16

Re : UCB et son actionnaire Fin. de Tubize

Kyjuan,

Cela fait plusieurs années que je spécule sur ce titre. C'est une action de "bon père de famille" tout comme UCB.

Il y a 1 an, elle était à 36,97, aujourd'hui 41,50. Je pense que d'autres actions ne rapportent pas cela tout en constituant une base solide, stable et rentable pour un fond de portefeuille.

Tous les ans, je prends ma plus value, et je continue à faire confiance à ce titre, qui, rappelons-le a une décote de 36% par rapport à sa valeur intrinsèque.

Cnico

Dernière modification par Cnico (23-10-2013 06:55:42)

17

http://www.zonebourse.com/FINANCIER-DE- … -17445014/

18

Très belle envolée du cours ainsi que celui de UCB

Je conserve, cela compense largement les autres titres en baisse; Pf toujours vert

Dernière modification par Cnico (14-11-2013 17:35:11)

19

Tout à fait Cnico, Tubize est aussi "mon precieux" comme dirait l'autre.
Par rapport à UCB, la décote est toujours énorme alors que les dettes fondent. Seul reproche, dividende stable et riquiqui mais c'est vraiment pour trouver quelque chose de négatif :-D

20

derniere info de leleux: http://www.leleux.be/Leleux/WebSite.nsf … yse-FR.pdf

21

@Kyjuan:

J'ai pris mes bénéfices sur Tubize à 43,48. belle PV de 20%,  Le titre a évolué dans les 44.
Actuellement je me repositionne vers les 42,40 (moment de faiblesse) car beaucoup de possibilités
Amicalement

Cnico

22

Cnico, Tubize est une action sur laquelle je ne fais pas de transactions mais le passé m'a donné tord.
Si tu analyse bien son graphique, tu peux évidemment maximiser les gains sur cette gagnante!
J'ai aussi hésité à 44 pour mettre à l'abris une partie de mes gains mais je me connais : pour racheter je vais hésiter non stop et au final je resterai sur la touche smile
Mais comme elle devient vraiment surpondérée dans mon portefeuille il va quand même falloir que je m'allège un jour.

PS : merci pour ton message, c'est toujours enrichissant de savoir ce que les autres font.
J'essaye aussi de communiquer mes transactions pour information.

Dernière modification par KyJuan (12-12-2013 11:29:34)

23

Bonjour,

Richard Parkers de la DB met un objectif de cours à 61.00 euros
Barclays met un objectif à 57 euros
Cours actuel 51

24

@Kyjuan

De nouveau une belle envolée du cours à 45,99...
Compte tenu des reco ci-dessus, je laisse à nouveau courir

Amicalement

Cnico

Dernière modification par Cnico (18-12-2013 17:35:50)

25

@ tous:
depuis le début de l'année et ce n'est pas fini:

+45%

à 47 euros

26

IN-CRO-YABLE Cnico !
Je ne l'ai pas suivie de la semaine et je vois que tout a été explosé riant
La seule chose c'est qu'elle pousse et le reste de mon portefeuille fond. Donc Tubize pèse 20% ce qui commence à me chatouiller...

Pour information Birdie, tu préférais UCB à Tubize pour les volumes mais je viens de comparer leurs perfs sur 2013 :
UCB +23,64%
Tubize +46,81%

Et malgré cela, la décote est toujours de 35% ce qui est semblable à sa moyenne à 5 ans!

Le dividende devrait être relevé cette année. Il est bloqué depuis 2009 alors qu'UCB l'a remonté timidement.
Les dettes se réduisent chez Tubize et surtout le rendement sur dividende devient pingre vu l'envolée du cours : 0,76% NET.

27

@Ky,

Oui mon ami, j'avais pris mes bénéfices à 43,48  et racheté à 42,40 et 42,60
et la voici à nouveau à plus de 47 et on attend 57, voire 61 euros.

A ce niveau, je reprends à nouveau mes bénéfices, puis, reprise plus bas.....

N'oublions pas qu'elle était à plus de 50 en 2007-2008

+ sa décote par rapport à UCB

Excellente action depuis le début de mon parcours de boursicoteur.

Amicalement

28

@Ky,
ça tombe bien! je me demandais laquelle reprendre sur repli, tu me fournis la réponse.

Sympa, maintenant décider du point d'entrée

Amicalement

Birdie

29

@Birdie:

Tubize a clôturé à 47,36. Selon moi, la prochaine séance, elle devrait baisser un peu, dans les 46.Je ne pense pas qu'elle descendra beaucoup plus bas. N'oublie pas qu'elle est attendue à 61 pour DB, 57 pour Barclays, et figure dans les recommandations  pour 2014 par de nombreux analystes dont Leleux, ......

Bien à toi,

Cnico

30

@Birdie Celle que je t'ai toujours conseillée wink
Par contre pour un point d'entrée je ne l'ai jamais trouvée facile au vu du graphique. Mais Cnico te donne de bons indices je pense.