31

Re : Degiro

Bonjour : Deutsche bank promo:

Si vous effectuez vos ordres de bourse (en actions, trackers, actions de Société Immobilières Réglementées et droits) en ligne sur Euronext Bruxelles, Paris ou Amsterdam entre le 15 mars 2017 et le 15 septembre 2017, vous profitez de 0€ de frais de courtage pour vos 50 premiers ordres (maximum 5.000 euros par ordre). En fonction du nombre de transactions que vous effectuez, vous pouvez économiser des centaines d’euros chez Deutsche Bank.

V.

32

Re : Degiro

Bonjour Vero,

Oui, on peut en profiter, mais attention que DB compte 8€ de frais par ligne en fin d'année, donc vendre avant

Amicalement,
Cnico

33

Re : Degiro

@Vero : merci bcp d'avoir partagé ... je suis client chez eux, mais j'avais pas reçu/capté l'info.

@Claude : oui effectivement ... 8€ par ligne et par an malheureusement.   Le seul moyen d'éviter ces frais de compte-titres, c'est d'entrer en "relation Private Invest" avec un meilleur suivi de leur conseiller (sic) mais çà coûte, pour toute la famille, 50€/trimestre (re-sic!)


.
Il faudra bien un jour arrêter de confondre ce qui se vend et ce qui est bien.    Bob Dylan
.

34

Re : Degiro

Cnico

8.00 eur par ligne avec un maximum de 80.00 donc par cher si plus de 8 lignes ....

Marc

tu n'as pas reçu de mail

philippe

35

Re : Degiro

çà y est Philippe, j'ai reçu/vu le mail !-)


.
Il faudra bien un jour arrêter de confondre ce qui se vend et ce qui est bien.    Bob Dylan
.

36

Re : Degiro

@Philippe et MarcG

D'accord avec vous 2, mais si tu passes par leur sercice "Personnal" tu as aussi 50€/trimestre supplémentaire en plus des frais d'entrée dans leurs fonds.

Marc, j'ai toujours des comptes chez eux (certainement au même endroit que toi) mais ayant eu 2 mésaventures, j'ai liquidé tout le "Personnal"

On peut profiter de l'offre actuelle, mais je liquiderais avant la fin de l'année.

Il y a des sociétés sans droit de garde. Je suis également chez BincBank, Bolero et Fortuneo

37

Re : Degiro

@Claude ... nous résidons dans le même coin alors ?-)
je te rejoins parfaitement sur le fait de ne pas "boire" tel quel tout ce qui nous est "raconté" ... je suis très très très critique par rapport à ce que raconte les banquiers (j'ai moi-même débuté ma carrière à l'époque comme chargé de relation clientèle à la CGER de Dour).    Ils sont là pour faire gagner des sous à la banque.     De plus, il y a qq mois, j'ai accompagné ma maman à un rendes-vous chez Belfius pour discuter placement ... c'était édifiant, j'étais littéralement atterré.  Là, le problème c'est l'incompétence.

Suis aussi client chez Binck et Fortuneo mais je ne pense pas que tu puisses y trouver le "petit" accompagnement qu'offre DB en termes de planification successorale, par exemple.   Après, je lis beaucoup de bien de Bolero et Keytrade ... mais je vais attendre que Fortuneo devienne Keytrade pour éventuellement changer mes habitudes.


.
Il faudra bien un jour arrêter de confondre ce qui se vend et ce qui est bien.    Bob Dylan
.

38

Re : Degiro

@Marc
Oui, même coin (Baudour)

D'accord pour la planification successorale, mais tu peux la faire de toi-même, on trouve chez certains (keytrade) des formules keyplan que tu peux ouvrir à différents noms, je m'y intéresse actuellement

N'oublie pas que les clients Fortuneo conserveront les avantages du prix des transactions lors du passage à la plateforme keytrade (voir copie couurier et discussions postées par Doc et autres à ce sujet)

39

Re : Degiro

@Claude ... pour la planif successorale, je ne parlais pas de produits mais bien de conseils ... en fonction du patrimoine familial, comment diminuer les frais de succession (calcul fin), comment planifier les donations immobilières successives, acte sous seing privé pour don mobilier, ...


.
Il faudra bien un jour arrêter de confondre ce qui se vend et ce qui est bien.    Bob Dylan
.

40

Re : Degiro

voir un notaire MarcG, c'est son métier...

"Aussi vite que possible mais aussi lentement que nécessaire"

41

Re : Degiro

@Marc,

S'est la solution par ou il faut commencer .

JeanG

42

Re : Degiro

Degiro: très dynamique en 2017, tarifs de nouveau abaissés

(CercleFinance.com) - Degiro, le courtier néerlandais présent dans 18 pays dont la France, a gagné près de 100.000 clients en 2017, année qu'il termine sur 246.190 comptes (+ 67%). Le groupe annonce parallèlement une nouvelle baisse de ses tarifs sur les actions à Paris et Bruxelles.

Le chiffre d'affaires suit le mouvement, en décollant de 55% à 41 millions d'euros, pour un nombre de transaction exécutées de 14,7 millions (+ 51%).
Notons que 85% de ces dernières ont été réalisées par des particuliers, et le solde par des clients professionnels. Sans que les comptes en pâtissent, même s'ils ne sont pas détaillés : 'Degiro rapporte que chaque trimestre a été bénéficiaire en 2017', indique le communiqué.

Positionné sur le courtage à bas coûts, Degiro revendique l'application de tarifs inférieurs de 80% en moyenne à ses concurrents. Il se positionne déjà comme le 'courtier le moins cher en France depuis 2014', et entend poursuivre sur cette voie : à compter de ce jour, 1er février 2018, le groupe annonce une baisse de la tarification de ses ordres portant sur les actions négociées à
Paris et Bruxelles.
L'ancien tarif (0,25 euro + 0,04% du montant de l'opération par ordre) fera place à un taux de 0,04%, sans frais fixes.

'Un ordre de 500 euros sur une action française chez Degiro ne coûtera donc plus que 0,20 euro, soit une réduction supplémentaire de 50% par rapport à l'ancienne tarification', déclare Julien Vallet, responsable de Degiro pour la
France.

43

Re : Degiro

Bonjour,
Depuis le début de l'année les Turbos Glencore de la commerzbank ont disparus de chez Degiro. 
Lorsque je demande pourquoi voici la réponse ci-dessous du service clients.  Avez vous le même problème chez Degiro?
Ces turbos sont dispos chez Binck donc je ne comprend pas les réponses de Degiro et je ne suis pas français.  Je pense qu'ils se foutent de ma g....  :O

"Nous vous remercions pour votre mail.
La documentation pour ce produit n'existe pas en français, il n'est donc pas négociable conformément à la législation en place..
Nous restons à votre entière disposition pour toute question. Nos bureaux sont ouverts du lundi au vendredi de 8h à 22h.
Bien cordialement.

Mohamed Ladhari
Service Clients"


Nous vous remercions pour votre mail.
Cette législation s'applique à tous les courtiers basés dans l'Union Européenne y compris en Belgique.
Cette lois stipule que la documentation doit être disponible dans la langue du pays, dés lors changer de plateforme ne fera aucune différence.
Nous restons à votre entière disposition pour toute question. Nos bureaux sont ouverts du lundi au vendredi de 8h à 22h.
Bien cordialement.

Mohamed Ladhari
Service Clients

Dernière modification par DiegoVega (01-02-2018 18:15:03)

« Méfiez-vous des demi-vérité, vous avez peut être mis la main sur la mauvaise moitié. »

44

Re : Degiro

Bonjour,

Quelqu'un sait-il pour quelle raison DeGiro n'accepte plus les résidents luxembourgeois ?
Impossible d'introduire une adresse au Luxembourg, le pays n'y figure même pas !
Ce pays fait tout de même partie de l'Europe, non ?

Y-a-t-il un moyen de contourner cela ?

Merci de vos éclairages !

45

Re : Degiro

Modification de la politique de compensation des Fonds Monétaires chez DeGiro

Avez vous reçu un email de DeGiro dans lequel il vous informe qu'à partir du 15 novembre une partie de votre cash ne pourra pas être conservée chez eux et sera transférée vers mon compte de contrepartie? (ci-dessous l'email que j'ais reçu)

Celà me semble être une des premières conséquences de la politique de taux d'intérêts négatifs de Mario Draghi.
Y a t'il des alternatives à DeGiro?
Avez-vous essayé des US genre Robinhood, InteractiveBrokers?

Comme vous n’êtes pas sans le savoir, DEGIRO n’est pas une banque et il est donc impossible de conserver des liquidités chez DEGIRO. Par conséquent, toutes vos liquidités non utilisées sont automatiquement investies dans un Fonds Monétaire via un ordre permanent donné lors de votre inscription. Ces liquidités sont gérées soit par FundShare Fund Management soit par Morgan Stanley Investment Management. Les performances négatives de ces fonds, engendrées par le niveau des taux d’intérêt de marché ainsi que des frais de gestion, sont actuellement compensées gracieusement par DEGIRO à titre commercial.

Compte tenu de l’évolution des taux d’intérêt, la compensation de ces performances négatives implique des coûts de plus en plus importants pour DEGIRO. Dans ces conditions, continuer de proposer un service de haute qualité tout en maintenant des tarifs au plus bas n’est pas sans difficulté.

De ce fait, nous appliquerons une modification de notre politique de compensation à partir du 15 novembre :

•    La compensation continuera d’être appliquée intégralement sur votre compte dans la limite de 2.500€ de liquidités. Par ailleurs, elle continuera également d’être appliquée dans la limite de 100.000€ de liquidités à condition que vous ayez généré au moins 350€ en frais de courtage au cours des deux derniers mois.

•    La compensation vous sera uniquement versée pour vos liquidités détenues en euros.

Afin d’éviter la facturation de frais imprévus pour certains clients inactifs, nous retournerons automatiquement la part des liquidités supérieure à 2.500€ n’ayant pas été utilisée depuis au moins deux mois vers votre compte bancaire de contrepartie.

Les clients concernés seront informés de cette opération au préalable, et au plus tard avant l’entrée en vigueur de cette nouvelle politique de compensation.

Dernière modification par DiegoVega (08-11-2019 13:28:31)

« Méfiez-vous des demi-vérité, vous avez peut être mis la main sur la mauvaise moitié. »