1

Sujet : Bitstamp

Voilà, un marché qui ne ferme jamais.
Je connais quelqu'un qui y est actif, apparemment aucun problème pour reprendre ses €.

Je ne suis pas sûre que cela soit ouvert aux investisseurs particuliers, la personne que je connais est un pro, dans une petite structure.

A vos avis et commentaires,

https://www.bitstamp.net/market/tradeview/

Birdie

2

Re : Bitstamp

C'est déja très bien pour le suivi des monnaies "virtuelles".

je ne connaissais pas ;-)

merci pour l'info.

3

Re : Bitstamp

@tous,
Il paraît qu'on vient de sortir un ETF basé sur le bitcoin, mais aurons-nous le droit de l'acheter? Et aussi une obligation(?) adossée au bitcoin.

4

Re : Bitstamp

FNB Bitcoin Purpose,
ETF proposé uniquement au Canada par Purpose Investments Inc.
1% de frais
adossé à des avoirs en bitcoins réglés physiquement

le second acteur canadien est Evolve, le ticker du tracker est EBIT (backé, notamment, par les frères Winklevoss, bien connus dans ce secteur crypto)


.
Il faudra bien un jour arrêter de confondre ce qui se vend et ce qui est bien.    Bob Dylan
.

5

Re : Bitstamp

@Marc,
Mais merci, avons-nous le 'droit' de l'acheter? Ce qui est râlant, les institutionnels, eux, peuvent apparemment se passer du KID.

Or ce n'est pas leur argent..

6

Re : Bitstamp

@tous,
quelqu'un a déjà comparé les progressions de Marathon, Square, Silvergate?

Mara est loin devant, mais pourquoi?

Je cherche sans beaucoup de succès.

Amicalement,

Birdie PS Silvergate aujourd'hui corrige grave, Mara beaucoup moins

Dernière modification par Birdie (25-03-2021 18:26:38)

7

Re : Bitstamp

Marathon digital holding :  je la suis car actionnaire (PRU 15 USD) a pris de l'avance notamment par le fait qu'ils se ont mis en conformité avec les règlementation US notamment pour le blanchiment d'argent + license exclusive qui leur permettront de filtrer les transactions bitcoin + accroissement de leur site de production + utilisation énergie solaire..

N'hésite pas à aller sur leur site web dedié aux investisseurs et regarder leur slideshow de présentation ;-)

8

Re : Bitstamp

@Manuel,
Intéressant, mais la normalisation du bitcoin aura quels effets? Normalisation aussi de l'envolée? Ou pas?

Visa dit qu'ils vont bientôt permettre des transactions en bitcoin, je ne comprends absolument pas comment cela fonctionnera dans l'univers de visa, qui dépend d'un acquéreur pour exécuter la transaction.
Alors question B, quels acquéreurs vont se lancer dans les transactions en bitcoin?

Mara, pru 15 $ LOL, such fun!

Birdie

9

Re : Bitstamp

MARA c'est fort volatil : elle suit clairement la tendance du bitcoin : les 2 derniers jours n'ont pas été de tout repos ;-))

Mais j'ai encore largement de la marge..