1

Sujet : analyses techniques

joyeux noël à toutes et à tous


pour les amateurs d'analyses techniques voici un site intéressant avec les figures chartistes mais aussi leur taux de réussite

http://thepatternsite.com/visualcpindex.html

vous y trouverez également les principales figures des chandeliers japonais


bonne lecture

2

Re : analyses techniques

Pour les amateurs d'AT, et aprés réflexions, je vous propose l'analyse du cci selon Ken Wood, Bof Ferraris et shandra

comme le dossier est un peu volumineux, j'ai tout regroupé dans un liens que vous trouverez ci joint

j'éspère que vous me ferez part de vos commentaires et observations

http://cjoint.com/?BBroY1BIMq6

ps   dossier sur   microsoft office

Dernière modification par uzbek (17-02-2012 15:52:34)

3

Re : analyses techniques

Bonjour uzbek,

Je crains fort que les réponses soient rares car le fichier que tu proposes, avec une extension .abw, n'est lisible que pour les possesseurs de l'application Abiword. Et très peu de gens utilisent cette application.
Je te conseille d'installer LibreOffice ou OpenOffice sur ton PC , d'utiliser son module de traitement de texte pour ta présentation et surtout de la sauvegarder au format .doc. De cette manière, elle sera à peu près universelle et lisible sur tous les systèmes d'exploitation.

Cordialement,
Docanski

4

Re : analyses techniques

Bonjour  ,  bien vu

le dossier a été remis en microsoft word

5

Re : analyses techniques

Salut les gars,

Chez Keytrade, pour chaque indicateur technique choisi, on peux avoir des explications et interpretations dans l'onglet "Commentaires". Qu'en pensez vous, car c'est un gain du temps? En termes signification derriere chaque indicateur, il y a un fichier PDF disponible sur le site Keytrade.

Merci
Orif-jon

6

Re : analyses techniques

Orifjon


très intéressant, mais ne faut il pas être client?

7

Re : analyses techniques

Salut les boursomaniaques !

Il y a longtemps que nous ne sommes plus revenus en détail sur ce sujet : l'analyse technique.
Et pourtant, de nombreux investisseurs la pratiquent avec plus ou moins de bonheur.
Je remarque que certains de nos membres semblent vouloir se lancer dans cette pratique, notamment à l'instigation de notre chat sauvage. Piqués par la curiosité, voire l'intérêt d'une méthode particulière connue sous le nom de son inventeur, Stan Weinstein, ils se sont lancés dans l'apprentissage de ce que certains considèrent comme le "graal" de l'analyse technique. Avec plus ou moins d'enthousiasme ... et je les comprends : cette méthode n'est-elle pas connue comme étant particulièrement efficace !?
Dès lors et afin d'en faire profiter notre communauté par une première approche de celle-ci, j'en ai concocté un résumé afin de susciter (eventuellement) leur intérêt et amener ainsi à de nouvelles réflexions sur la manière d'investir.
Cela se passe dans le sujet Weinstein de la nouvelle rubrique du Café du Commerce ... et donc rien que pour vos yeux wink car les visiteurs anonymes ne peuvent pas en profiter.

Cordialement,
Docanski

8

Re : analyses techniques

ok merci je vais y jeter un regard, je dois reconnaître que je m'intéresse trop peu à l'analyse technique.

Bien le bonjour tout le monde smile ,
amicalement wink ,
demat

9

Re : analyses techniques

@Doc
Cool

10

Re : analyses techniques

Bonjour à tous,

Tutoriel d’analyse et de stratégie

https://www.bolero.be/uploads/media/597 … is-fra.pdf

JeanG

11

Re : analyses techniques

Bonjour JeanG

pourrais tu donner le lien vers la version NL de ce tuto?
d'avance merci

Cordielement

Vincent

12

Re : analyses techniques

@VDa,

https://www.bolero.be/uploads/media/53b41e2ae3e1a.pdf

JeanG

13

Re : analyses techniques

@JeanG

merci

Vincent

14

Re : analyses techniques

.
bonsoir,
ne sachant pas dans quelle rubrique poster cela, je le pose dans ce fil

connaissez-vous ou utilisez-vous le BPSPX ?       S&P500 Bullish Perent Index

https://stockcharts.com/h-sc/ui?s=$BPSPX

ce qui suit n'est pas de moi, mais d'un conférencier (car j'ai encore une grosse marge de progression en ce qui concerne l'AT)

Si on regarde le graphe en mode weekly, sur 5 ans sans l'échelle logarithmique (pièce jointe), on constate que le niveau de 40 semble être un gros support.

Selon lui, cet index devrait être surveillé car quand on passe sous les 50 et qu'on s'approche des 40, la probabilité est forte que l'indice repasse plus ou moins rapidement au-dessus des 50.
Avant de tenter un trade là-dessus, il a bien précisé qu'il fallait croiser cela avec l'un ou l'autre de nos indicateurs habituels (genre RSI ou stochastique) pour confirmer le signal.


Si vous avez des commentaires, ça m'intéresse.

.

Dernière modification par MarcG (22-12-2021 19:12:50)

Post's attachments

bpspx.png 81.98 kb, file has never been downloaded. 

You don't have the permssions to download the attachments of this post.

.
Il faudra bien un jour arrêter de confondre ce qui se vend et ce qui est bien.    Bob Dylan
.

15

Re : analyses techniques

Bonsoir MarcG,

Je viens d'ouvrir le lien sur la chart du BPSPX.
J'ai d'abord eu un graphe en Daily.
J'ai changé pour avoir un graphe en Weekly.
Et là je vois que le BPSPX était à +/- 45 fin novembre, qu'il a déjà rebondi à 55 début décembre et qu'il est à 52,2 sur la dernière bougie et cela en date du 22 décembre.
D'où, je ne comprend pas la question.
Sinon, je vois que chaque période du BPMX est d'environ deux mois.
Donc en cas de trade vers les 40 il faudrait revendre dans les 4/5 semaines qui suivent.
C'est vraiment du trading.

cool