Sujet : Fonds, clôture, fusion et autre cas de figure
Voici un article de l'echo sur ce qui peut arriver à un fonds d'investissement selon les décisions des gestionnaires.
J'ai longtemps chercher ce genre d'info sans vraiment trouver sur la toile...
Forum des investisseurs, forum boursier, bourse, trading, placement, dividende
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Boursomania » Fonds de placement, sicavs et obligations » Fonds, clôture, fusion et autre cas de figure
Pages 1
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Voici un article de l'echo sur ce qui peut arriver à un fonds d'investissement selon les décisions des gestionnaires.
J'ai longtemps chercher ce genre d'info sans vraiment trouver sur la toile...
AG Insurance invente la branche 23 en USD
@tous,
quelqu'un connait il un fond qui investi dans les biotech européenne?
j'ai trouvé Pluvalca Biotech de chez Arbevel mais je ne le trouve pas chez Keytrade.
@tous,
ou aussi un tracker sur le secteur ? ?
Merci d'avance
J'ai trouvé aussi Gestys Santé Biotech.
OPCVM ou Trackers de Biotechs européennes:
Schroders lance un fonds dédié à l’or
Schroders a annoncé le lancement du fonds Schroder ISF Global Gold, une nouvelle stratégie qui permettra d’investir dans l’or et d’autres métaux précieux dans un cadre conforme à la directive UCITS. « Ce fonds, disponible à une clientèle intermédiaire et institutionnelle, fournira une exposition à l’or au moment où la classe d’actifs évolue dans un contexte particulièrement favorable », affirme le gestionnaire d’actifs.
La gestion de ce fonds sera assurée par James Luke et Mark Lacey, gérants au sein de l'équipe dédiée aux matières premières chez Schroders. La stratégie d'investissement non-contrainte du fonds s'appuiera sur l'expérience des gérants en matière de sélection de titres et du savoir-faire de cette équipe en matière de recherches sur les matières premières.
L'approche flexible du fonds lui permet d'investir dans d'autres métaux précieux, dont l'argent et le platine, en fonction des opportunités de marché, tout en gardant la possibilité de renforcer la poche dédiée au cash si nécessaire.
James Luke est un spécialiste des métaux précieux et dispose de 10 ans d'expérience en investissement. Mark Lacey bénéficie quant à lui de 20 ans d'expérience en tant que gérant spécialisé dans la sélection de titres sur les matières premières.
James Luke et Mark Lacey, gérants de ce fonds, détaillent leurs perspectives de marché : " Nous approchons d'un point d'inflexion pour la classe d'actif : l'or a en effet retrouvé tout son attrait comme investissement suite à une période de méfiance profonde envers le métal et les producteurs d'or. Nous nous attendons à ce que les prix de l'or physique remontent dans les années à venir, principalement tirés par un contexte de taux d'intérêt réels négatifs et le retour des risques macroéconomiques. Le résultat du référendum sur le Brexit nous rappelle la présence de ces risques, et la hausse récente des cours de l'or devrait soutenir les rendements réalisables dans le secteur de l'extraction de l'or. Suite à une quinzaine d'années de sous-performance par rapport aux cours de l'or, les valorisations des producteurs sont redevenues intéressantes, et affichent une décote importante. "
Pages 1
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Currently installed 2 official extensions. Copyright © 2003–2009 PunBB.
[ Généré en 0,079 secondes, 8 requêtes exécutées ]