1

Sujet : Bolero

@tous,
La plateforme marche correctement chez vous? Chez moi, cela fait 2 jours qu'on ne peut passer des ordres qu'au cours affiché, un cours limit de qqs cents de plus est refusé car ne 'correspond pas aux règles bourse'. Ils sont injoignables au tel, suite à? Incidents chez Proximus? Viens d'envoyer un mail.

Merci pour infos.

Amicalement

Birdie

2

Re : Bolero

Hello Birdie,

je suis occupé à faire un test.
SLB sur WS achat à un cours inférieur (pour etre sur qu'il ne passe pas smile
et ca fonctionne  l'ordre est accepté.

Je suis responsable de ce que j'écris,
mais pas de ce que les gens veulent ou croient comprendre smile

3

Re : Bolero

@Birdie
suggestion: avec mifid, ton profil de connaissance doit peut être remis à jour.
cordialement

4

Re : Bolero

Avec MiFID II les règles de "ticking" ont changé souvent là ou avant on pouvait introduire un cours limite de 4,251 maintenant il faut que le dernier chiffre soit pair 4,252 passera mais pas 4,253.

5

Re : Bolero

@tous,
Ah merci, vous êtes un super  helpdesk! je vais tester le denier chiffre pair.

6

Re : Bolero

Il est bon de savoir de quelle manière Bolero règle les problèmes de double précompte sur les dividendes.
En effet, cela suppose certaines formalités ... mais aussi un coût parfois exorbitant.

Comment s'effectue la réduction sur votre compte?

Elle suppose dès le départ la complétion d'un certain nombre de formulaires qui vous sont envoyés sur demande.
Il faut compléter les attestations originales, la banque n'acceptant pas les copies.
Joindre une copie recto-verso de votre carte d’identité valide ainsi qu’une preuve de résidence (facture d’énergie, de téléphone etc)
Envoyer les attestations originales par courrier à l’adresse suivante:

KBC Groupe – Bolero – BOL
Avenue du port 2
1080 Bruxelles

"Chaque pays adopte son propre système pour appliquer la réduction : soit la réduction est opérée à la source, soit la récupération s'effectue a posteriori.
- Réduction à la source : cela signifie que la réduction de la taxe étrangère est prise en compte immédiatement au moment du paiement du coupon ou du dividende. Ce système est gratuit. Parmi les pays qui utilisent ce système, nous notons par exemple l'Australie, la Nouvelle-Zélande, la Finlande, la Suède et le Canada.
- Récupération a posteriori : cela signifie que vous devez d'abord payer la totalité du montant lors du paiement du coupon ou du dividende. Nous prenons ensuite contact avec l'autorité fiscale concernée pour récupérer le montant payé en trop. Nous facturons pour ce service un forfait de 100 euros. Nous n'entamons cette procédure que si vous pouvez récupérer 150 euros au moins, de sorte que vous ne deviez jamais payer plus que ce que vous pouvez récupérer. Parmi les pays qui utilisent ce système, nous notons par exemple l'Allemagne, la Suisse et le Danemark.
- En ce qui concerne la France, une réduction peut également être appliquée à la source. Il convient cependant que nous prenions contact avec votre bureau des contributions pour demander les documents nécessaires. Durant cette période intermédiaire, c'est le système de récupération a posteriori qui s'applique. Ce n'est qu'à partir du moment où toutes les formalités administratives sont réglées que la réduction à la source est appliquée. Notez que ces formalités peuvent prendre jusqu'à deux mois.
- Certains pays appliquent par ailleurs la réduction à la source automatiquement à l'ouverture du compte, sans que vous ayez à signer les attestations. Il s'agit du Luxembourg, des Pays-Bas et de l’Amérique (si vous êtes résident Belge)."

Cordialement,
Docanski

7

Re : Bolero

Petit retour sur Bolero et une mauvaise surprise.

J'ai sur Bolero un compte USD et un compte Euro.
En avril (le 9/4 exactement), j'achète des actions US en USD.
Dans le même temps, je ne remarque pas que le compte USD est en négatif.
Le total USD + € étant positif !
Les comptes sont séparés et Boléro compte des intérêts (10%).

Le 17/4 (date valeur), le transfert est fait de € vers USD pour que mes 2 comptes soient en positif.
Mon compte USD sera resté 8 jours en négatif et Bolero me compte 9,38 USD d'intérêt.

Aucun geste commercial possible ! (après appel au service clientèle).

Pour celles et ceux qui auraient des comptes chez Bolero faites bien attention que tous vos comptes devise soient en positif !
Même si le montant total de ceux-ci sont positif, des intérêts sont comptés sur chacun des compte séparément.

Qui plus est, je n'ai reçu un message me faisant état de ce solde négatif que le 16/4 en soirée (soit 1 semaine plus tard).

8

Re : Bolero

@PhilippeI

J'ai eu aussi des intérêts négatifs ,comme toi j'ai demandé un geste commercial, Bolero m'a donné la même réponse.
Suite à cela j'ai transféré une partie de mon PF chez Argenta.
Bolero m'a proposé de me rembourser en frais de transaction ce que je n'ai pas accepté.
J'ai de nouveau transféré une partie de mon PF chez Argenta
Suite à cela Bolero m'a remboursé.

JeanG

9

Re : Bolero

Quand j'aurai besoin d'un médiateur bancaire, je ferai appel à l'ami JeanG ;-) ;-)

"Aussi vite que possible mais aussi lentement que nécessaire"

10

Re : Bolero

ben moi je suis chez Bolero et chez Keytrade

et quand le cas se présente chez Bolero, je recois un mail AVANT que les intérêts ne commencent à courir.
donc j'ai le temps soit de transférer, ou soit de convertir en devises.
Chez bolero, c'est transparent, quand vous convertissez c'est une cours du moment connu au moment de cliquer et donc pas de surprise.


je préfère nettement ce système par rapport à  celui de chez Keytrade.
Chez keytrade ils font d'office le change quelques heures plus tard à un cours…. qui souvent leur convient…. et comme par hasard, à un cours toujours avantageux pour eux.

j'ai d'ailleurs eu un cas ou j'avais converti des devises à un cours interessant et comme par hasard, …. cette opération n'a pas été réalisée le jour meme mais 3 jours plus tard… à un moment qui leur convenait mieux probablement …

en bon ardennais, je préfère la transparence adoptée par Bolero.
j'ai en horreur la sensation de me faire rouler dans la farine.

Dernière modification par Manu75 (03-07-2020 21:27:38)

Je suis responsable de ce que j'écris,
mais pas de ce que les gens veulent ou croient comprendre smile

11

Re : Bolero

JeanG a écrit:

@PhilippeI

J'ai eu aussi des intérêts négatifs ,comme toi j'ai demandé un geste commercial, Bolero m'a donné la même réponse.
Suite à cela j'ai transféré une partie de mon PF chez Argenta.
Bolero m'a proposé de me rembourser en frais de transaction ce que je n'ai pas accepté.
J'ai de nouveau transféré une partie de mon PF chez Argenta
Suite à cela Bolero m'a remboursé.

JeanG

Merci pour l'info Jean.
C'est assez frustrant car j'avais de l'argent sur les comptes.
Certes j'ai commis l'erreur de ne pas vérifier que le compte en USD était en négatif mais j'ai réagi directement lorsque j'ai reçu l'email qui stipulait les intérêts!
Vu les montants qu'ils gagnent §sur les transactions, sur les dividendes étrangers et les 5€ par opération "dividende en action"), ils auraient pu laisser tomber cette fois surtout que le montant n'est pas énorme (on parle de 9,38 USD).

J'ai bien envie d'aller voir ailleurs si l'herbe n'est pas plus verte et avoir un second broker pour avoir des arguments comme client et ne pas être trop lié.

Le service clientèle m'a bien expliqué (après mon appel) que les comptes étaient différents et que c'est pour cela qu'il y avait des intérêts. Un petit geste ne les ruinerait pas.... surtout que cela ne m'est jamais arrivé en 6 ans!
Je me demande s'ils auraient réagi de la même manière si mes comptes étaient 10 à 100 fois plus gros ... Comme client, ils ont clairement perdu des points!

@Manu j'ai aussi un compte chez Keytrade. Il me reste une seule ligne. Je trouve qu'ils ont perdu énormément en qualité depuis quelques années.

12

Re : Bolero

perso je suis chez binck qui envoye unnumero de code sur gsm  lors de la connection pour achat et vente et j,ai la gachette facile peut etre trop. probleme ju,ai demande un code qui n,est jamais arrive le temps d,avoir le service client perte de 1500 euros en cause proximus  reponse je me precipite a la boutique reponse c,est a cause d,un numero 32 que l,on vous a coupe la comm adresser vous au service technique  j,ai change d,operateur et je n,ai plus de probleme proximus s,en fout

13

Re : Bolero

condor binck bank Pays bas  ?

14

Re : Bolero

fagnes oui bink pays bas mais repris par saxo bank dannemark mais operation faitent en espagne  a marbella je ne sais pas ci le bureau d,anvers va fermer ou pas et si ca va poser probleme le nom binck va disparaitre le 1 juillet si j,ai tout bien compris

15

Re : Bolero

Petite question à ceux qui ont un compte Bolero.
Pour le moment j'ai des alertes qui s'affichent pour des actions qui ne devraient pas s'afficher :

Solaredge passe sous 200 $ -> alors qu'on voit hier que cela a varié entre 248 et ±255
Euronav passe au dessus de 10,75€ alors que l'action se négocie à 8,75€

Est-ce que c'est aussi le cas chez vous? Un bug Bolero ?