31

Re : Moyens de paiement électroniques

@Lucv,
Bien sûr, et ils occupent un créneau: les petits montants compulsifs sur le net, leurs 'tokens' sont intéréssants, pré-paiement qui limite la fraude.

Par ailleurs, ils sont assez sérieux pour avoir les licences Visa et MA, (et JBC la carte japonaise)  qui considèrent donc que leur affaire est valable.

Birdie

32

Re : Moyens de paiement électroniques

Sinon, on attend l'IPO d'Alipay, le système de paiement lié à Alibaba? ça va pas être facile d'en avoir, un Paypal avec plus de services qui sert le milliard et demi de Chinois

Dernière modification par Birdie (11-11-2014 17:59:49)

33

Re : Moyens de paiement électroniques

@Lucv
Ingenico,
2 raisons d'en acheter sur repli un jour de crise de nerfs du marché, vers 75, serais très tentée:

- 1 A partir d'Octobre 2015, les US auront été obligés de se mettre à la norme EMV (cad taper son code PIN avec lecture de carte à puce) si bcp de fraudes encore aux US, c' parce que encore le système lecture de bande magnétique.
= pour Ingenico changer les terminaux des commerçants, car obligés de se mettre à la norme. La charge du changement risque fort d'être répercutée sur le commerçant, pas sur Ingénico.
Il y a aussi Verifone sur le marché US, qui va bénéficier de ce changement.
Bémol: avec le développement du paiement par smartphone, certains commerçants, risquent de passer directement au paiement par smartphone.

-2- Aussi + Ingénico vient de finaliser l'acquisition de Global Collect, basée à Amsterdam, c' un acquéreur, cad ne fait que gérer les transactions électroniques, pas de terminaux, pas même business mais très complémentaire. Gros avantage: Global Collect a des accords avec UnionPay (la carte chinoise) pour acquérir les transactions de la carte chinoise dans le monde, il y a 4,5 milliards de personnes qui ont une carte UnionPay.
Il doit y avoir d'autres acquéreurs qui ont des accords avec UnionPay, mais je n'ai pas trouvé, je doute que Global Collect ait l'exclusivité, et autre bémol Ingénico a payé cher l'acquisition de global Collect (qui le valait bien)

Si PVBE, ou qqn d'autre, veut bien faire l'analyse du PEG? On aurait une vue plus complète.

Bonne journée

Birdie

Dernière modification par Birdie (30-11-2014 09:11:55)

34

Re : Moyens de paiement électroniques

@LucV,
Vu la bonne tenue d'Ingenico, j'essaierai une 1ère partie à 82.

35

Re : Moyens de paiement électroniques

Le PEG est raisonnable 0.97 grâce à une croissance élevée de 27,8%, a plus long terme la croissance ne devrait pas dépasser les 20%.
Le PE est de 20.9, le PB de 5.55, Pfcf de 25.6, l'EV/ EBITDA de 16.5 pour un ROE de 18.6%.

L' action est chèrement valorisée, mais un achat sur baisse peut-être envisagé.

36

Re : Moyens de paiement électroniques

@PVBE,
Merci!
Un jour j'arriverai à calculer le PEG, je connais la formule mais peine à trouver les bonnes données dans le bilan financier.

37

Re : Moyens de paiement électroniques

Généralement pour calculer le PEG on utilise les bénéfices et la croissance des bénéfices estimé pour l'année suivante.

Il y a bien entendu d'autre variantes
-  Moyenne des bénéfices et de la croissance des 5 ou 3 dernières années.
-  Moyenne sur les 3 dernières années + estimations sur les 2 prochaines années.
- .....
La variante PEGY prend également en compte le dividende.

38

Re : Moyens de paiement électroniques

@PVBE,
C'est estimation sur les 2 prochaines années que je ne trouve pas toujours dans les bilans, je préfère laisser le dividende de côté, il est rare qu'une action de rendement soit aussi une action de croissance, plus la double imposition, donc autant travailler comme si le div était nul.

39

Re : Moyens de paiement électroniques

L'estimation sur les bénéfices futurs ne se trouve pas dans le bilan, parfois dans les rapports annuel et trimestriel, dans les guidances de la société, l'estimation du consensus des analystes, on peut très bien faire ses propres estimations avec des méthode tel que DCF, à partir des comparables ou sur base de l'historique ou d'un mélange des 3.

L'estimation des bénéfices futur permet tout au plus d’arrivé à une approximation mais n'est en rien une science exacte.

Dernière modification par PVBE (03-12-2014 22:30:30)

40

Re : Moyens de paiement électroniques

@PVBE,
Aie, là j'arrive à mes limites, je peux faire une moyenne de l'estimation des analystes ou trouver les guidances dans les rapports (cad looking forward statements?) de là à calculer moi-même, non vraiment pas dans mes capacités.

Même si pas science exacte, avec moi, ce serait science très inexacte et donc pas utile.

Bonne journée

Birdie

41

Re : Moyens de paiement électroniques

@tous,
Ingenico a fait un beau parcours qui s'essouffle, je l'avais dans ma liste de nouvelles courses, prix rabaissé à 95, 97 pour un achat.

Pourtant, vient de s'associer à Google pour paiements en ligne, donc en surveillance active.

42

Re : Moyens de paiement électroniques

bonjour à tous,

SQUARE. Le spécialiste du paiement mobile a publié mercredi un chiffre d'affaires supérieur aux attentes des analystes, de 374,4 millions de dollars, en hausse de 49,2%, pour ses premiers résultats trimestriels depuis son introduction en Bourse en novembre. L'action a gagné jusqu'à 7% dans les transactions après la clôture après avoir déjà pris 4,8% en séance.

Quelqu'un suit il cette société?

cordialement

geoffrey

43

Re : Moyens de paiement électroniques

Le titre Gemalto va swinguer dès l'ouverture de demain : Atos prépare une OPA.

Eléments clés de la proposition d'Atos :

    Projet d'offre en numéraire à 46,0 euros par action Gemalto (dividende attaché), représentant une valeur totale des fonds propres d'environ 4,3 milliards d'euros.
    Une prime d'environ 42% sur le dernier cours de bourse de clôture non affecté de Gemalto au 8 décembre 2017, et des primes d'environ 42% et 34% sur les cours moyens pondérés par les volumes sur le dernier mois et sur les trois derniers mois, respectivement.
    La transaction proposée renforcera les activités de Gemalto et conduira à l'émergence d'un leader mondial des technologies de la cybersécurité et des services numériques, au bénéfice de toutes les parties prenantes.
    L'acquisition des actions Gemalto se fera intégralement en numéraire en s'appuyant sur la trésorerie existante d'Atos et sur un emprunt ayant fait l'objet d'engagements fermes.

Cordialement,
Docanski

44

Re : Moyens de paiement électroniques

@Doc,
Voilà qui ne me convient pas du tout: GTO à 46, c' pas cadeau du tout, elle valait 61 début 2017. J'aimais bien la reconversion qui laisse de côté les cartes SIM, et je me disais : 70 pour 2018.

MDR, alors, mettre un ordre de vente à combien? Atos va l'avoir, vu la dif de capitalisation.

Birdie

45

Re : Moyens de paiement électroniques

@tous,
Bon ai mis vente à 57, Atos veut l'avoir pour pas assez, et si l'OPA ne se fait pas, c'est tant mieux et je garde.