Sujet : Les taux négatifs
Préparez-vous aux taux négatifs
Forum des investisseurs, forum boursier, bourse, trading, placement, dividende
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Pages 1
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Préparez-vous aux taux négatifs
On va encore pouvoir refinancer les prêt hypothécaire cette année...
pas encore négatif mais déjà à 0 pour les pro (dans un premier temps ...)
Bij KBC zakt de spaarrente voor zakelijke klanten zondag naar 0 procent. Dat wordt bevestigd in de zopas gepubliceerde tarievenlijst.
Het gaat om de spaarrekeningen Plus en Pro. Voor beide spaarrekeningen geldt vanaf 23 oktober zowel een basisrente als een getrouwheidspremie van 0 procent.
Voor particulieren verandert er niets. De basisrente blijft 0,01 procent en de getrouwheidspremie 0,10 procent, waardoor de spaarrente op het wettelijke minimum van 0,11 procent uitkomt.
De nulrente voor bedrijfsklanten raakte in augustus bekend. De bank meldde toen per brief dat de spaarrekeningen Pro en Plus omgevormd worden tot een niet-gereglementeerde spaarrekening. Dat maakte de weg vrij om de rente te verlagen van 0,11 tot 0 procent.
De communicatie leidde tot heel wat ophef bij zakelijke klanten.
Dernière modification par Manu75 (21-10-2016 21:56:38)
Manipulations de taux: l'UE met à l'amende le Crédit Agricole, HSBC et JPMorgan
Bruxelles - La Commission européenne a annoncé mercredi des sanctions pour près d'un demi-milliard d'euros à l'encontre des banques française Crédit Agricole, britannique HSBC et américaine JPMorgan pour avoir participé à une entente de manipulation de taux d'intérêts.
La Commission européenne a infligé une amende de 485 millions d'euros au Crédit Agricole, HSBC et JPMorgan Chase pour avoir participé à une entente sur les taux d'intérêts en euro (l'euribor), selon un communiqué de l'exécutif européen.
Les banques se sont entendues sur les éléments de fixation des taux d'intérêts en euro et ont échangé des informations sensibles enfreignant ainsi les règles de la concurrence de l'UE, ajoute la Commission.
Ces trois banques avaient décidé de ne pas accepter une décision de l'exécutif européen en décembre 2013 dans la même affaire, contrairement à leurs concurrentes Barclays, Deutsche Bank, RBS et Société Générale.
Et donc contrairement à leurs quatre rivales, le Crédit Agricole, HSBC et JPMorgan étaient toujours sous le coup de l'enquête de la Commission.
En décembre 2013, la française Société générale, l'allemande Deutsche Bank et la britannique RBS s'étaient vu infliger des amendes, tandis que la britannique Barclays avait bénéficié d'une immunité et échappé à toute sanction pour avoir révélé l'existence de l'entente à la Commission.
clp/agr/prh
Dernière modification par Cnico (07-12-2016 12:22:12)
Pages 1
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Currently installed 2 official extensions. Copyright © 2003–2009 PunBB.
[ Généré en 0,105 secondes, 8 requêtes exécutées ]