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Sujet : L'hydrogène et les piles à combustibles

un petit reportage intéressant

http://canalz.levif.be/business-communi … 60411.html

Je suis responsable de ce que j'écris,
mais pas de ce que les gens veulent ou croient comprendre smile

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Re : L'hydrogène et les piles à combustibles

Bonjour,

Connaissez vous cette société ?

http://electropowersystems.com/financial-calendar/

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Re : L'hydrogène et les piles à combustibles

bonjour

pour les amateurs de livre, la troisieme revolution industrielle de Jeremy Rifkin

https://fr.wikipedia.org/wiki/Troisième … dustrielle

cordialement

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Re : L'hydrogène et les piles à combustibles

GM et Honda s'allient pour fabriquer des piles à hydrogènes dans le Michigan
(30.01.2017 / 20:45:57)

Detroit (awp/afp) - Les constructeurs automobiles américains General Motors et Honda vont créer une unité de production commune de piles à hydrogène dans le Michigan (nord), ont-ils annoncé lundi dans un communiqué commun.

Les deux constructeurs ont déjà un partenariat pour développer cette technologie présentée comme susceptible de motoriser des véhicules totalement propres car ne rejetant que de la vapeur d'eau.

Fuel Cell System Manufacturing (FCSM) sera installée sur un site déjà existant de GM à Brownstown, au sud de Detroit, la capitale de l'automobile américaine. La production en masse de piles à hydrogène (ou piles à combustible) devrait commencer en 2020 et créer une centaine d'emplois. GM et Honda vont investir 85 millions de dollars à parts égales dans le projet.

"Sur les trois dernières années, les ingénieurs de Honda et de GM ont travaillé comme une seule équipe pour chacune des deux marques, leur apportant une expertise unique pour créer le système compact et bon marché de pile à combustible de nouvelle génération", a affirmé Toshiaki Mikoshiba, directeur pour l'Amérique du nord de Honda, cité dans le communiqué.

"Le déploiement futur de cette technologie pour les véhicules transportant des passagers va créer des opportunités de transport différentes et respectueuses de l'environnement pour les consommateurs", a indiqué pour sa part Mark Reuss, vice-président de GM pour le développement produits.

La technologie des piles à combustible est présentée depuis une vingtaine d'années comme une alternative au moteur à combustion. Honda et Toyota, ainsi que le coréen Hyundai, ont déjà lancé sur les marchés japonais et américains des voitures équipées d'une telle technologie. Mais leur prix reste très élevé et l'infrastructure permettant de recharger les véhicules en hydrogène encore très insuffisante.

afp/rp

"Aussi vite que possible mais aussi lentement que nécessaire"

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Re : L'hydrogène et les piles à combustibles

Le constructeur coréen Hyundai annonce un développement prochain de sa gamme de voitures propres. Une version électrique et une autre à hydrogène de son SUV Kona sont annoncées pour 2018. Et une concurrente de la Tesla Model S est annoncée pour 2021.


Hyundai Motor a annoncé son intention développer sa gamme de voitures électriques. A court terme, cette stratégie passera par la commercialisation d'une version électrique de son petit SUV Kona. Celle-ci sera dotée d'une autonomie de 390 km et sera commercialisée au premier semestre 2018, d'abord en Corée du Sud, puis en Europe et en Amérique du Nord. Ce Kona électrique viendra rejoindre la Ioniq électrique (lire notre ). Celle-ci était le premier modèle de ce type lancé par le constructeur coréen, mais son autonomie apparaissait en retrait par rapport à l'Opel Ampera-e, identique à la Chevrolet Bolt développée par General Motors, donnée pour 520 km sur le cycle NEDC.

Ce même Kona servira de base à un SUV doté d'une pile à combustible à hydrogène, qui sera également commercialisé l'an prochain. Le constructeur a dévoilé ainsi une version proche du stade de la production avec une autonomie de plus de 580 km, aux normes européennes, contre 415 km pour son précédent ix35 à hydrogène. Le groupe coréen continue donc de croire en ce carburant, au même titre que Toyota, qui a lancé sa Mirai et Honda, avec sa Clarity (lire notre ). Si dans un avenir proche les voitures électriques pures semblent prendre le dessus, l'hydrogène pourrait se révéler une solution intéressante à plus long terme.


Hyundai prépare une concurrente à la tesla Model S


Toujours en ce qui concerne les voitures électrique, Hyundai a annoncé une gamme complète, qui ira de la petite voiture à la berline de luxe. Cette dernière, qui sera lancée sous la marque haut-de-gamme Genesis, visera directement la Tesla Model S. Elle sera commercialisée en 2001 et dotée d'une autonomie de 500 km. Ces annonces sont à mêmes de rassurer les investisseurs qui s'inquiètent d'un éventuel retard du constructeur sud-coréen dans la course aux véhicules écologiques. Le groupe annonce en effet un calendrier en ligne avec celui des constructeurs allemands Volkswagen et Daimler.

Le constructeur et sa filiale Kia Motors, qui forment ensemble le cinquième groupe automobile mondial en termes de ventes, ont annoncé prévoir la sortie de 31 modèles respectueux de l'environnement d'ici 2020, dont huit électriques et deux à pile à combustible. Il a également confirmé qu'il développe sa première plate-forme dédiée aux véhicules électriques, ce qui lui permettra de produire plusieurs modèles avec une autonomie plus importante. Un autocar électrique à pile à combustible est également prévu pour la fin de l'année.

Je suis responsable de ce que j'écris,
mais pas de ce que les gens veulent ou croient comprendre smile

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Re : L'hydrogène et les piles à combustibles

une société active dans le secteur et cotée sur Oslo.
Nel Hydrogen

voici un lien vers leur site concernant leur activité
https://nelhydrogen.com/solutions/



j'ai profité d'un incident dans une station, début juin, pour monter à bord, à deux reprises à 5 nok et 5.6 nok.

affaire  à suivre

Dernière modification par Manu75 (07-07-2019 20:50:27)

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Re : L'hydrogène et les piles à combustibles

(Oslo, 9 December 2019) Nel Hydrogen Electrolyser AS, a subsidiary of Nel ASA (Nel, OSE:NEL) has received a purchase order, following a previously announced contract, for a 3.5 MW electrolyser from ENGIE. The electrolyser is an element of ENGIE's hydrogen solution to produce renewable hydrogen for the world's largest fuel cell electric mining haul truck for Anglo American, a global mining company, and is scheduled to be installed during 2020.



Reference is made to the OSE notification 30 August 2019, where Nel announced a contract to deliver "a 3.5 MW electrolyser to a large, international energy company." Today, Nel announces a purchase order from ENGIE following the contract.

ENGIE is providing the renewable hydrogen solution for Anglo American, who has ambitions to reduce the emissions associated with mining dramatically going forward, putting the world's largest fuel cell electric mining haul truck into operation during 2020.

"It's an honor to work together with ENGIE on this landmark project. We are of course delighted that ENGIE has chosen our electrolyser to integrate the renewable hydrogen solution which will fuel the truck. When scaled up, more than 100MW of electrolyser capacity will be needed for this mine alone, representing an attractive new market opportunity," says Henning Langås, Sales Director of Nel Hydrogen Electrolysers.

The ENGIE-Anglo American project involves retrofitting a mining haul truck operating at Anglo American's Mogalakwena platinum group mine in South Africa to become a 100% zero-emission fuel cell electric truck. Electricity for hydrogen production will partly come from local solar power and the grid, and the electrolyser capacity surpasses the daily demand of the truck, enabling storage for fueling during night time or moments when solar radiation is poor, maximizing the renewable share of the hydrogen. If successful, the long-term target is to convert the entire fleet of haul trucks at the mine to hydrogen, as well as at Anglo American's other mining operations around the world.

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Re : L'hydrogène et les piles à combustibles

Nel hydrogène,
13.54 non ce matin

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Re : L'hydrogène et les piles à combustibles

NEL 18 NOK smile

108 % depuis le 1er janvier pas mal.

encore liquidé une louchette, son poids était devenu trop important

PRU de 0 sur le solde en pf, je peux laisser filer désormais smile

Dernière modification par Manu75 (04-06-2020 21:56:10)

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Re : L'hydrogène et les piles à combustibles

et la voici à  20 NOK

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Re : L'hydrogène et les piles à combustibles

tiens tiens avec beaucoup de retard,  on commence à parler de l'hydrogène sur Canal Z

https://canalz.levif.be/news/le-journal … 20127.html

encore un bel exemple comme quoi, il faut acheter ce qui interessera la marché avant qu'il ne s'y interesse smile

ce sont toujours les premiers % des phases de hausses qui sont les plus rentables à long terme.
PRU négatif sur NEL dans mon cas, achat à bon compte, vente par palier et rachat sur les creux.

on est tranquille,

cordialement.

Dernière modification par Manu75 (14-08-2020 05:43:35)

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Re : L'hydrogène et les piles à combustibles

et encore un Xième aller retour sur Nel
vendu à 22.42 semaine dernière
reprise ce matin à 17.80

Pru très très négatif smile
ca me fait des titres gratuits en pf, et des plus values qui alimentent le cash (avec les sous des autres… )

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Re : L'hydrogène et les piles à combustibles

pour rappel le sujet est ouvert

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Re : L'hydrogène et les piles à combustibles

Ballard, Plugpower, Nel et Nikola en grande forme 
up up up smile

Dernière modification par Manu75 (11-11-2020 20:16:11)

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Re : L'hydrogène et les piles à combustibles

j'ai vu ça,

J'ai un ordre sur ballard à 14 qui n'est toujours pas passé. j'en aussi ai un peu pour le LT.

Mais il me semble que l'hydrogène à moins la cote que le solaire