.000 euros par investisseur, à condition que les effets n'existent plus et que Keytrade Bank ne puisse pas les remplacer ou les indemniser.

Cordialement,
Docanski

65

Re : Keytrade Bank

Et Bien voilà c'est fait,

Fortunéo et keytrade ont fusionné, 
>  tarif Fortunéo sur la plateforme Keytrade

Ce matin l'ensemble des comptes étaient repris sous le même utilisateur et même login

Test : J'ai transféré des liquidités du compte titre Keytrade sur le compte Fortunéo ce qui à pris 0.35 secondes.

Les ordres sur Paris passent bien à 5.95 au lieu de 14.95 pour la première tranche.

j'en ai profité pour prendre un BX4 à l'ouverture à 5.50


Voilà, fallait pas s'exciter pour rien, je vous l'avais bien dit que commercialement, ils ne pouvaient pas faire autrement.

Je suis responsable de ce que j'écris,
mais pas de ce que les gens veulent ou croient comprendre smile

66

Re : Keytrade Bank

Je n'ai toujours pas accès à Keytrade ...
Je leur ai téléphoné et il m'ont dit que le transfert d'une partie des clients Fortuneo posait problème.
Leurs informaticiens s'en occupent et ils enverront un mail quand ce sera Ok.

Je ne pense pas avoir accès aujourd'hui
D'autres sont-ils dans le même cas?

67

Re : Keytrade Bank

@pvbe, Bonjour,

Chez moi tout est ok tant keytrade que Fortuneo.

!!Quid du manque à gagner !!

il est inadmissible de ne pas avoir accès à ses comptes lors d'un journée particulière comme ce lundi.
PS : mauvais choix tactique de leur part d'avoir opté pour une migration informatique un week end electoral de cette ampleur

Je suis responsable de ce que j'écris,
mais pas de ce que les gens veulent ou croient comprendre smile

68

Re : Keytrade Bank

@PATRICK,
Tout O.K. pour moi aussi Bonne soirée

69

Re : Keytrade Bank

Salut Patrick

Transfert des comptes effectué mais avec quelques scories, essentiellement des comptes dont les numéros ne correspondaient pas. Selon le SAV, quelques problèmes demeurent et sont en voie d'être réglés. J'ai sué car je voulais alimenter le compte-titres en liquide (chez KEYT le cash est sur le même compte que les titres, c'est débile) avant l'ouverture, "au cas où", mais impossible de le faire vu les numéros de comptes divergents ... et aucune explication sur le site. Heureusement, la journée a été verte et donc pas d'achat à réaliser.
Pas grave pour demain : j'ai fait 2 ventes qui ont permis d'alimenter ce compte. cool

Cordialement,
Docanski

70

Re : Keytrade Bank

J' ai enfin eu accès, ce matin et je découvre la plateforme.

Mes comptes en Euro ont été transféré normalement.

Mon compte en dollars a disparu et a été transformé en liquidité en euro de mon compte titre. A quel cours?
Une bonne partie de mon portefeuille est en dollars. Devrais-je à chaque opération en dollars payer des frais de change?

71

Re : Keytrade Bank

@Pvbe,

Tu peux convertir des devises quand le taux de change te convient et les liquidités seront ventilées par devises

Par contre j'ai une remarque à faire concernant la conversion de devises chez Keytrade

Le taux de change n'est connu qu'une fois l'opération réalisée.

Chez Bolero, vous êtes informés du cours en temps réel et libre d'accepter en connaissance de cause
c'est nettement plus transparent,

Je suis responsable de ce que j'écris,
mais pas de ce que les gens veulent ou croient comprendre smile

72

Re : Keytrade Bank

Bonjour

Client fortuneo migré obligatoirement à mon grand regret chez keytrade.
Pas encore très habitué sur la plateforme keytrade....
Qui peut me dire ou trouver le pdf des actions que j'ai achetées au matin?

J'ai beau regarder à "ordres", à "historique" toujours pas d'extraits malgré que le mouvement ordre exécuté est visible.(chez fortuneo dans l'heure un extrait complet était envoyé par mail).

Que pensez vous du service client?
En 3 appels à des heures différentes, plus de 60 min d'attente.....Très bien pour ceux qui ont une durée d'appels limité à 5h comme moi.
Merci merci

73

Re : Keytrade Bank

Le pdf est disponible le lendemain des opérations dans historique...

Service client ? ... difficile a dire, jamais du faire appel qu'une fois et le service a été immédiat... Je suppose que cette attente inhabituelle est justement due à cette "migration"......

"Aussi vite que possible mais aussi lentement que nécessaire"

74

Re : Keytrade Bank

Merci pour réponse Phil.

Oui , j'espère que c'est dû à la migration...car là pour une prise de contact c'est tout à fait négatif.

Ce qui me manque le plus c'est la perte des cotations en temps réel gratuit (live trader fortuneo avec graphique en live).
Chez keytrade cotation en tps réel si on paie (gratuit si 3 transactions/mois), mais pas de plateforme de trading gratuite.

Et quand je vois les tarifs keytrade confus ....Heureusement que je bénéficie encore des tarifs fortuneo: 5.95€ (euronext Bxl-Paris-Ams); 11€ Nyse, Nasdaq,Canada, Milan, Xetra,Zurich Londres.
J'espère que l'intégration, fera baisser les prix  chez keytrade et non l'inverse.

Sinon pour la partie bancaire c'est correct.

75

Re : Keytrade Bank

@PVBE

D'après le service clientèle keytrade...

Tu ne peux acheter des actions libellées en $ que si tu as des $ en cash dans ton compte titre.
De plus, il me dit d'être prévoyant, car si tu veux virer de ton compte à vue libellé en € du cash en $ vers ton compte titre, cela prend 1 jour.

Autrement dit.... Si tu n'as pas de cash $ dans le compte titre et que tu vois une opportunité d'achat sur le marché US elle te passera sous le nez, même si tu as 10000€ sur ton compte à vue.