76

Re : Keytrade Bank

Le compte titre Keytrade peut à tout moment contenir des montants en n'importe quelles devises, vous aurez le détails dans l'onglet "Cash".

On peut acheter n'importe quand, n'importe quelle action avec n'importe quelle devises sur le PF... sauf que cela coûtera un peu plus cher si on ne dispose pas de la devise adéquate, voir le reglement sous "Dates valeur".

Sinon, sur la page principale des positions, il y a le bouton "outils" où on fait gratuitement la conversion dans la devise de son choix. Seul bémol une des deux devises doit être l'euro.

"Aussi vite que possible mais aussi lentement que nécessaire"

77

Re : Keytrade Bank

@PhilM
Hé bien, quand je chercherai réponse à mes questions, je viendrai prendre conseil auprès des utilisateurs expérimentés, plutôt que de perdre du temps à leur téléphoner.
Je t'assure qu'il m'a dit d'être prévoyant, que le transfert du compte à vue en € pour alimenter en cash $ le compte titres, prenait 1 jour.
Et cela, tu le confirmes ou non?

78

Re : Keytrade Bank

Oui et non.. En fait tu dois transférer de l'€ du compte vue vers le compte titres, ça prend... 30 secondes.

Puis tu dois convertir tes euros en $ et ça, en effet ça prend un jour.

Mais ce n'est pas pour ça que tu ne peux pas acheter de suite en $, si l'achat est "urgent" (ex . : cours inespéré)... sauf que tu auras un peu des intérêts à payer, c'est ce fameux délai des "dates valeurs". Si tu attends le lendemain, tes $ sont dispos et tu achètes alors sans frais supplémentaire.

Et sur ton compte titres, si tu envisages des achats futurs dans d'autres devises, tu peux ainsi constituer une réserve en n'importe quelles devises, prêtes à servir (Nok, £, SEK, $, chf etc....). Si tu finissais par ne pas t'en servir, il te suffirait de les reconvertir dans l'autre sens, ça ne coûte quand même rien...

"Aussi vite que possible mais aussi lentement que nécessaire"

79

Re : Keytrade Bank

attention lors de la conversion de devise chez Keytrade

> la mise à jour ne se fait que 2 fois par jour selon leur services, donc, vous ne connaissez pas le taux de change exact au moment ou vous validez l'opération ... bof bof ...

Chez Bolero, le taux exact  vous est communiqué en instantané avant de valider l'opération de sorte qu'on agit en toute connaissance de cause.

sur ce point là, 1/0 pour Bolero vs Keytrade

Je suis responsable de ce que j'écris,
mais pas de ce que les gens veulent ou croient comprendre smile

80

Re : Keytrade Bank

Manu, si tu vas sur le bouton "Outils-Conversion de Devises", tu as un calculateur qui te permet de connaître ce taux du moment, non ? ...

"Aussi vite que possible mais aussi lentement que nécessaire"

81

Re : Keytrade Bank

c'est un calcul approximatif mais qui ne garantit pas le taux de change.
Voici un copié collé de leur réponse

Cher Monsieur,
Comme il n'y a que 2 conversions par jour chez Keytrade (entre 10 et 11h et entre 16 et 17h), le taux en application n'est pas affiché sur le site sécurisé.

Je suis responsable de ce que j'écris,
mais pas de ce que les gens veulent ou croient comprendre smile

82

Re : Keytrade Bank

@PhilM.

Merci pour ces précieux éclaircissements.
Tout est plus clair maintenant.

Comme l'article paru dans l'investisseur, il n'y a pas de broker idéal.
Lynx était le moins cher et offrant le plus de services.
Important: on peut annuler le prêt de titres sans supplément de frais.
Mais, malgré un siège à Gand, elle est considérée comme une banque au royaume-uni, il faut donc la déclarer au point contact de la BNB.
La TOB est prélevée à la source et les dividendes sont répertoriés sur le site.
Un doc est imprimable pour la déclaration fiscale.
https://www.lynx.be/fr/clients/question … mpte-lynx/

83

Re : Keytrade Bank

Chez Lynx ,la TOB serait prélevée à la source?
j'ai un compte IBKR et il faut faire soi même la déclaration de TOB  au fisc belge si on est résident belge et soi même  donneur d'ordre .
le délai est de 2 mois :une transaction passée en janvier 2017 devrait être déclarée et payée au plus tard pour le dernier jour ouvrable du mois de mars .
Sur le site du fisc,tout paiement a été reporté pour la fin juin suite à des  probèmes de  mise en pratique

https://finances.belgium.be/fr/particul … a-taxe-sur

84

Re : Keytrade Bank

Bonjour à toutes et tous,

je rencontre un problème sérieux avec le site de keytrade.
J'y accède et visualise le Dashboard.
Par contre je ne sais pas acceder au portefeuille.
Chaque fois que je clique sur un onglet,... je reviens au Dashboard.
C'est pour le moins génant, plus moyen de passer un ordre au de faire une quelconque transaction.
je ne vous dis pas la galère pour avoir un interlocuteur au tel minimum 20 min d'attente et hier soir plus d'une heure en vain!
j'ai donc envoyé un mail sans réponse tant qu'à présent et je boucle toujours sur ce Dashboard.
Quelqu'un parmis vous rencontre t'il cette difficulté?
un truc, une solution?
quoiqu'il en soit cette épisode me fait franchement remettre en question le service de cette banque.


cordialement

Dernière modification par VDa (03-08-2017 18:55:30)

85

Re : Keytrade Bank

bonsoir

j'ai enfin eu une interlocutrice compétente qui a réglé le problème en trois minutes chronos
pour info le mode d'identification doit se faire via hard key (genre digipass) ou soft key (via smartphone).
j'en étais encore au système sms (ex fortuneo) qu'ils estiment pas assez securisé.
je suis arrivé à la date échéance pour faire ce choix et le système a "bugué".
mon antivirus a bien fonctionné, il a empéché le pop up de rappel ! et pas de mail de rappel de leur part !

Bref si ce post peut servir

86

Re : Keytrade Bank

C'est malin d'avoir attendu la date échéante. wink

Sinon, je suis chez Keytrade depuis 9 ans et rien à dire de mal, tout fonctionne nickel aussi bien sur PC que sur smartphone. smile

87

Re : Keytrade Bank

Vda,

j'ai eu exactement le même problème, je suis ex-fortuneo, j'ai expérimenté le même blocage, la 1ère personne que j'ai eu au help-desk était manifestement pas compétente. Le lendemain j'ai retéléphoné au Help-Desk et la personne que j'ai eu connaissait le problème et l'a résolu pratiquement instantanément  et il m'a également proposé de recevoir une nouvelle hard key que j'ai reçu après quelques jours.

Manifestement tous ceux qui viennent de chez Fortuneo et qui utilise toujours le digipass de Fortuneo sont susceptible de rencontrer ce problème.

88

Re : Keytrade Bank

Et à vous lire, ils ont problème pur informer le client!

89

Re : Keytrade Bank

Je trouve qu'il faut faire preuve dénorment de patience(temps d'attente) et avoir de la chance (compétences du répondant) quand on téléphone à un  helpdesk quelconque...

90

Re : Keytrade Bank

Hello tout le monde,
suite à un récent « tour » sur le site de Keytrade, je me suis demandé quelles étaient les différences de tarifs « achat/vente actions » pour les clients ex-Fortuneo, c’est assez édifiant … voici un extrait des différences, en résumé :

Pour Milan, Zurich, Scandinavie, c’est les mêmes tarifs pour les 2, mais par contre …
-    Bruxelles jusque 2500€ :   KT=7,5€ alors que ex-Fortuneo=5,95€
-    Bruxelles de 2500€ à 5000€ :   KT=14,95€ alors que ex-Fortuneo=9,5€
-    Amsterdam, Paris jusque 2500€ : KT=14,95€ alors que ex-Fortuneo=5,95€
-    Amsterdam, Paris de 2500€ à 5000€ :   KT=24,95€ alors que ex-Fortuneo=9,5€
-    Xetra jusqu’à 2500€ : KT=24,95€ alors que ex-Fortuneo=11€
-    Londres jusqu’à 2500€ : KT=29,95£ alors que ex-Fortuneo=11€
-    New-York jusqu’à 2500€ : KT=29,95$ alors que ex-Fortuneo=11€


.
Il faudra bien un jour arrêter de confondre ce qui se vend et ce qui est bien.    Bob Dylan
.