Les principales familles de propriétés

Après avoir quelque peu déblayé le terrain en voyant comment écrire une règle de style et où l'installer, nous allons entrer dans le vif du sujet : les familles de propriétés et les principales valeurs qui leur sont associées.
Au nombre de 9 dans la deuxième version de CSS, elles prennent une importance plus ou moins marquée selon les nécessités du developpement de ce langage de balisage. C'est pourquoi certaines d'entre elles offrent plus de possibilités que d'autres. Actuellement, les propriétés de boîtes sont les plus prolifiques et offrent la possibilité d'afficher des blocs de données avec une extrême précision !

Avertissement :

      Cette liste de propriétés et valeurs associées n'est pas vraiment complète. Elle est constituée de la presque totalité des possibilités actuelles des CSS sauf celles qui sont associées à des médias de reproduction sonore et quelques propriétés très spécifiques peu ou pas utilisées pour la création de pages destinées à la publication. Afin d'éviter une page trop longue à charger et vous permettre de trouver rapidement les références dont vous avez besoin, chacune de ces familles peut être appelée dans une page distincte.

Faites votre choix :

  1. Propriétés de polices de caractères
  2. Propriétés de texte
  3. Propriétés de couleurs et de fonds
  4. Propriétés de tableaux
  5. Propriétés de classification
  6. Propriétés de pagination
  7. Propriétés d'effets visuels
  8. Propriétés de visualisateur
  9. Propriétés de boîte ou bloc de données

retour