46

Re : Proximus (ex Belgacom)

Au deuxième trimestre, le cash-flow d'exploitation (EBITDA) a répondu aux attentes. Il a  augmenté de 0,4% à 464 millions EUR. Cette performance est principalement dûe à la vigueur du marché intérieur. Près de 47,7% des 2,9 millions de clients de Proximus ont souscrit un package 3 ou 4-play. Cela signifie également des revenus plus élevés par client. La note négative est la tendance baissière chez sa filiale BICS (services internationaux de carrier de Proximus). Son chiffre d'affaires a fondu de 13%.

Pour 2017,Proximus prévoit toujours des revenus stables et une légère croissance de l'EBITDA.

http://www.proximus.com/sites/default/f … tation.pdf

47

Re : Proximus (ex Belgacom)

La baisse du jour n'est elle pas une opportunité pour lt ?
Avec la baisse du plafond sur les livrets, une partie de cet argent va basculer en bourse, et c'est typiquement Proximus qui interesse cette clientèle !
Ceux qui en achèteront ne seront pas du genre a faire des aller retours.
Cela devrait apporter une stabilité au cours de l'action

Sorry pour les fautes (smartphone....)

Dernière modification par Manu75 (29-07-2017 07:14:25)

Je suis responsable de ce que j'écris,
mais pas de ce que les gens veulent ou croient comprendre smile

48

Re : Proximus (ex Belgacom)

Ainsi que les valeurs immobilières. wink

49

Re : Proximus (ex Belgacom)

Résultats financiers du Groupe Proximus – Troisième trimestre de 2017

Proximus continue à croître sa base clients malgré une concurrence plus intense et affiche des résultats financiers en ligne avec ses attentes.

Solide progression des offres all-in Tuttimus et Bizz All-in, avec 306.000 abonnés à la fin du troisième trimestre
Croissance stable du chiffre d'affaires des services Mobile Postpaid de 1,7%, en dépit de l'impact significatif "Roam-like-at home"
Chiffre d'affaires domestique1 sous-jacent stable au troisième trimestre
EBITDA sous-jacent du Groupe de 464 millions d'euros au troisième trimestre, en baisse de 2,2 % par rapport à une base comparable élevée
A la fin septembre, chiffre d'affaires domestique en hausse de 1,1 % et EBITDA sous-jacent du Groupe en progression de 1,7 %
Proximus confirme ses prévisions pour l'ensemble de l'année 2017
Dividende intérimaire de 0,50 euro par action à verser le 8 décembre 2017

50

Re : Proximus (ex Belgacom)

Proximus en bonne voie pour réaliser ses objectifs

A l'issue du premier trimestre, Proximus  a vu son Ebitda croître de 1,1% à 454 millions d'euros. Il est supérieur aux attentes. Celui de la filiale internationale BICS est en augmentation de 5,1%.

Le cash-flow libre, par contre, se révèle nettement moins élevé à 78 millions d’euros contre 173 millions un an plus tôt. Cette situation s'explique principalement par la hausse des liquidités payées pour les investissements et l'augmentation des besoins en fonds de roulement.

Le groupe de télécoms affirme être en bonne voie pour réaliser ses prévisions pour l'ensemble de l'année 2018, à savoir une légère hausse de l’Ebitda et un chiffre d'affaires domestique pratiquement stable.

51

Re : Proximus (ex Belgacom)

Elle n'est pas en grande forme en ce moment. Où se situe le plancher? Quand même pas à 16 ou 17?

52

Re : Proximus (ex Belgacom)

Bonjour Maxime,

je vois le support à 17 comme toi, malheureusement...
il m'en reste encore une ligne, j'ai vendu les 4 autres lignes au fur et à mesure de la baisse pratiquement toutes en perte.

je garde le solde qui, si on arrive à 17 ne représentera plus une perte énorme en valeur absolue (mais perte quand meme)
vous avez dit valeur de bon père de famille ?  bof bof ...

heureusement que :
- J'avais vendu Abinbev au bon moment (par rapport au cours actuel)
- je n'ai jamais eu de Bpost.

pas terrible notre Bel 20....
Tiens à propos, qu'est ce qui est encore vraiment Belge dans le Bel 20 ??? (Bel 19 d'ailleurs ! )
Ing > non
GAlapgos > non
Engie > non plus ..
Apéram > ...non
je continue ?


ah oui, Bpost et Proximus sont belgo Belge, mais on dirait que le marché n'en veut plus ,
à chacun de tirer ses propres conclusions smile

l'avenir est ailleurs Maxime, Paris, Amsterdam, Frankfort, Oslo, Stockholm et bien entendu ZURICH.

Je suis responsable de ce que j'écris,
mais pas de ce que les gens veulent ou croient comprendre smile

53

Re : Proximus (ex Belgacom)

Bonjour Manu,

tu avais quand même 5 lignes, j'en ai deux et peut être une troisième bientôt, je ne m'explique pas trop cette chute?
Je vais peut être aussi renforcer ABI et Bekb. Je conserve Bpost, j'y crois smile
Pour le Bel19, à part les valeurs que tu as cités, les autres sont bien Belge. Au fait, qui va remplacer Ablynx?
J'ai Treize Valeurs sur Paris,cinq sur Amsterdam et un fond en CHF car trop de frais mais rien chez les autres.

Dernière modification par Maxime (20-05-2018 19:06:38)

54

Re : Proximus (ex Belgacom)

Le remplaçant d'Ablynx sera probablement Melexis
Melexis est le champion des puces pour voitures.
Les voitures récentes comptent environ 10 puces Melexis, ce chiffre va continuer à augmenter avec l'automatisation croissante et les voitures électriques.

55

Re : Proximus (ex Belgacom)

@ Manu: et si en plus tu enlèves les holding et les SIR, qu'est ce qui crée encore de la valeur dans le BEL20... c'est triste comparé aux autres indices.

LU aujourd'hui, les télécom belges seraient pénalisées par la concurrence sur les prix et leurs récentes baisse ne constituerait pas un motif de sous valorisation... Prudence donc d'après cet article.

J'ai pris une ligne de proximus à 23.3 malgré tout...

56

Re : Proximus (ex Belgacom)

19.50, la chute s'accélère et nous sommes vendredi

plus qu'a attendre le support de 17 pour acheter (ou pas ….)

Je suis responsable de ce que j'écris,
mais pas de ce que les gens veulent ou croient comprendre smile

57

Re : Proximus (ex Belgacom)

Notre pauvre BEL20 a bien du mal cette année avec Proximus, Bpost et ABInbev. :/

J'ai quand même repris une louchette avec un rendement de 5,5% de rendement net pour patienter, on verra bien.

58

Re : Proximus (ex Belgacom)

Les rendements du passé....
Selon l'expression consacrée....

Je suis responsable de ce que j'écris,
mais pas de ce que les gens veulent ou croient comprendre smile

59

Re : Proximus (ex Belgacom)

D'ici à toucher le dividende... le titre aura probablement encore baissé
en tous cas la tendance graphique est baissière
la bonne question jusqu'où?

cordialement

60

Re : Proximus (ex Belgacom)

Avec Proximus et Bpost, je vais avoir une belle Saint Nicolas. smile