Sujet : Greenyard foods
@tous,
Me semble valable pour un achat, autour de 13,8 ou 6. Ils ont avalé Lutosa.
Des avis?
Forum des investisseurs, forum boursier, bourse, trading, placement, dividende
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
@tous,
Me semble valable pour un achat, autour de 13,8 ou 6. Ils ont avalé Lutosa.
Des avis?
Je me suis positionné en vue de la fusion avec Univeg-Peatinvest à un prix plus élevé qu'actuellement.
Le Sud-Africain Peter Gain vient d'acheter hors bourse 800.000 actions à un prix moyen de 14.5 et Luc Van Nevel 2000, tous 2 sont membres de la direction.
Hello Birdie,
Il s'agit d'une "bonne petit action" qui ne fait pas beaucoup de bruit mais qui est en ce moment techniquement dans une pente descendante. Le rouge qui la caractérise aujourd'hui dans un marché bien vert incite à une certaine prudence avant d'acheter.
Dans le contexte actuel elle peut descendre vers les 13,5 €. Une consolidation des marchés étant probable pour demain ...
Pas de dividende, un potentiel limité à une trentaine de % ... sauf nouvelle acquisition ou développement dans un pays tiers car jusqu'à présent, elle se limite au marché européen.
PS : l'acquisition de Lutosa date quand même de mai 2013 !
@ Patrick : ne pas oublier non plus que Deprez Holding s'est délesté de 2.465.600 actions en juillet 2015 et Gain Peter Kennedy de 800.000 actions en août 2015 ! Pour ce dernier, ne serait-ce pas une confusion de ta part ? Sa vente a été réalisée le 05/08/2015.
Salut Doc,(et aussi à PVBE)
Ouais, j'avais bien vu pas la joie sur la graph, mais je commence à m'intéresser aux 'bonnes petites', avec peu de shorteurs dessus, pour preuve comparer l'indice mid&small caps eur aux large caps.
D'où mon intérêt pour Greenyard, en plus le congelé et le prêt à manger, ça marche, même si c'est loin d'être bon.
En plus, on attend tous le passage du 17 septembre.
Amicalement
Birdie
Dernière modification par Birdie (09-09-2015 20:57:41)
bonjour à tous,
@Birdie,
Moi aussi je me suis tourné vers les Bel small et mon portefeuille en contient plus de 50%, la seul remarque c'est qu'il faut tenir compte du volume journalier.
JeanG
Je reviens sur ce dossier car il semble devenir intéressant dans le contexte actuel : voilà un "couteau qui tombe" depuis un bon moment alors que les marchés s'envolent.
Mon dernier avis, mitigé voire plutôt négatif sur la direction que prenait le cours et de son intérêt limité a été suivi d'une chute de plus de 10 %.
Cette dévalorisation de l'entreprise me permet de ce fait de reconsidérer cet avis et d'y voir les côtés positifs principaux : un potentiel désormais passé à 50 % de moyenne et une possibilité de stabilisation du cours sur un support fragile vers les 12,10 euros ... mais qui pourrait malgré tout n'être qu'une étape pour s'asseoir sur quelque chose de plus solide vers les 11 euros. Il me paraît donc inutile de se précipiter.
A ce niveau, un investissement sur le moyen terme me paraît peu risqué.
Reste un obstacle essentiel : la faible liquidité.
@Doc,
Je la suis aussi, Sur les 30 derniers jours elle a fait: min 11,73 max 14,25, sur les 7 derniers jours min 11,71 max 13,3, penses- tu qu'elle ira plus bas que 11,73 ?
JeanG
@JeanG,
Le cours des 12,11 € n'est apparemment qu'une étape vers le plus bas des 12 derniers mois. Il est situé à 10,40 €
Il y a néanmoins une zone de turbulences possibles entre 10,40 € et 11,50 € et c'est dans cette zone qu'il me paraît acceptable de trouver un bon point d'entrée. Je remarque toutefois que le cours est parfois manipulé dans le but de le redresser : des achats pour une, deux ou trois actions seulement. Un peu comme la technique des vendeurs à découvert : appâter le chaland. Mais dans le sens opposé de celui des prédateurs.
Ils ont pour résultat de hisser artificellement le cours de 15 à 30 cents. Sûrement dans l'espoir de trouver du relais parmi les boursicoteurs indécis ou influençables en faisant croire ainsi que le titre repart réellement à la hausse.
Selon mes observations, ce stratagème a été enregistré à 3 reprises lors de la séance du jour, du moins jusqu'à présent : à 13 h 21, à 13 h 23 et à 13 h 43. Il convient donc de rester serein avant de dégaîner car les volumes sont vraiment trop faibles pour justifier valablement une réelle reprise.
@Doc,
Assemblée Générale - 14:00 le 18/09
Merci
Dernière modification par JeanG (09-10-2015 16:23:11)
Salut les boursos,
Grandes manoeuvres sur le titre aujourd'hui des volumes inhabituels mais surtout pour quelques gros ordres :
83.000 titres négociés à l'ouverture, suivis de 6.250 quelques minutes plus tard, 5.000 dans la foulée, 60.000 à 9h20, 4.500 puis 24.900 une heure plus tard puis 12.000 encore une heure plus tard puis enfin 30.000 à 12h15. Entretemps, toute une série d'ordres passés pour 333 actions chaque fois. Bref, près de 200.000 actions pour une ou deux mains.
A l'évidence, un ou deux gros porteurs liquident ... ou rachètent des actions. En effet, impossible de savoir s'il s'agit d'achat ou de ventes :/
Salut tout le monde,
voici ce qu'en dit KBC ce matin :
We had a call with CFO regarding recent stock price weakness. The key take-aways were:
• Stock price has presumably suffered from concerns on citrus disease.
• Copa and Cogeca (representing the European fruit producers) are pushing Europe to restrict imports of citrus fruits because according to them they are increasingly affected by diseases (black spot).
• However this disease is well-known and the risk that it spreads is limited. This is a recurring discussion through which European farmers try to protect their interests versus Argentinian & South African producers.
Our view:
Obviously the fuzz around the disease and the potential of import restrictions create uncertainty. Apparently, the disease is known for years and not so wide-spread. We would not be too worried.
Conclusion:
Following the call we think that Greenyard’s price reaction is totally unjustified as the risk is relatively limited. We take comfort in the fact that Total Produce, Univeg’s closest peer, which generates 6% of sales from citrus fruit (vs 10%/€ 300m at Univeg, o/w only € 30m is coming from South Africa) has taken no hit.
Trading at 5.9x EV/EBITDA 16/17, 14.6x P/E and 7.6% FCF yield we continue to believe that Greenyard is attractively priced.
Furthermore, the CFO confirmed that the integration is progressing as planned and that the group is brainstorming on refinancing (now focus on working capital improvement; in 2016 refinancing the HY Univeg bond). Buy reiterated.
Bon WE,
demat
Greenyard Foods vient de mettre la main sur le producteur de champignons néerlandais Lutèce. Encore un pas vers les produits en conserve.
Luc
Analyse Leleux:
L'action chute de près de 8%. Peut-être une opportunité.
Luc
Greenyard Foods est le leader mondial en fruits et légumes frais et préparés. Elle compte parmi ses clients les principales chaînes de grande distribution européennes (dont Ahold). Pour la grande distribution, les fruits et les légumes constituent un segment important et rentable, qui permet aux entreprises du secteur de se distinguer de la concurrence. Les distributeurs sont à la recherche de partenaires fiables comme Greenyard, capables de les aider à atteindre cet objectif. Au fil des années, Greenyard a grandi par le biais d’acquisitions et continue à être un partenaire à part entière de la grande distribution – elle-même en croissance permanente. Les synergies de la fusion entre Univeg et Greenyard devraient être visibles dans un avenir proche.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Currently installed 2 official extensions. Copyright © 2003–2009 PunBB.
[ Généré en 0,081 secondes, 8 requêtes exécutées ]