61

Re : Recommandations des analystes pour 2017

@PhilM,
Stupéfiant! Apparement cela pourrait exister dès 2020.

On fera des graphiques au charbon de bois.

62

Re : Recommandations des analystes pour 2017

Heu ... :

"Les dépôts Debian et Ubuntu (Linux) proposent également via le gestionnaire de paquets APT la bibliothèque de sous-programmes C libquantum64, qui implémente la simulation d'un registre quantique. Une interface permet de lui appliquer des opérations simples comme la porte de Hadamard. Les mesures se font soit (comme sur un véritable calculateur quantique) qubit par qubit, soit pour plus de simplicité sur le registre entier."

Et donc, chers boursomaniaques, si vous pensez pouvoir suivre ce chemin et faire des essais de registre quantique, il vous reste à installer une de ces 2 distributions Linux pour en profiter. En sachant toutefois que Debian (que j'utilise avec bonheur depuis des années) est le père d'Ubuntu qui est une version plus accessible pour le débutant Linux : les présentations graphiques sont proches de Window$ ou MacOS. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que la majorité des serveurs utilisés dans le monde fonctionnent sous Debian, question de sécurité et de fiabilité. cool

Cordialement,
Docanski

63

Re : Recommandations des analystes pour 2017

Cher Doc,
C'est pas pour rien que tu es notre 'Doc', j'essaie de mettre cela en langage normal, dis-tu donc qu'un ordi banal peut déjà fonctionner en mode quantique, pour peu qu'on se mette à Ubuntu?

A part, semble-t-il la stabilité, on y gagne en force et rapidité de calcul? Ou c'est juste pour le fun, réservé à des gens comme toi?

Oui, oui, j'ose poser toutes les questions, et derrière ne faites pas comme si vous saviez, certains peut-être, pas tous, je crois

Amicalement

Birdie

64

Re : Recommandations des analystes pour 2017

Il simule un calcul quantique mais n'a pas la puissance du calcul par Qubit quantique malheureusement ;-)

"Aussi vite que possible mais aussi lentement que nécessaire"

65

Re : Recommandations des analystes pour 2017

@birdie ... et à tout ceux que çà pourrait intéresser (et dispo le 20 avril) :

http://scitech2.umons.ac.be/events/lint … tificielle


.
Il faudra bien un jour arrêter de confondre ce qui se vend et ce qui est bien.    Bob Dylan
.

66

Re : Recommandations des analystes pour 2017

Birdie a écrit:

Cher Doc,
C'est pas pour rien que tu es notre 'Doc', j'essaie de mettre cela en langage normal, dis-tu donc qu'un ordi banal peut déjà fonctionner en mode quantique, pour peu qu'on se mette à Ubuntu?
A part, semble-t-il la stabilité, on y gagne en force et rapidité de calcul? Ou c'est juste pour le fun, réservé à des gens comme toi?

On n'en est pas encore à un logiciel utilisable par les investisseurs privés, les éléments de programmation disponibles permettent de faire des essais ... pour peu qu'on connaisse les langages de programmation perl et C pour adapter ces "paquets" à un usage personnel ou fonctionnel. En l'état, il ne peut toutefois s'appliquer qu'à un sujet à la fois ... à moins qu'un cador de la programmation des langages précités (ils sont quelques milliers à travers le monde qui travaillent pour la communauté Debian) n'arrive à sortir un de ces jours une application (logiciel en langage window$ien) adaptable à nos besoins.
Il existe aujourd'hui 4 paquets disponibles dont un pour les développeurs (programmeurs).
Les 3 autres nous concernent, je te les décris :

libquantum8(64) :
libquantum is a C library for the simulation of a quantum computer. Based on the principles of quantum mechanics, it provides an implementation of a quantum register. Basic operations for register manipulation such as the Hadamard gate or the Controlled-NOT gate are available through an easy-to-use interface. Measurements can be performed on either single qubits or the whole quantum register.
Features:
* Simulation of arbitrary quantum algorithms is possible
* High perfomance and low memory consumption
* Decoherence support for realistic quantum computation
* Interface for quantum error correction (QEC)
* Supports the density operator formalism
* Implementations of Shor's factoring algorithm and Grover's search
   algorithm are included

libquantum-superpositions-perl :
The Quantum::Superpositions module provides a new scalar data structure: the superposition. In a metaphor drawn from quantum mechanics, superpositions store a collection of values by overlaying them in parallel superimposed states within a single scalar variable.
Under the standard interpretation of quantum mechanics, until they are observed, particles exist only as a discontinuous probability function. Under the Cophenhagen Interpretation, this situation is often visualized by imagining the state of an unobserved particle to be a ghostly overlay of all its possible observable states simultaneously. For example, a particle that might be observed in state A, B, or C may be considered to be in a pseudo-state where it is simultaneously in states A, B, and C.  Such a particle is said to be in a superposition of states.

libquantum-entanglement-perl (décrit en français cette fois) :
Ce paquet offre une des interprétations les plus connues de la mécanique quantique qui soutient que les particules, au lieu d'être dans un état simple et bien défini, existent dans des états différents (ou valeurs) qui se recouvrent de manière fantôme pendant le même intervalle de temps. Bien sûr, par expérience, lorsque nous regardons quelque chose, nous le trouvons toujours dans le même état. C'est expliqué par le fait que tous les états de la particule se mélangent en un seul état, soulignant l'importance de l'observation.
Cela vous permet essentiellement de superposer des variables dans des états différents, de les faire interagir les unes avec les autres (pour que tous les états interagissent) et de les observer (tester pour voir s'ils satisfont des opérateurs de comparaison, les afficher), ce qui fera s'effondrer le système tout entier, restant ainsi conforme avec votre connaissance.

On peut ainsi constater qu'en l'état, ces applications ne sont utilisables qu'en "console" et donc sans interface graphique complète et fonctionnelle. Celle-ci est la dernière étape du développement, dès qu'elle est utilisable par Mme Michu et ses copines ... et à condition de posséder des ordinateurs puissants. Nous n'en sommes donc pas encore là mais qui sait, une agréable surprise peut arriver à tout moment car les développeurs Linux ont la bonne habitude d' "attaquer" directement les sujets qui peuvent faire l'actualité liée aux besoins fondamentaux de tout ce qui touche à l'informatique. Ceux-ci passent évidemment aussi par l'économie.
Mais évidemment, seuls ceux qui utilisent une distribution telle que Debian ou Linux (actuellement mais d'autres Linux pourraient rejoindre ces groupes de recherches) pourront être mis au courant par les mises à jour régulières qui nous parviennent.

PS : désolé, pour une fois c'est moi qui suis hors sujet. Mais après tout, cela pourrait aussi éveiller l'intérêt de nos lecteurs anonymes ...

Cordialement,
Docanski

67

Re : Recommandations des analystes pour 2017

@Doc,
Hors sujet, peut-être mais intéressant, même si inaccessible pour utilisateur lambda.

Mme Michu sans interface graphique user-friendly ne peut accéder à Facebook, donc  libquantum8(64), elle a vite compris que c'est pas pour elle.

Cela dit , les choses bougent, si Doc nous fait un hors sujet, moi aussi: vous avez vu que plusieurs banques, KBC et UBS (pas ensemble) se mettent au Blockchain, pour les transactions, c'est bien plus rapide et le bitcoin l'a démontré sécurisé.

Amicalement

Birdie

68

Re : Recommandations des analystes pour 2017

@MarcG,
Ah oui, ça m'intéresserait, et je vois que c'est ouvert à tout public, juste que ce serait nettement plus pratique pour moi à Liège.

Vais chercher.

Amicalement

Birdie

69

Re : Recommandations des analystes pour 2017

Bourse : les dix plus fortes convictions à l’achat du Revenu

La rédaction de l'hebdomadaire a identifié dix valeurs à mettre en portefeuille, des actions dont le potentiel est le plus élevé à l’horizon d’un an au sein des 140 valeurs les plus liquides de la cote parisienne.

Une exclusivité du Revenu Hebdo : plusieurs fois par an, notre hebdomadaire met à jour la composition de son laboratoire, qui compte les 140 valeurs les liquides de la cote et suivies régulièrement par au moins deux analystes financiers. La rédaction a passé au crible cet univers en faisant ressortir dix valeurs à acheter et dont elle estime la possibilité de progression entre 20 et 70% d’ici à un an.

Dans le domaine de la santé, nous sommes positifs pour trois valeurs biotechs. Leur potentiel jugé très élevé est toutefois à mettre au regard de grands risques induits. C’est notamment le cas pour Genfit. Le cours de la société lilloise de biotechnologie continue d’être porté par la rumeur d’un projet d’OPA de Novartis.

L’intérêt spéculatif dans la valeur nous semble réel car de nombreux industriels de la pharmacie ont investi dans la stéatose hépatique non alcoolique (Nash), ces dernières années, en interne et via des acquisitions. Par ailleurs, même après la hausse du titre, la valorisation de Genfit présente une décote attrayante et injustifiée par rapport à son concurrent américain Intercept.

Les biotechs, un couple risque-gain explosif

Parmi nos biotechs préférées figure aussi Nanobiotix, qui vient de boucler une augmentation de capital. Fin 2016, la biotech spécialisée en cancérologie a dévoilé des résultats cliniques positifs pour un essai initial (phase I) concernant la sécurité du NBTXR3 -produit le plus avancé du portefeuille de Nanobitix- ainsi que son profil d’effets secondaires et le maintien de sa présence dans l’organe, notamment.

Ces résultats cliniques permettent de confirmer la «transférabilité» du NBTXR3 à d’autres indications que les deux cancers pour lesquels le produit est déjà en cours de développement, en l’occurrence le sarcome des tissus mous et le cancer de la tête et du cou. Les prochains rendez-vous avec les actionnaires concernent surtout l’indication du sarcome des tissus mous, pour laquelle une demande de mise sur le marché en Europe (marquage CE) a été déposée l’été dernier.

Innate Pharma conserve aussi nos faveurs malgré le décrochage du titre, début février. Le revers du lirilumab, qui n'a pas atteint son critère d'efficacité dans la leucémie aigüe myéloïde (LAM), est à relativiser. Les mauvais résultats de l'Effikir dans l’essai clinique intermédiaire (phase II) n'est pour autant pas un coup d'arrêt pour le traitement.

La molécule est actuellement testée dans six essais cliniques sponsorisés par l’américain Bristol-Myers Squibb dans différentes indications de tumeurs solides et hématologiques, en combinaison avec d’autres agents, dont l’Opdivo, le médicament vedette de son partenaire BMS. Le vrai potentiel du traitement est à chercher dans son utilisation en combinaison, notamment avec Opdivo. En outre, Lirilumab n'est pas non plus le seul traitement en portefeuille d'Innate qui comprend notamment Monalizumab ou encore IPH4102.

Deux valeurs au profil très spéculatif

Un pari très risqué peut, par ailleurs, être tenté par les plus audacieux dans le domaine industriel. Tout d’abord, Arcelormittal, qui garde du potentiel en dépit d’un parcours boursier récent très favorable. La décision du leader mondial de l’acier, qui est sorti du rouge l’an dernier, d’augmenter les dépenses d’investissement est un signal de confiance. En outre, sa valorisation boursière n’est pas excessive au regard du redressement de la rentabilité qui devrait se poursuivre.

Lafargeholcim est une autre valeur dotée d’un grand intérêt spéculatif. Après des débuts difficiles, le cimentier gagne la confiance du marché. Il garde du potentiel : la valorisation paraît certes tendue, mais les analystes devraient relever leurs estimations de résultats, sauf dégradation de la conjoncture.

Par ailleurs, la politique de retour à l’actionnaire du cimentier restera un beau soutien pour la valeur. Un dividende de 2 francs suisses par action (environ 1,90 euro), doit être détaché le 8 mai, soit un rendement de 3,5% au cours actuel. Le groupe franco-suisse s’est aussi engagé sur un programme de rachat d’actions pouvant atteindre 1 milliard de francs suisses en 2017 et 2018.

Des sociétés parfois injustement appréciées en Bourse

D’autres paris sélectifs peuvent être tentés sur des titres qui méritent, selon nous, un meilleur traitement boursier. Attaqué en Bourse cet hiver, Veolia Environnement est actuellement pénalisé par les craintes des investisseurs, qui s’inquiètent de l’impact qu’aurait une remontée des taux d’intérêt sur l’endettement du groupe. L’action du géant de l’environnement subit une décote de valorisation injustifiée de plus de 10% sur ses ratios historiques.

Même constat pour Société Générale, qui reste la valeur la moins bien valorisée du secteur bancaire à Paris. Le groupe s’apprête à coter, cette année, sa filiale ALD Automotive. Cette opération pourrait servir de catalyseur à un cours trop décoté, en révélant la valeur cachée de cette pépite comptabilisée 3,1 milliards d’euros au bilan mais qui pourrait prétendre jusqu’à 6 milliards d’euros de capitalisation boursière. De quoi donner un coup de fouet à la solvabilité de la banque de la Défense et offrir encore plus de visibilité sur le futur dividende, qui ressort cette année à 2,20 euros, soit un rendement de près de 5%.

L’an passé, TF1 a dégagé un bénéfice net au plus bas depuis 1990. Son profit est ainsi de 3,6 fois inférieur à celui de son rival M6, qui affiche pourtant un chiffre d’affaires une fois et demi inférieur. Pourtant, nous croyons à la transformation du groupe de télévision basée sur la montée en puissance des activités de production avec des contenus puissants, ce qui contribuera au rattrapage. Une bonne surprise pour les recettes publicitaires reste un soutien et un bon levier opérationnel dans une industrie de coûts fixes. Le ratio de valorisation de la filiale de Bouygues est, enfin, inférieur à sa moyenne historique.

Privilégiez les valeurs en ligne avec leur plan de marche

Dans la sélection du Revenu, figurent aussi deux sociétés, au caractère au profil moins risqué, et qui respectent leur plan stratégique. C’est notamment le cas d’Altran Technologies. Les comptes 2016 du leader mondial de l’ingénierie et du conseil en innovation sont ressortis conformes aux objectifs du plan Ignition 2020, tant en termes de croissance que de rentabilité. Le groupe lance aussi de nombreuses acquisitions ciblées à forte valeur ajoutée, en particulier aux États-Unis où le français a l’ambition de changer de dimension.

Korian peut aussi être mis en portefeuille. L’exploitant de maisons de retraite a récemment dévoilé des comptes annuels en ligne avec le plan de marche à cinq ans de la nouvelle directrice générale. Bénéficiant d’une belle visibilité, le groupe est devenu leader en France et en Allemagne. Le renforcement de ses positions et les synergies qui s’en dégageront devraient lui permettre d’atteindre ses objectifs à cinq ans, voire de les dépasser.

70

Re : Recommandations des analystes pour 2017

à l'occasion des élections française, voici le webinar de ce jour de Binck (45 minutes) dans lequel La Financière de l'Echiquier donne sa vision du marché (dont "positif sur marchés européens"): https://www.youtube.com/watch?v=Ywpq8K99HBA


.
Il faudra bien un jour arrêter de confondre ce qui se vend et ce qui est bien.    Bob Dylan
.

71

Re : Recommandations des analystes pour 2017

La Banque de Luxembourg Investissements vient de publier hier son analyse mensuelle des marchés (juin 2017), vous pouvez accéder à la page en PDF grâce à ce lien :

http://www.banquedeluxembourg.com/BLPor … 3759C3A4F2

Dernière modification par MarcG (11-07-2017 09:51:27)


.
Il faudra bien un jour arrêter de confondre ce qui se vend et ce qui est bien.    Bob Dylan
.

72

Re : Recommandations des analystes pour 2017

La Banque de Luxembourg Investissements vient de publier son analyse mensuelle des marchés (juillet 2017), vous pouvez accéder à la page en PDF grâce à ce lien :

http://www.banquedeluxembourg.com/BLPortlets-portlet/bankServlet/GedGetFileServiceSvt/pdf/Highlights%2007%2017%20-%20FR%20-%2006.07.2017.pdf?docname=Highlights+07%2F17&lang=FR&typeRequest=getFileFast&documentId=6688EE096ABD636700ECE91DB55121FD6C5467FB600C4FE662D8E43759C3A4F2&wmDocName="

parmi les éléments évoqués, on peut lire :
... en l'absence de mesures fiscales et d'amélioration de la conjoncture US, une correction assortie de volatilité plus élevée au cours de l'été serait logique (mais pas certaine car pas d'alternative aux actions)
... vu le différentiel des taux US et EUR, une sortie prochaine de l'Euro du corridor 1,05-1,15 est peu probable


.
Il faudra bien un jour arrêter de confondre ce qui se vend et ce qui est bien.    Bob Dylan
.

73

Re : Recommandations des analystes pour 2017

Bonjour à tous,

Les actions belges les mieux positionnées pour le second semestre

C’est la rentrée. Les vacances font partie du passé pour la plupart d’entre nous. Les inconditionnels de la Bourse vont, à n’en pas douter, repartir à la chasse aux actions sur les marchés. Et cette année, ça tombe bien. L’été a été quelque peu chaotique en Europe. Au début de la semaine, les principaux indices avaient pratiquement effacé tous leurs gains accumulés depuis le début de cette année.

La Bourse de Bruxelles n’a pas échappé à ce retour en arrière. Les pertes subies par son indice All Shares Return depuis son point le plus élevé de l’année atteint le 16 mai, accusait mardi passé un repli de 7%.

    "Le deuxième semestre de 2017 s’annonce prometteur."

Carlos Brito CEO d'ab InBev

Justifié, ce recul? Oui et non à la fois. Oui, parce que la hausse de l’euro face au dollar, qui s’est accélérée depuis le mois de mai, a fait craindre que les bénéfices des entreprises soient mis sous pression dans les mois à venir. Non, car les résultats enregistrés au premier semestre, et que viennent de publier les sociétés cotées à Bruxelles, sont de bonne facture. À ce jour, 18 sociétés de l’indice Bel 20 ont publié leurs chiffres. Ensemble, elles totalisent des profits en hausse de 46% par rapport à la période correspondante de 2016. Ceux-ci frôlent pour la première fois depuis 2015 la barre des 10 milliards d’euros. 11 sociétés avaient fait part d’une baisse de leur profitabilité l’an dernier. Cette fois, il n’y en a aucune!

De toute évidence, l’environnement économique est porteur pour les entreprises et devrait, sauf imprévu, le rester. Dans un rapport publié au milieu de la semaine sur les perspectives macroéconomiques mondiales, Moody’s indiquait avoir rehaussé ses prévisions de croissance pour la zone euro. L’agence de notation prévoit désormais une hausse du PIB de 2,1% cette année et de 1,9% en 2018.

    "Les perspectives de croissance de l’Ebitda sous-jacent sont relevées à high single digit."

Jean-Pierre Clamadieu CEO de Solvay
Que disent les patrons pour le second semestre?

Les tenants du "non" pourraient donc l’emporter. D’autant que l’euro qui était monté jusqu’à 1,207 dollar mardi, donne depuis de sérieux signes de faiblesse. La monnaie européenne est revenue à la veille de ce week-end sous 1,19 dollar. Les marchés respirent. On peut penser que, si cette situation devait se jouer aux prolongations, les investisseurs en actions en profiteraient pour débusquer des opportunités d’investissements pour la seconde partie de l’année.

Comment opérer une sélection d’actions? Les moyens sont évidemment multiples. La saison des annonces de résultats de sociétés pour le premier semestre est proche de son terme. Cela peut être justement l’occasion de se concentrer sur ce que les patrons d’entreprises racontent sur l’évolution de leurs affaires pour la seconde partie de l’année. À travers les propos qu’ils ont tenus, on pourrait déceler les actions qui compteront parmi celles qui satisferont leurs détenteurs d’ici la fin de cette année. Les investisseurs futés auront à coup sûr pensé procéder de la sorte.

    "Barco est bien placé pour une hausse des ventes et de la marge Ebitda au second semestre par rapport au premier."

Jan De Witte CEO deBarco
Les optimistes et les autres

Le sentiment général qui ressort des perspectives communiquées par les dirigeants d’entreprises, c’est la confiance dans l’évolution de leurs affaires au cours des prochains mois. À l’instar de celui de Hans Stols, CEO de Fagron, qui a dit "rester optimiste pour l’ensemble de 2017". Ou de Marc Grynberg, CEO d’Umicore, qui entrevoit que "la croissance des affaires devrait se poursuivre au second semestre de 2007 dans toutes ses divisions. Umicore s’attend à ce que son Rebit annuel se situe dans le haut de la fourchette annoncée précédemment de 370 à 400 millions d’euros".

La plupart des patrons d’entreprises confirment les prévisions qu’ils avaient émises il y a quelques mois. John Porter, pour qui "Telenet est toujours sur les rails pour réaliser les prévisions pour 2017", Jean-Edouard Carbonnelle qui réitère sa prévision "d’un résultat net des activités clés de 6,49 euros par action" pour la société immobilière Cofinimmo qu’il dirige, Matthew Taylor de chez Bekaert qui croit toujours possible "d’atteindre une marge opérationnelle de 10% dans les prochaines années", sont quelques-uns de ceux-là. Dans ce registre, on peut encore ajouter des noms comme Thierry Janssen de chez Realdolmen, Charles Bouaziz de chez Ontex, ou Jean-Louis Bouchard aux commandes d’Econocom qui confirme "son objectif de croissance organique de plus de 5% et une croissance à 2 chiffres du résultat opérationnel courant". Même topo chez Barco qui table sur "une amélioration de son Ebitda par rapport à celui du premier semestre". Sans doute trouverons-nous dans ce registre les actions de l’une ou l’autre des sociétés qui performeront bien d’ici Noël.

    "Nous confirmons notre objectif d’une croissance à deux chiffres du résultat opérationnel."

Jean-Louis Bouchard CEO d'Econocom

Celles qui pourraient encore avoir plus de chances de bien se comporter sont celles dont les CEO se sont risqués à rehausser leurs prévisions. Quelques dirigeants se sont prêtés à ce jeu. Parmi eux, Jean-Pierre Clamadieu qui dirige Solvay a "relevé ses perspectives de croissance de l’Ebitda (excédent brut d’exploitation) sous-jacent à ‘high single digit’" contre plus ou moins 5% précédemment.

Chez UCB aussi, le CEO Jean-Christophe Tellier a revu à la hausse ses perspectives. "Le chiffre d’affaires devrait progresser jusqu’à 4,35 – 4,45 milliards d’euros" contre 4,25 – 4,35 milliards jusqu’ici, et "le bénéfice de base par action à 3,70 – 4,15 euros" contre 3,70 – 4 euros. Autre dirigeante à avoir affiné à la hausse ses estimations pour 2007, Françoise Chombar, de chez Melexis, ambitionne notamment d’atteindre une croissance des ventes comprises entre 11 et 15%. Sans donner de chiffres, Carlos Brito indique que "le 2e semestre de l’année s’annonce prometteur" pour AB InBev.

De leur côté, Dominique Leroy pour Proximus et Koen Van Gerven pour bpost ont confirmé que leurs résultats resteront proches de ceux réalisés en 2016. Les actions de ces deux opérateurs ne feront fort probablement pas des étincelles en Bourse dans les prochains mois. Celles dont les sociétés ont abaissé leurs perspectives pour la seconde partie de l’année, à l’instar d’EVS et de Tessenderlo, risquent fort de rester à la traîne. Tout comme celles qui, à l’instar de Roularta, avouent manquer de visibilité.

    "La croissance des affaires devrait se poursuivre dans la seconde partie de l’année dans toutes les divisions."

Marc Grynberg CEO d'Umicore
Devises, matières premières

Bien sûr, les seuls propos des responsables d’entreprises ne suffisent pas toujours pour réussir une sélection d’actions. Il y a lieu de tenir compte de certains éléments comme l’évolution des devises internationales et des prix des matières premières. Plusieurs sociétés n’ont pas manqué de souligner ces points lors de la publication de leurs résultats. Chez Ontex, Charles Bouaziz s’attend à ce que "les changes restent volatils dans la deuxième partie de l’année et à ce que les prix des principales matières que le groupe utilise continueront à évoluer en sens divers". Sioen aussi s’est plaint de la hausse des prix des matières premières et cherche "à la compenser".

La livre turque compte pour 30% dans les affaires de Deceuninck. Sa chute de 30% face à l’euro ces 12 derniers mois pèse sur ses résultats. Chez Bekaert, les variations de change ont eu par contre un impact positif de 36 millions d’euros sur le chiffre d’affaires consolidé. Chez Solvay, elles ont contribué pour 1,9% à la croissance du chiffre d’affaires.

Une baisse du dollar par rapport à l’euro affecte d’ordinaire l’orientation des actions telles qu’AB InBev, Ahold Delhaize qui réalise 50% de ses ventes aux Etats-Unis, UCB 48% et Barco 37%, pour ne citer que ces noms. L’inverse favorise leur évolution en Bourse.

    "La fourchette du bénéfice de base par action est relevée de 3,70 4 euros à 3,70 -4,15 euros."

Jean-Christophe Tellier CEO d'UCB
Rachats d’actions

Autre élément qui peut exercer un impact sur les cours des actions, c’est le rachat d’actions opéré par les sociétés. Ageas, Ackermans & van Haaren, Ahold Delhaize, Colruyt et Umicore sont quelques-unes des entreprises à racheter en Bourse leurs propres actions. Elles conduisent, en cas de leur annulation définitive, à une amélioration des ratios financiers des actions.

"Au cours des six dernières années, nous avons procédé au rachat de l’équivalent de 22% des actions en circulation, conduisant ainsi à une augmentation de 28% notre résultat et dividende par actions", indique Bart de Smet, CEO d’Ageas.

Enfin, et ce n’est pas négligeable non plus, les moyens financiers dont disposent les sociétés ne sont pas à négliger. À fin juin, Barco disposait d’une trésorerie nette de 203 millions d’euros. Cette cagnotte qui correspond au cinquième de sa valeur en Bourse (1 milliard), lui permettra d’investir… ou de distribuer un dividende exceptionnel à ses actionnaires.

JeanG

74

Re : Recommandations des analystes pour 2017

On ne dira jamais assez l'inutilité des ânes à listes et de leurs "prédictions" trop souvent erronnées. Certains diront, le plus souvent à juste titre : fantaisistes, incompétentes voire bien souvent manipulatoires.
La démonstration en est faite, une fois de plus, avec la chute aux enfers que Carrefour a connu cette semaine.

Dégradations en masse :

Les analystes ont vivement réagi après la décevante publication de Carrefour, mercredi soir,  marquée par une révision à la baisse de l’objectif de croissance des ventes et par un aveu : le résultat opérationnel devrait chuter d’environ 12 % cette année. JPMorgan, Jefferies, Natixis et Invest Securities, qui conseillaient précédemment l’achat de la valeur, sont tous  passés à une opinion neutre, revoyant de manière drastique leurs objectifs de cours. HSBC a dégradé le titre de « conserver » à « alléger ». Goldman Sachs, toujours neutre, a réduit son objectif de 21 à 16,20 €. La palme de l'incompétence revient à Exane BNP Paribas qui avait démarré la couverture le 29 août avec un conseil d’achat et un objectif de 24,50 €. Cet âne à listes vraiment à côté de la plaque a revu deux jours plus tard son objectif à 22,50 €. En attendant de descendre plus bas encore, sans doute ...
Bien malheureusement, car les mouvements des marchés en pâtissent bien souvent, bon nombre de boursicoteurs du dimanche s'accrochent à ces "conseils" et se comportent comme des veaux menés par le bout du museau, achetant ou vendant au gré des variations fantaisistes des avis de messieurs incompétents et même, on peut l'affirmer, de manipulateurs. Il n'est pas rare, en effet, de constater que parallèlement à certains conseils, leurs émetteurs commercialisent en même temps des produits financiers dont la finalité autorise à se poser des questions.
On ne le dira donc jamais assez :  méfiez-vous des conseils des ânes à listes ! Ils ne roulent pas pour vous ... ou sont vraiment le plus souvent de très mauvais pilotes : les statistiques de leurs résultats le démontrent depuis des années.

Cordialement,
Docanski

75

Re : Recommandations des analystes pour 2017

Hello, la Banque de Luxembourg Investissements vient de publier son analyse mensuelle des marchés (septembre 2017), vous pouvez y accéder (une page en PDF) en suivant ce lien :

http://www.banquedeluxembourg.com/BLPor … 3759C3A4F2


.
Il faudra bien un jour arrêter de confondre ce qui se vend et ce qui est bien.    Bob Dylan
.