Sujet : Faurecia - FR0000121147 - (EO)
Salut tout le monde,
@Docanski : peux-tu svp ouvrir le sujet dans la liste alphabétique, si tu le juges utile, merci.
Faurecia est un équipementier français lié à PSA. Ce titre a bien performé depuis 2 ans est p-ê intéressant aux cours actuels, bien qu'il soit allé vers les 28 € ces dernières semaines.
Ils annoncent de bons résultats ce matin et une exposition très limitée aux problèmes de VW.
http://www.zonebourse.com/FAURECIA-4647 ountview=0
PARIS, 14 octobre (Reuters) - Faurecia EPED.PA a souligné
mercredi que son exposition aux véhicules diesel du groupe
Volkswagen VOWG_p.DE , au coeur du scandale qui frappe le
constructeur allemand, était très limitée et a confirmé
l'ensemble de ses objectifs après un troisième trimestre solide.
L'équipementier automobile, détenu à environ 51% par PSA
Peugeot Citroën PEUP.PA , a réalisé sur les trois premiers mois
de l'année un chiffre d'affaires de 4,75 milliards d'euros, en
hausse de 8,3%. Les variations de change positives ont contribué
à la croissance à hauteur de 5,9%, et le chiffre d'affaires
ressort en hausse de 4,6% en données organiques.
En Europe, les ventes de Faurecia - Russie incluse - ont
grimpé de 9,0% tandis qu'en Chine, elles ont chuté de 16,2%.
L'équipementier a confirmé l'ensemble de ses objectifs,
notamment qu'il atteindra dès le second semestre son objectif de
marge opérationnelle de 4,5-5,0% fixé initialement pour l'an
prochain. En 2016, le groupe vise toujours un chiffre d'affaires
total supérieur à 21 milliards.
Dans le contexte de l'affaire de manipulation des émissions
polluantes de Volkswagen, principal client de Faurecia avec qui
il réalise un quart de son chiffre d'affaires, l'équipementier a
précisé que ses ventes de produits pour véhicules diesel
s'étaient élevées à 670 millions d'euros l'an dernier, soit
moins de 5% de ses ventes totales de produits.
Il a ajouté que ses ventes de produits pour véhicules diesel
au groupe VW n'ont représenté en 2014 que 160 millions d'euros
(environ 1% des ventes), dont dix millions d'euros en Amérique
du Nord.
"La plupart des programmes (de Volkswagen) n'ont pas connu
de modification", a indiqué Michel Favre, directeur financier du
groupe, au cours d'une téléconférence. "Si VW devait perdre
quelques parts de marché, nous pourrions en retrouver via nos
autres clients. Nous avons fait quelques petites estimations, je
ne dirai pas que l'impact est nul, mais à l'heure actuelle,
notre hypothèse est que si quelque chose arrivait, l'impact
serait très limité."
Faurecia a estimé en revanche que dans le contexte actuel de
regain d'interrogation sur la véracité des émissions polluantes
des véhicules, "il est probable que la réglementation des
émissions sera sensiblement durcie".
L'équipementier s'estime paré grâce à l'accélération du
travail sur la réduction du poids des voitures ou la réduction
des émission d'oxydes d'azote (NOx) grâce à des systèmes tels
que la SCR (Selective catalytic reduction). Il table aussi sur
l'accélération du post-traitement des particules, avec l'arrivée
potentiel de filtres sur les véhicules essence également.
Le communiqué:
http://bit.ly/1hErDLB
Bonne journée,
demat
Dernière modification par demat (15-10-2015 09:07:21)