16

Re : LVMH Louis Vuitton Moët Hennessy Groupe

LVMH : mise sur les marques de luxe émergentes

(Boursier.com) - LVMH s'attaque au segment des marques de luxe émergentes. Le groupe de Bernard Arnault vient de créer un véhicule dédié à l'investissement dans ce type de marques, baptisé LVMH Luxury Ventures. Il sera dirigé par Julie Bercovy, une des responsables des opérations de fusion-acquisition du groupe.

Ce véhicule aura pour mission de prendre des participations dans des entreprises réalisant un chiffre d'affaires compris entre 2 et 5 millions d'euros et dotées d'un fort potentiel, précise Reuters. L'agence, qui cite un porte-parole du groupe, explique que "le but est d'accompagner financièrement
le développement de petites pépites avec une logique de création de valeur".
L'enveloppe de départ de LVMH Luxury Ventures totalise 50 millions d'euros et le "ticket" d'investissement devrait être compris entre 2,0 et 10,0 millions d'euros.

Cette initiative intervient alors que le secteur du luxe est bousculé par l'explosion d'une multitude de jeunes marques de mode ou de cosmétiques, innovantes et créatives et qui peuvent acquérir rapidement et à peu de frais une audience mondiale auprès des jeunes consommateurs grâce aux réseaux sociaux.

17

Re : LVMH Louis Vuitton Moët Hennessy Groupe

LVMH: ventes en hausse de 15% au 1er trimestre, base de comparaison favorable
(10.04.2017 / 18:41:49)

Paris (awp/afp) - Le numéro un mondial du luxe LVMH a vu ses ventes bondir de 15% au premier trimestre, à 9,88 milliards d'euros, grâce aux performances de ses divisions mais aussi à une base de comparaison favorable.

La croissance organique du groupe aux quelque 70 marques - dont Louis Vuitton, Fendi, Guerlain, Hennessy ou Sephora - s'affiche également en forte progression de 13%, alors qu'elle avait été de +6% pour l'ensemble de l'exercice 2016, et de seulement +3% pour le premier trimestre 2016, a-t-il indiqué lundi dans un communiqué.

LVMH met en avant "une progression à laquelle contribuent tous les groupes d'activités. La croissance est positive en Asie, en Europe et aux Etats-Unis", souligne-t-il.

Mais il indique aussi qu'il "bénéficie durant ce premier trimestre (2017) d'une base de comparaison favorable, notamment en Europe, où l'activité avait été affectée l'an dernier par l'impact des attentats de novembre 2015 à Paris. La tendance actuellement observée ne peut raisonnablement pas à ce jour être extrapolée à l'ensemble de l'année".

Le PDG, Bernard Arnault, avait indiqué dès janvier, lors des résultats annuels, qu'en 2017, "il fallait s'attendre à un premier trimestre relativement facile" mais à une deuxième partie de l'année "beaucoup plus difficile".

Cette performance trimestrielle est supérieure au consensus compilé par l'agence d'informations financières Factset, qui tablait sur 9,53 milliards d'euros de chiffre d'affaires et 9,3% de croissance organique.

La division-phare du groupe, la Mode et Maroquinerie - portée par la marque Louis Vuitton - a totalisé 3,4 milliards de ventes, en progression organique de 15% (contre 4% pour l'ensemble de l'année 2016).

L'activité Distribution Sélective (dont Sephora) continue de talonner la Mode/Maroquinerie, avec des ventes atteignant 3,15 milliards d'euros et 11% de croissance organique.

Du côté des Vins et Spiritueux, le chiffre d'affaires progresse de 13%, à 1,19 milliard d'euros. Les Parfums et Cosmétiques affichent pour leur part 1,39 milliard de ventes (+12%), tandis que les Montres et Joaillerie totalisent 879 millions d'euros (+11%).

LVMH, qui ne donne pas de perspectives chiffrées pour l'année, indique que "dans un environnement particulièrement incertain", il continuera à concentrer ses efforts sur la mise en valeur de ses marques, maintiendra une stricte maîtrise des coûts et ciblera ses investissements" et qu'il compte "renforcer encore en 2017 son avance sur le marché mondial des produits de haute qualité".

afp/rp

"Aussi vite que possible mais aussi lentement que nécessaire"

18

Re : LVMH Louis Vuitton Moët Hennessy Groupe

LVMH: Credit Suisse relève sa cible à 225 euros.

(CercleFinance.com) - Après la publication des ventes trimestrielles très bien orientées de LVMH, Credit Suisse a confirmé son conseil d'achat ('surperformance') sur la valeur. L'objectif de cours associé, lui, a été relevé de 215 à 225 euros dans le sillage des prévisions bénéficiaires.

En effet, le géant mondial du luxe a fait état, durant le premier quart de l'année 2017, d'une croissance organique de ses ventes bien plus élevée que prévue de 13%. Soit environ cinq points de mieux que les prévisions moyennes du consensus. Credit Suisse souligne que le consensus Bloomberg s'étageait de 7 à 13%, et que la croissance publiée atteint donc les plus optimistes des anticipations.

Les facteurs clés, selon Credit Suisse : le poids croissant des clients chinois, et la fin de lignes de produits Marc Jacobs l'an dernier, qui rend la base de comparaison plus favorable.

?Notons que cette performance découle de la seule hausse des volumes, puisqu'aucun relèvement de prix n'est intervenu sur les grands marchés (de LVMH) ces 12 derniers mois?, indique une note, qui inclut un relèvement des prévisions.

19

Re : LVMH Louis Vuitton Moët Hennessy Groupe

LVMH Près de 30 % de hausse du bénéfice net

LVMH entre dans le club fermé des entreprises du Cac 40 dont le bénéfice net dépasse la barre des 5 milliards d’euros. Certes,
ce niveau avait déjà été franchi en 2014, mais le résultat était alors dopé par une plus-value de 2,7 milliards.
La Bourse a applaudi : en séance, vendredi, au lendemain de la publication des comptes, l’action gagnait plus de 5 %.
En un an, le numéro un mondial du luxe a dégagé un bénéfice qui est proche du chiffre d’affaires annuel d’une autre société emblématique du secteur : Hermès International.
Ce bon résultat est avant tout la conséquence d’une très forte croissance de l’activité (+ 13,4 %) :dans toutes les divisions, dans toutes les régions, l’expansion a été vive, presque toujours supérieure à 10 %.
Un bon contrôle des dépenses administratives, une amélioration du résultat financier et une diminution d’impôt ont permis d’afficherune progression du bénéfice net deux fois plus rapide (28,8 % précisément). Le dividende a augmenté dans la même proportion, passant en un an de 4 € à 5 €. (investir)

20

Re : LVMH Louis Vuitton Moët Hennessy Groupe

LVMH : un solide 1er trimestre où toutes les activités portent le groupe

(Boursier.com) - LVMH réalise au 1er trimestre 2018 des ventes de 10,9 milliards d'euros, en progression de +10%. La croissance organique s'établit à 13% par rapport à la même période de 2017. Tous les groupes d'activités contribuent à cette progression. Elle ressort à 15% en excluant l'impact de l'arrêt fin 2017 de la concession de l'aéroport de Hong Kong. L'Asie, les Etats-Unis et l'Europe connaissent une bonne croissance.

Dans le détail, l'activité Vins et Spiritueux enregistre une croissance organique de +10% de ses ventes au 1er trimestre 2018, à 1,195 MdE. L'activité Mode & Maroquinerie réalise une croissance organique de +16% de ses ventes. Elles sont de 4,27 MdsE, avec Louis Vuitton qui enregistre une performance qualifiée de remarquable.

Dans les Parfums & Cosmétiques, la croissance organique des ventes s'établit à +17%, à 1,5 MdE. Le groupe d'activités Montres & Joaillerie enregistre un 1er trimestre 2018 en croissance organique de +20%, à 959 millions d'euros. Dans la Distribution sélective, la croissance organique des ventes s'établit à 9% et 3,104 MdsE. Elle ressort à +16% en excluant l'arrêt de la concession de l'aéroport de Hong Kong (-2% en données publiées).

Quelles perspectives ?

Comme à l'accoutumée, LVMH ne délivre pas d'objectifs chiffrés pour 2018. Le groupe de luxe précise cependant ses grands axes stratégiques... "Dans un environnement porteur en ce début d'année, marqué cependant par un contexte monétaire défavorable et des incertitudes géopolitiques, LVMH continuera à concentrer ses efforts sur la mise en valeur de ses marques, maintiendra une stricte maîtrise des coûts et ciblera ses investissements sur la qualité, l'excellence et l'innovation de ses produits et de leur distribution.
Le Groupe compte sur le talent et la motivation de ses équipes, la diversité de ses métiers et le bon équilibre géographique de ses ventes pour renforcer encore en 2018 son avance sur le marché mondial des produits de haute qualité", indique-t-on chez LVMH.

21

Re : LVMH Louis Vuitton Moët Hennessy Groupe

LVMH confiant pour Louis Vuitton après un trimestre explosif

PARIS (Reuters) - LVMH s’est montré confiant mardi concernant sa division mode-maroquinerie et Louis Vuitton, sa marque phare, après un premier trimestre explosif.

Le numéro un mondial du luxe, propriétaire de plus de 70 marques dont Dior, Bulgari ou Moët et Chandon, a dépassé toutes les attentes avec une croissance organique de 13%, portée notamment par un bond de 16% dans la mode-maroquinerie.

“Nous avons eu un bon début d’année et nous nous attendons à ce que la tendance se poursuive”, a déclaré Jean-Jacques Guiony, directeur financier du groupe, interrogé par les analystes sur l’évolution à attendre pour cette division.

Louis Vuitton, qui compte pour environ la moitié du résultat opérationnel de LVMH, tourne à plein régime.

Le maroquinier a lui aussi vu sa croissance organique décoller d’environ 16% au premier trimestre, a précisé le directeur financier lors d’une conférence téléphonique. Une performance d’autant plus remarquable qu’elle s’inscrit sur des bases de comparaisons très élevées.

Les hausses de prix - les premières depuis trois ou quatre ans - ont été limitées à 1,7% à 1,8% en moyenne, tandis que la très forte croissance des volumes va s’accompagner d’une accélération des capacités de production de la marque.

Pour éviter le risque de détérioration de l’expérience des clients dans les magasins, où le trafic explose, Vuitton met l’accent sur le digital et la rénovation de ses boutiques.

Le directeur financier a également estimé, en réponse à une question, ne “pas être préoccupé par le risque de surexposition”, compte-tenu de l’étendue de l’offre de la marque et de ses innovations, “qui passent par exemple par le prêt-à-porter ou des collaborations”.

“Le risque c’est d’être ennuyeux, de manquer de dynamisme. Ce que nous faisons aujourd’hui, c’est exactement ce qu’il faut faire pour nous permettre de soutenir la dynamique de la marque au cours des prochains trimestres”, a-t-il ajouté.

Les performances de Dior Couture, intégré au groupe LVMH en 2017, ont elles aussi été exceptionnelles au premier trimestre, avec une croissance “supérieure à celle d’ensemble de la division mode-maroquinerie”, a précisé Jean-Jacques Guiony.

Dans un environnement qui reste porteur pour le luxe, tiré par le puissant appétit de la clientèle chinoise, le groupe a vu ses ventes grimper de 21% en Asie hors Japon, tandis que sa croissance a ralenti aux Etats-Unis (+10%) et en Europe (+6%) où la hausse de l’euro a pesé sur les flux touristiques.

Le cognac Hennessy, dont les livraisons de “VS” (eaux-de-vie les plus jeunes) restent limitées faute de stocks après une explosion des ventes au Etats-Unis, a quant à lui profité d’une croissance à deux chiffres de son “XO” en Asie et d’une très solide demande pour les fêtes du nouvel an chinois.

Les chiffres de Rémy Martin, propriété de Rémy Cointreau sont attendus le 18 avril et ceux de Martell, le cognac de Pernod Ricard, le 19.

22

Re : LVMH Louis Vuitton Moët Hennessy Groupe

LVMH: La JV Thelios (lunetterie) pense pouvoir tripler sa production

LONGARONE, Italie (Reuters) - La coentreprise Thelios de fabrication de montures de lunettes entre le français LVMH et l’italien Marcolin pense être en mesure de tripler sa production grâce au développement de son portefeuille de marques, a déclaré mardi son PDG, Giovanni Zoppas.

Avec la création de cette coentreprise l’an dernier, LVMH a emboîté le pas de son concurrent Kering qui a internalisé en 2014 la conception et la commercialisation de ses lunettes au sein d’une division dédiée lui permettant de mieux contrôler la fabrication et de mieux capter les marges.

Ce changement de stratégie a porté un coup à l’italien Safilo, deuxième fabricant mondial de lunettes derrière son compatriote Luxottica, qui avait déjà souffert de la perte de licence de Gucci, marque appartenant à Kering.

Avec Thelios, le groupe italien a perdu la licence de Céline(LVMH) et risque de perdre les lunettes Dior et d’autres marques prestigieuses après 2020.

La coentreprise, dont LVMH détient 51%, pourrait potentiellement porter sa production à 4,5 millions de pièces par an, soit trois fois le volume actuel, a déclaré Giovanni Zoppas.

Le directeur général délégué de LVMH Antonio Belloni a pour sa part déclaré que les marques du groupe étaient libres de choisir à qui elles accordaient leur licence, mais a précisé que Thelios deviendrait ce qu’il a appelé un partenaire privilégié.

“Certaines des licences les plus importantes expirent en 2020 et au cours des deux années suivantes”, a-t-il précisé.

La licence de Safilo pour Dior arrive à échéance en décembre 2020, celle pour Givenchy en 2021, celle pour Fendi en 2022 et celle pour Marc Jacobs en 2024.

Thelios, qui emploie 250 personnes, a inauguré mardi la Manifattura un site de 8.000 m2 à Longarone, en Italie. Sa surface pourra être doublée si nécessaire, a indiqué Giovanni Zoppas.

En plus de Céline, Thelios compte désormais dans son portefeuille Loewe et Fred.

“Nous serions très déçus de ne compter que trois marques (...) Nous sommes déterminés à en ajouter”, a dit Antonio Belloni.

Il a indiqué que LVMH ne prévoyait pas d’augmenter sa participation de 10% dans Marcolin.

23

Re : LVMH Louis Vuitton Moët Hennessy Groupe

LVMH: met la main sur Belmond

(CercleFinance.com) - LVMH annonce un accord définitif en vue d'acquérir Belmond, qui détient ou exploite 46 hôtels, trains et croisières fluviales, dans une transaction faisant ressortir une valeur des fonds propres de 2,6 milliards de dollars et une valeur d'entreprise de 3,2 milliards.

Fondé il y a plus de 40 ans avec l'acquisition de l'Hôtel Cipriani à Venise, Belmond est présent dans 24 pays. Il a enregistré pour les 12 mois à fin septembre 2018, des ventes de 572 millions de dollars et un EBITDA ajusté de 140 millions de dollars.

Par cette acquisition, dont la réalisation devrait intervenir au premier semestre 2019 après approbation des actionnaires de Belmond et de certainesautorités de concurrence, LVMH renforcera significativement sa présence dans l'univers de l'hôtellerie d'exception.

24

Re : LVMH Louis Vuitton Moët Hennessy Groupe

LVMH lance l'entité 'LVMH Vins d'Exceptions'

(Boursier.com) - LVMH a annoncé la création d'une nouvelle entité, LVMH Vins d'Exceptions. Celle-ci regroupera les propriétés viticoles emblématiques du Groupe que constituent Château d'Yquem, Château Cheval Blanc, le Clos des Lambrays et Colgin Cellars. Placée sous la présidence de Bernard Arnault, cette entité a pour vocation de développer la présence du groupe de luxe dans les vignobles les plus exceptionnels du monde et de mettre en oeuvre une politique commerciale commune.

Par ailleurs, l'entreprise a fait part de la nomination de Jacques Devauges auposte de régisseur du domaine viticole du Clos des Lambrays. A ce titre, il sera responsable de l'ensemble des activités de la Maison, de l'élaboration du vin à sa commercialisation.

25

Re : LVMH Louis Vuitton Moët Hennessy Groupe

LVMH a reçu l'ensemble des approbations des autorités pour le rachat de Belmond

PARIS (Agefi-Dow Jones)--Le groupe de luxe LVMH a annoncé vendredi avoir reçu l'approbation de l'ensemble des autorités de la concurrence compétentes pour son acquisition de l'opérateur hôtelier Belmond.

"L'opération sera définitivement réalisée le 17 avril 2019", a précisé LVMH dans un communiqué.

LVMH avait annoncé à la mi-décembre avoir conclu un accord sur l'acquisition du groupe d'hôtellerie de luxe Belmond, basé à Londres et coté à New York, pour 2,6 milliards de dollars. A la mi-février, les actionnaires de Belmond avaient approuvé le projet d'acquisition de LVMH.

Le portefeuille de Belmond comprend l'Hôtel Cipriani de Venise, le Grand Hotel Europe de Saint-Pétersbourg ou encore le Copacabana de Rio de Janeiro. Le groupe propose également des voyages de luxe en train, des croisières en Europe et en Asie et possède le restaurant 21 Club à New York. La société est présente dans 24 pays.

26

Re : LVMH Louis Vuitton Moët Hennessy Groupe

LVMH: UBS remonte son objectif de cours

(CercleFinance.com) - Réaffirmant sa recommandation 'achat' sur LVMH, UBS remonte son objectif de cours de 355 à 380 euros, ce qui implique un potentiel de progression évalué désormais à 10% pour le titre du numéro un mondial du luxe.

'LVMH a fixé une barre élevée pour la saison des publications au titre du premier trimestre', note le broker. 'Le ton confiant suggère que 2019 pourrait être une nouvelle année de forte croissance', poursuit-il, relevant ses
estimations de BPA de 2-3%.

27

Re : LVMH Louis Vuitton Moët Hennessy Groupe

LVMH: Morgan Stanley confiant pour Dior en Chine

(CercleFinance.com) - Les analystes de Morgan Stanley ont confirmé leur conseil d'achat sur l'action du groupe de luxe français LVMH ce matin. Leur objectif de cours a été ajusté à la hausse de 380 à 390 euros.

Selon une note de recherche, 'Dior brille en Chine' : les analystes estiment que Christian Dior 'est l'une des marques de luxe les plus importantes et les plus dynamiques en Chine'. Ce qui vaut aussi pour les produits cosmétiques siglés Dior.

28

Re : LVMH Louis Vuitton Moët Hennessy Groupe

Berenberg a publié cette semaine une note sectorielle sur le luxe dans laquelle il se montre optimiste. Les consommateurs chinois sont toujours prêts à dépenser et la demande ne devrait pas être contrariée par la pandémie.

Berenberg a initié la couverture de LVMH à l’achat avec un objectif de cours à 575 €. La banque est également à l’achat de Kering avec un prix visé de 665 €.


.
Il faudra bien un jour arrêter de confondre ce qui se vend et ce qui est bien.    Bob Dylan
.

29

Re : LVMH Louis Vuitton Moët Hennessy Groupe

LVMH: deux nouveaux ateliers en France pour Louis Vuitton

(CercleFinance.com) - Louis Vuitton a annoncé mardi l'ouverture de deux nouveaux ateliers de maroquinerie à Vendôme et Azé, dans le Loir-et-Cher, deux inaugurations destinées à renforcer l'ancrage local de la marque.

A Vendôme, l'abbaye classée qui accueille le nouvel atelier a fait l'objet d'une restauration de trois ans, dont deux ans de travaux, en collaboration avec les Bâtiments de France et la ville de Vendôme.

Une centaine de collaborateurs travaillent actuellement sur le site.

Le second atelier, baptisé Oratoire, est quant à lui le site le plus performant de la marque en termes d'efficacité énergétique, grâce une conception bioclimatique inédite et modulable.

Y travaillent aujourd'hui 150 personnes, avant un effectif qui devrait atteindre à terme 400 maroquiniers.

Ces deux sites ont été inaugurés dans la matinée en présence du ministre de l'économie Bruno Le Maire.

A ce jour, Louis Vuitton emploie pres 4800 personnes dans ses 18 ateliers en France et projette 1000 embauches supplémentaires dans l'Hexagone d'ici à la fin 2024.

Deux ouvertures d'ateliers de maroquinerie supplémentaires sont prévues d'ici à la fin de l'année, l'une dans la Drôme et l'autre dans le Maine-et-Loire.

30

Re : LVMH Louis Vuitton Moët Hennessy Groupe

LVMH: acquisition du Groupe Pedemonte

(CercleFinance.com) - Le Groupe annonce l'acquisition, auprès du fonds d'investissement Equinox III SLP SIF, du Groupe Pedemonte, producteur de joaillerie implanté en Italie et en France.

' Pedemonte est aujourd'hui un acteur reconnu de la manufacture joaillière. Avec ses implantations dans les villes de Valenza et Valmadonna (Alessandria), dans le nord de l'Italie, ainsi qu'à Paris, le Groupe Pedemonte mêle technologie de pointe et savoir-faire artisanal ' indique le groupe LVMH.

L'entreprise emploie aujourd'hui 350 artisans et employés.

' Avec cette acquisition stratégique pour nos Maisons, le Groupe LVMH se renforce un peu plus en Italie tout en continuant de soutenir l'écosystème d'entreprises qui concourt aux succès de nos Maisons. Avec Pedemonte, nos Maisons s'appuieront sur un partenaire reconnu pour son savoir-faire afin d'accompagner leur croissance et maintenir leur avance dans la joaillerie ' déclare Toni Belloni, Directeur général délégué du Groupe LVMH.