121

Re : Keytrade Bank

@ Doc,

concernant le Keyprivate, pour l'instant, pour le niveau de risque 7, il est investi 40% en obligation, 8% en or et le reste en cash. C'est donc normal qu'il n'aie guère de rendement.

Lien vidéo du 16 janvier:

https://www.keytradebank.be/fr/aide/art … ;utm_term=

122

Re : Keytrade Bank

Etrange en effet de ne plus posséder d'actions en ce moment confus
Rest à voir quand ils ont vendu les leurs...

123

Re : Keytrade Bank

par les temps qui courent :

etre 100% cash 11 mois pas an

et faire + 10 % sur un mois en étant investi  au bon moment

ca fera encore 10 % sur l'année non ?

Je suis responsable de ce que j'écris,
mais pas de ce que les gens veulent ou croient comprendre smile

124

Re : Keytrade Bank

Bon à savoir : les pièges et arcanes mystérieuses d'une banque de moins en moins soucieuse de la qualité du service :

- Le 16/09 je fais un ordre d'achat sur des actions Deceuninck au pris de 1,865 €.
- En fin de journée, je constate que l'ordre n'a que partiellement été exécuté.
- Un contrôle des transactions sur Euronext me permet de constater que 4 transactions ont été enregistrées à 1,86 € ! Mon ordre aurait donc dû être entièrement exécuté puisque le prix de ces dernières était inférieur à ma limite. J'écris donc à Keytrade à ce sujet.
- Keytrade me répond laconiquement 3 jours (TROIS !) plus tard : Il s'agit d'un ordre que vous avez envoyé vers Equiduct ('Best Execution'). Pour les clients de Keytrade, le "best exécution" devrait donc signifier ... ce qu'il signifie, non !? Par ailleurs, ce "best exécution" ne précise pas que la transaction est assurée par Equiduct ...

Si je relève cette dernière anomalie des services Keytrade, c'est parce qu'elle fait déjà suite à d'autres problèmes subis ces derniers mois où le suivi des messages entre le client et  la banque est de plus en plus mauvais. Certains de ceux-ci ne reçoivent même pas de réponse et il faut relancer pour obtenir satisfaction !
Bref, un service qui se dégrade de manière inacceptable de la part d'un courtier en ligne. confus

Cordialement,
Docanski

125

Re : Keytrade Bank

Bonjour à tous,

Mon fond d'épargne pension se trouve chez Keytrade (depuis qu'ils l'on repris de Rabobank).
Il ont créé un wizard pour décider si on veut les 30% ou les 25% de réduction suivant le montant ajouté.
Evidement ce montant n'ap pas été mis à jour pour 2020 et ils ne permettent pas de transférer la somme maximum.

J'ai envoyé un message hier matin et toujours aucune réaction.

Est-ce que l'un d'entre-vous à également une épargne pension chez eux?
Comment faites vous?

Entre-temps, j'ai eu Keytrade en ligne et ils doivent attendre que le Moniteur Belge soit mis à jour (990 et 1270 pour 2020) avant de changer leur Wizard. On peut déjà transférer une partie ou attendre...

Dernière modification par PhilippeI (24-01-2020 10:35:34)

126

Re : Keytrade Bank

Bonjour

il sera utile que ceux qui ont des keyprivate, keyplans, etc ….nous fassent part des performance réalisée durant cette phase de correction,
je publierai dans mon PF le comparatif de keyplan, indice,  pour votre info.

Je suis responsable de ce que j'écris,
mais pas de ce que les gens veulent ou croient comprendre smile

127

Re : Keytrade Bank

appel général à ceux et celles qui ont des keyplan keyprivate etc ....

comment c'est passé ce creux et son rebond sur vos produits ?

moi j'ai un keyplan audacieux qui me sert de baromètre, et la conclusion est encore la meme
leur gestion si situe entre catastrophique et carrément désastreuse.

le produit se mange  100 % des phases de baisses et arrive péniblement à récupérer 50 %  lors des phases de hausses smile

merci pour le partage de vos impressions smile

PS : heureusement que leur argument commercial est ... frais limités !! encore heureux, manquerait plus qu'on doive les payer pour nous faire perdre plus que le marché smile

Dernière modification par Manu75 (06-06-2020 13:26:57)

Je suis responsable de ce que j'écris,
mais pas de ce que les gens veulent ou croient comprendre smile

128

Re : Keytrade Bank

j'ai un keyplan "à la carte" et je t'avoue que je ne vais pas voire les performances souvent. Pour l'instant j'y verse le minimum accepté c'est à dire 25 euros :-) et je les verses sur les lignes rouges.
En juillet, il aura 5 ans, ce sera l'occasion de se poser les bonnes questions et de faire un bilan.

129

Re : Keytrade Bank

@Manu75 J'en ai fait un à la carte comme kapistar, il inclut 6 lignes depuis septembre 2015. Bientôt 5 ans.
Performance globale +12% Une seule ligne sur les 6 en négatif.
D'ailleurs je vais regarder pour la changer prochainement.
A part les 1er mois, le seul moment où il est passé en négatif c'était le 1er mars 2020.

Rien de foufou donc. Mais ça fait ce que je lui demande :
-investir chaque mois une petite somme sans frais.
-c'est diversifié
-pas besoin de suivi, juste une fois l'an et encore.

En 2011 j'en avais démarré un réparti sur 4 Carmignac. Là c'est une autre histoire par contre. +10% en 9 ans et demi confus
Je ne alimente plus depuis 2018 d'ailleurs tellement il me semble inutile
Ca me fait d'ailleurs penser que je pourrais en sortir sans frais maintenant, je crois.

Ton message m'a fait pensé à y jeter un oeil et je vais probablement apporter des adaptations smile

130

Re : Keytrade Bank

Bonjour Kapistar et KY?
J 'ai fait pour mes 2 petits enfants deux P.F =2 ¨P.F.
J'ai choisi 2 "agressifs" mais je suis en perte pour l'instant =Keytrade choisit pour moi
Qu'y a-t-il lieu de faire pour faire ses propres choix=changer tous les mois????? ET CHOISIR LES ACTIONS SUR LESQUELLES on veut placer les 25€????=contraignant =je ne désire pas changer souvent
FRAIS??????? Ils ne peuvent être "touchés" qu'en 2022 MERCI  de votre avis ainsi que celui de Manu qui en possèdes aussi
Bonne journée de ST Médard!!!!! =on est reparti

131

Re : Keytrade Bank

Bonjour à tous,

J'ai aussi un KEYPLAN créé en 2011 basés sur 4 fonds Carmignac (tout comme KYJuan en fait) et le return n'est vraiment pas terrible. J'ai envoyé la semaine passée le document qu'ils nous demandent de remplir pour le cloturer.

Je préfère investir cette somme dans des entreprises que j'affectionne, surtout avec la volatilité actuelle des marchés.

Ceci n'est pas une signature.

132

Re : Keytrade Bank

Non praline, tu choisis tes fonds à la carte parmi les 40 choix et puis tu laisses tourner tout seul.
Tu es alors libre, chaque mois, de modifier les fonds dans lesquels tu investis ainsi que la pondération. Si tu ne touches à rien, c'est très bien aussi.

Je suis sur un fond US et un fond EU en action qui sont bien vert tous les 2. J'ai aussi 2 fonds obligataires qui ont peinés à verdir au début mais maintenant ça va. Je n'ai pas été voir depuis plus de 2 mois et je ne me souviens plus de leurs noms… Je peux vérifier si vous voulez.

Sinon dans leurs profils prédéfinis, il investissent dans des fonds monétaires, autant dire qu'il vaut mieux aller au restaurant avec ses sous plutôt que de les mettre là. En conclusion, en tant que personnes un minimum averties sur la bourse, la sélection discrétionnaire est la meilleur option.

133

Re : Keytrade Bank

Merci Kapistar,
J'avais pris ces keyplan pour être "tranquille" et.....pas chercher donc=ce ne sont pas mes choix
J'ai juste changé le mois dernier des "proportions" suivant leurs conseils !
Carmignac=10%........moins 17%
DNAinvest évolutif=15%.......=5.09
fRANKLIN TEMPLETON=25%..........moins 6.34
Invesco funds=25%.........moins 4.48
ubam global high=25%......+6.4
TON AVIS? CELUI DE ....MANU qui possède aussi des keyplan ;;;;;BONNE SOIREE

134

Re : Keytrade Bank

moi je ne touche à rien
je l'ai déjà dit, ce ma sert juste de thermomètre, et en aucun cas de placement.
ca ne représente pas grand chose  dans mon pf, meme si ca ne rapporte rien c'est pas bien grave.

c'est juste pour voir si ces produits valent le coup ou pas.
car en bon Ardennais méfiant,
je ne crois pas les chiffres annoncés par Keytrade, je veux le calculer moi meme.

Je suis responsable de ce que j'écris,
mais pas de ce que les gens veulent ou croient comprendre smile

135

Re : Keytrade Bank

Praline, peut-être trop d'obligataire dans ta sélection à première vue.
le F.T. et le carmignac ce sont lesquelles?

Rien d'US? pourtant la locomotive