31

Re : Keytrade Bank

Bonsoir,

Il y a en effet les 0,75% de frais de gestion, mais il y a aussi la taxe boursiere a l'achat et à la vente de même que les frais de transaction.

Le 4 mars, je suis rentré dans keyprivate quand l'eurostock etait a 3000, le gold (xaueur) à 1100€, le sp500 à 2000.
A ce jour le rendement net est de 7,6%.
Il faut préciser que jusqu'après le Brexit, les trackers utilisés pas Keyprivate étaient pour plus de 50% liés à de l'obligataire. Certains trackers concernant les marchés émergents et pacifique hors Japon. Ceux ci ont super bien performé. Les trackers obligataires ont été revendu par Keyprivate un peu après le Brexit avec une super plus value. Keyprivate a ensuite placé les fonds dans des trackers actions comme déjà expliqué précédemment.

@Maxime, c'est courageux de rentrer maintenant dans Keyprivate, je trouve que les marchés sont indécis et cherchent une direction et pas facile de la connaitre à l'avance.
Si je peux te donner un conseil, ne place pas tous tes fonds en une fois. Fais le par palier. En effet, on pourrait reprocher àKeyprivate de tout investir en une fois. Ils ne lissent pas les courbes. Donc en quelque sorte, c'est toi qui fait ton timing.
Notes en effet, les niveaux des charts des principaux indices et matières. Pourquoipas les partager dans ce topic.

A bientôt

32

Bonjour à tous,

si je prends les valeurs des indices ce matin, cela donne:

L'eurstoxx 50 à 2127
le S&P500 à 2127
et l'or à 1277

@ Lio, je sais, on verra bien, de toute façon c'est pour du long et je fais l'alimenter tout les mois.

@Manu,c'est vrai qu'il y a 2% de différences entre le brut et le net... je verrai, si je ne suis pas satisfait, je sortirai.

Dernière modification par Maxime (31-10-2016 05:56:30)

33

Cnico a écrit:

Keytrade Bank fusionne avec Arkéa Direct Bank (anciennement Fortuneo SA) et devient suite à cela la succursale d'Arkéa Direct Bank, établissement de crédit de droit français. Cette fusion, précédée par la reprise de PSA Bank, signifie une croissance de 21% de la clientèle pour Keytrade Bank.
Les clients de Fortuneo Belgium migreront au printemps 2017 vers la plate-forme de Keytrade Bank.
Depuis sa création il y a près de 20 ans, Keytrade Bank opère comme une banque directe. "Ce modèle économique a été la base de la croissance particulièrement forte de Keytrade Bank. La fusion avec Arkéa Direct Bank et la récente acquisition de PSA Bank sont des étapes importantes dans l'histoire de son expansion. Après s'être positionnée comme leader du marché pour les transactions boursières, la nouvelle Keytrade Bank assure, avec ses 285.000 clients et plus de 10 milliards d'avoirs clients, une position dominante sur le marché bancaire", indique Keytrade.

34

@Lio et Maxime,

Les valeurs de keyprivate sont elles calculées chaque jour ?

d'avance merci

Manu

35

Manu, voir article sur l'Epargne publié ajd par mes soins... on y parle de tout cela...

36

@Manu oui elles sont calculées chaque jour et meme souvent actualisées en cours de journée.

Il a souffert ces derniers jours. Il n'affiche plus que 5,3%. Tandis que Delen a fondu à 1,2%.

37

Changement d'accès chez Keytrade

Jennifer Nille

La banque en ligne change son moyen de connexion au profit de deux solutions, l'une requérant un smartphone, l'autre par un appareil de type digipass.

La banque en ligne Keytrade, qui vient de fusionner avec Arkea Direct Bank (anciennement Fortuneo), change son moyen de connexion. Jusqu'à présent, la clientèle de la banque a accès à ses comptes grâce à un ID, un appareil qui donne une succession de chiffres aléatoires. Mais la banque a laissé le choix entre deux solutions pour ses utilisateurs. Car elle a misé sur l'essor des paiements mobiles. La première option pour la clientèle est en effet de basculer vers une "softkey", qui permet une authentification par smartphone. Une récente étude de Visa auprès de 36.000 consommateurs européens a montré que seuls 12% des personnes interrogées ont répondu ne jamais avoir utilisé un smartphone pour un paiement mobile, contre 38% en 2015.

Mais pour les personnes qui ne souhaitent pas utiliser leur smartphone pour se connecter à leurs comptes, Keytrade laisse aussi la possibilité d'utiliser un digipass, la "HardKey". La banque contacte ses clients par e-mail pour leur demander d'effectuer leur choix entre les deux solutions. Steven Van Gaever, responsable du marketing chez Keytrade Bank, souligne que ce changement "fait partie d'une évolution pour laquelle nous essayons de nous améliorer". La banque en ligne supprime parallèlement la signature requise pour chaque transaction, une fois la méthode d'authentification choisie. Mais elle laisse la possibilité à ses utilisateurs de réactiver cette signature dans ses préférences. Et la signature reste obligatoire pour les ordres de Bourse exécutés sur des marchés OTC. Le changement chez Keytrade arrive alors que le gouvernement belge va supprimer la taxe sur la spéculation, qui avait provoqué un recul des transactions chez tous les courtiers belges.

38

@PhilM,
Suis passée au Hardkey, initialisation prend qq. étapes, et d'ailleurs me suis plantée, cad que je n'ai pas complété toutes les étapes de l'initialisait mais ayant quand même utilisé le pin de départ et introduit le mien, l'initialisation état 'en traitement ' mais incomplète.
Cela dit en passant par 'préférences' et avec l'aide du helpdesk, le hardkey marche maintenant, c'est plus complexe que le système précédent mais un classique: deux codes aléatoires sont émis, avec introduction du pin perso entre 2 étapes.

Amicalement

Birdie

39

Je suis en attente de le recevoir... merci de me prévenir, je redoublerai d'attention donc !
Par contre cette Softkey.... pas confiance... inutile d'offrir aux pirates des possibilités supplémentaires... et via Smartphone, désolé, mais perso, c'est non, pas pour ça..
Belle journée
Phil

40

@philm, Keytrade couvre ses clients contre les piratages informatiques non?

41

je ne pense pas que cela soit aussi simple Benjamin... si la faille est due à ton systeme a toi, si on t'a dérobé tes codes ou quoi que ce soit et que l'on s'en est servi valablement.....je ne pense pas que cela sera couvert..... pose leur la question de la limite de leur responsabilité (qui est dans les conditions générales d'ailleurs)... il faut savoir lire entre les lignes...

42

@Benjamin,

Le piratage informatique est bien souvent le résultat d'un manque voire d'une absence de sécurité réelle du système d'exploitation utilisé. La faille essentielle réside dans la non séparation des "pouvoirs" de l'administrateur et de l'utilisateur.
Par défaut, Windows permet d'être utilisé directement avec tous les pouvoirs : ceux de l'administrateur (pouvoir total pour l'ouverture, la modification et l'utilisation des fichiers, l'installation et/ou la modification de programmes, etc) alors que tu crois n'être enregistré alors que comme "simple utilisateur".
Il faut donc créer une barrière entre administration et utilisation afin d'éviter de corrompre le système.
Tu peux ainsi rendre "invisibles" pour les intrus informatiques tes fichiers sensibles comme par exemple, si tu possèdes une liste de tes identifiants et mots de passe, les documents privés nécéssitant une sécurité maximum. Ainsi, notamment, les "malwares" ne pourront pas accéder à ces fichiers sauf risques inhérents à Windows, système le moins sécurisé de tous.
Restent les autres risques principaux : les virus visant directement Windows (corrigés bien souvent trop tard par les éditeurs d'antivirus) ainsi que le vol ou la perte physique des données sensibles comme mots de passe et autres identifiants nécessaires à tes connexions sécurisées.
Et il y en a de plus en plus !

Cordialement,
Docanski

43

Effectivement, le risque ne doit pas être sous-estimé. Personnellement, j'aime bien avoir accès à l'application mobile pour être réactif pour vendre et/ou saisir une opportunité. Je serai plus vigilent à l'avernir. Ex: changer son mot de passe régulièrement, etc.

44

@Manu, peux-tu me dire comment transférer mes liquidités USD en EUR ou inversément?

45

@Ben,

tu vas dans Banque > virement > conversion de devise.

Le mieux serait de convertir tes euro > USD vers 1.11 ou 1.12 mais bon si tu en as besoin tout de suite ne t'arrete pas à cela.
bien à toi

Manu