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Sujet : Gaztransport et Technigaz

GTT a annoncé deux nouvelles commandes de chantiers Coréens , l’une de Hyundai Samho Heavy Industries (HSHI) et l’autre de Hyundai Heavy Industries (HHI) pour le design de deux transporteurs de GNL(LNGC1).

Chaque navire présentera une capacité de 174,000 m3.

Le premier LNGC sera construit par HSHI pour un armateur asiatique. La livraison est prévue pour le second trimestre de 2022.

Le second LNGC sera construit par HHI pour le compte d’un armateur Coreen, SK Shipping Co. et la livraison est attendue pour le troisième trimestre de 2022.

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GTT annonce ce jour l’acquisition de la société Areva H2Gen, leader français de l’électrolyse PEM. Spécialisée dans la conception et l’assemblage d’électrolyseurs destinés à la production de l’hydrogène vert, Areva H2Gen utilise la technologie à membrane échangeuse de protons (dite « PEM » pour Proton Exchange Membrane). Elle est la seule entreprise qui fabrique des électrolyseurs en France.

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GTT a annoncé lundi avoir reçu une commande de la part des chantiers coréens Hyundai Heavy Industries (HHI) et Hyundai Samho Heavy Industries (HSHI) portant sur la conception des cuves de quatre nouveaux méthaniers.

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Re : Gaztransport et Technigaz

... c'est tout bon çà ... surtout qu'Engie en détient 40% et que si la valeur augmente, çà me permettra peut-être de récupérer un peu ma perte (pas encore vendu) sur Engie si elle vend en part ou totalement ses parts de GTT.


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Il faudra bien un jour arrêter de confondre ce qui se vend et ce qui est bien.    Bob Dylan
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GTT annonce avoir reçu une commande de la part de son partenaire le chantier naval coréen Hyundai Samho Heavy Industries, pour la conception des cuves d’un nouveau méthanier.

Dans le cadre de cette commande, GTT réalisera le design des cuves d’un méthanier de 174 000 m3. Les cuves de ce méthanier intégreront le système de confinement à membranes Mark III Flex de GTT.

La livraison du navire interviendra au cours du second trimestre 2023.

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Paris – 8 avril 2021. GTT annonce avoir reçu une commande de la part de son partenaire le chantier naval coréen Hyundai Heavy Industries (HHI), pour la conception des cuves de deux éthaniers de grande capacité (VLEC1) pour le compte d’un armateur asiatique.

Dans le cadre de cette commande, GTT réalisera le design des cuves des éthaniers, pour une capacité totale de cargaison de 98 000 m3. Les cuves intégreront le système de confinement à membranes Mark III de GTT. La livraison des navires interviendra au cours du dernier trimestre 2022 et du premier trimestre 2023.

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Elogen annonce la signature d'un contrat avec l'énergéticien allemand E.ON, dans le cadre de son grand projet SmartQuart. Elogen fournira à E.ON un électrolyseur conteneurisé d'une puissance d'1 MW et d'une capacité de production de 200 m3 d'hydrogène par heure. L'électrolyseur sera équipé d'un transformateur et d'une unité de compression. L'intégration de ces nombreux équipements permettra à l'électrolyseur d'atteindre un niveau d'efficacité inégalé et de produire de l'hydrogène pour de multiples usages.

L'électrolyseur sera livré sur le site de Kaisersesch, en Allemagne et mis en route au cours du second semestre 2022.

Le partenariat prévoit également le développement R&D par Elogen d’une unité de purification d’hydrogène. Cet équipement innovant sera développé par les équipes d'Elogen aux Ulis, en France, et sera installé dans l'électrolyseur livré par Elogen à E.ON. Il permettra d'atteindre un niveau de pureté de 99.999%.

SmartQuart fait partie du programme "Reallabore der Energiewende" du ministère fédéral allemand de l'économie et de l'énergie.

Véritable laboratoire à taille réelle de l'énergie du futur, le projet SmartQuart vise à transformer la consommation d'énergie dans trois quartiers des villes allemandes de Essen, Bedburg et Kaisersesch, à horizon fin 2024. Développé par un consortium de dix partenaires sous la direction d'E.ON, SmartQuart est financé par le ministère fédéral allemand de l'économie et de l'énergie, qui investira au total plus de 60 millions d'euros dans ce projet.

Dans le quartier de Kaisersesch, dans lequel l'électrolyseur Elogen sera installé en 2022, le choix s'est porté sur la production d'hydrogène vert.

Elogen est une société du groupe GTT.

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Le carnet de commandes se remplit...

Paris – 13 avril 2021. GTT annonce avoir reçu une commande de la part de son partenaire le chantier naval chinois Hudong-Zhonghua Shipbuilding (Group) Co. Ltd. pour la conception des cuves d’un nouveau méthanier pour le compte de l’armateur chinois ShenZhen Gas Corporation Ltd.

GTT réalisera le design des cuves de ce navire qui offrira une capacité totale de cargaison de 79 960 m3 et intégrera le système de confinement à membranes NO96 L03+, développé par GTT.

La livraison du navire interviendra en janvier 2023.

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Re : Gaztransport et Technigaz

Paris – 19 avril 2021. GTT annonce avoir reçu une commande de la part de son partenaire le chantier naval coréen Hyundai Heavy Industries (HHI), pour la conception des cuves de trois nouveaux méthaniers pour le compte d’un armateur asiatique.

Dans le cadre de cette commande, GTT réalisera le design des cuves des méthaniers de 174 000 m3. Les cuves intégreront le système de confinement à membranes Mark III Flex de GTT.

La livraison des navires s’échelonnera entre le second et le troisième trimestre 2024

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Re : Gaztransport et Technigaz

Encore une petite commande :

GTT annonce avoir reçu une commande de la part de son partenaire China Huanqiu Contracting & Engineering Co. Ltd. (HQC) pour la conception de quatre grands réservoirs de stockage de GNL à intégrité totale à membrane. Cette commande s’inscrit dans le cadre du nouvel accord de coopération relatif au terminal GNL de Tianjin Nangang1, conclu en mars dernier entre BGG2 et GTT. Elle vient compléter la commande de deux réservoirs similaires signée en juin 20203 avec HQC.

GTT réalisera le design de ces quatre réservoirs à membrane de dernière génération, inclus dans la Phase II du projet4. Chacun de ces réservoirs offrira une capacité totale de 220 000 m3 et intégrera la technologie GST® développée par GTT.

La livraison de ces réservoirs interviendra au cours du troisième trimestre 2023, dans la zone industrielle sud du port de Tianjun, en Chine.

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Re : Gaztransport et Technigaz

Engie cède 10% du capital de GTT via un placement privé au prix de 67€ par action.

Engie émet également des obligations à 3 ans échangeables en action GTT pour un montant de 290 millions avec une prime d'échange de 20% par rapport au prix de placement des actions de GTT  soit 78,25€

La part d'Engie au capital de GTT représente désormais environ 30% contre 40,4% précédemment et environ à  20% en cas d'échange de l’intégralité des obligations.

À l'occasion de cette opération, GTT a racheté 185.392 de ses propres actions, soit 0,5% au prix unitaire de 67 euros, financé sur sa trésorerie disponible.

On peut donc considérer que le prix minimum est de 67€ actuellement et de 78,25€ dans 3 ans.

==> j'ai profité de l'opportunité pour me renforcer à 67,6€

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Re : Gaztransport et Technigaz

Et les commandes continuent à affluer:

GTT annonce avoir reçu une commande pour la conception de deux grands réservoirs de stockage de GNL à intégrité totale à membrane, de la part de China Chengda Engineering Co., Ltd. (Chengda).

GTT réalisera le design de ces deux réservoirs à membrane de dernière génération, chacun d’entre eux offrant une capacité totale de 220 000 m3, et intégreront la technologie GST®, développée par GTT.

Cette commande s’inscrit dans le cadre du nouvel accord de coopération relatif au terminal GNL de Tianjin Nangang1, conclu en mars 2021 entre BGG2 et GTT et concerne la Phase III du projet3.

La livraison de ces deux réservoirs interviendra au cours du deuxième trimestre 2024, dans la zone industrielle sud du port de Tianjun, en Chine.

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Re : Gaztransport et Technigaz

GTT annonce avoir reçu une commande de la part de son partenaire le chantier naval coréen Samsung Heavy Industries (SHI), pour la conception des cuves de deux nouveaux méthaniers pour le compte d’un armateur dont le nom est confidentiel à ce stade.

Dans le cadre de cette commande, GTT réalisera le design des cuves des méthaniers qui offriront chacune une capacité de 174 000 m3. Celles-ci intégreront le système de confinement à membranes Mark III Flex de GTT.

La livraison des navires s’échelonnera entre le second et le troisième trimestre 2024.

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Re : Gaztransport et Technigaz

Paris – 16 juin 2021. GTT annonce avoir reçu une commande de la part de son partenaire le chantier naval coréen Hyundai Heavy Industries (HHI), pour la conception des cuves de quatre nouveaux méthaniers pour le compte d’un armateur européen.

GTT réalisera le design des cuves des méthaniers qui offriront chacune une capacité de 200 000 m3 et intégreront le système de confinement cryogénique à membranes Mark III Flex+ de GTT.

La livraison des navires s’échelonnera entre le troisième trimestre 2023 et le premier trimestre 2024.

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Re : Gaztransport et Technigaz

Les commandes continuent à affluer:

Paris – 22 juin 2021. GTT annonce avoir reçu une commande de la part de son partenaire le chantier naval coréen Daewoo Shipbuilding & Marine Engineering (DSME), pour la conception des cuves d’un nouveau méthanier pour le compte d’un armateur coréen HYUNDAI LNG SHIPPING CO., LTD.

Dans le cadre de cette commande, GTT réalisera le design des cuves de ce méthanier qui offrira une capacité de cargaison de 174 000 m3 et intégrera le système de confinement à membranes NO96 GW, développé par GTT.

La livraison du navire interviendra à la fin de l’année 2023.