121

Re : UCB et son actionnaire Fin. de Tubize

niveau technique clé pour moi:

66.95 à la hausse
59.65 à la baisse

122

Re : UCB et son actionnaire Fin. de Tubize

UCB plonge de 14% à Bruxelles, sous le poids de problèmes de sécurité qui sont apparus lors d'un essai de phase III dédié à Evenity (romosozumab) chez les femmes post-ménopausées atteintes d'ostéoporoses.

Si l'étude a montré que le médicament-candidat réduit significativement l'incidence de fractures, 2,5% de patientes ont expérimenté des événements cardiovasculaires, contre 1,9% dans le groupe traité avec alendronate.

'Le dépôt d'un nouveau dossier est reporté au quatrième trimestre 2017 (résultats complets de l'étude) et nous attendons désormais une approbation potentielle vers la fin 2018, contre 2017 initialement', réagit Bryan Garnier qui reste à 'vente' sur le titre UCB.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je suis responsable de ce que j'écris,
mais pas de ce que les gens veulent ou croient comprendre smile

123

Re : UCB et son actionnaire Fin. de Tubize

L'absence de communication de la part de la direction m'incite à rester à l'ecart (dans un premier temps en tout cas)

@Yvan, tu pourras donner ton avis ce vendredi sur la question sur le chat de l'echo ? Merci

Je suis responsable de ce que j'écris,
mais pas de ce que les gens veulent ou croient comprendre smile

124

Re : UCB et son actionnaire Fin. de Tubize

;=)  Manu, on verra demain si réaction smile

autant je reste positif sur le LT, autant je suis content de ne pas avoir cédé à la tentation dès après la grosse chute, y'a pas urgence ... çà restera une valeur à surveiller ... comme des tas d'autres.  Je zieuterai de plus près quand çà sera plus proche des 56.

Par contre, Tubize a moins souffert de la mauvaise actu que UCB.


.
Il faudra bien un jour arrêter de confondre ce qui se vend et ce qui est bien.    Bob Dylan
.

125

Re : UCB et son actionnaire Fin. de Tubize

59,65 touché, maintenant il est fort probable qu'elle retrace cette chute 64 et 66,7 sont les nouvelles résistances court terme.

En cas de baisse plus prononcée après le retracement, les prochains support sont 55.7 et 51.6

j'ajoute que 66.7 est pile la moitié du mouvement de hausse précédent, niveau doublement intéressant pour un contact

126

Re : UCB et son actionnaire Fin. de Tubize

Selon l'investisseur, La présidente du conseil d’administration d'UCB, Evelyn du Monceau, a acheté pour 3 mio. EUR de l’entreprise biopharma.

127

Re : UCB et son actionnaire Fin. de Tubize

Bonjour à tous,

UCB revoit ses prévisions à la hausse

Jean-Christophe Tellier, CEO d'UCB: "Nous maintenons notre dynamique positive avec un taux de croissance de 12 % de notre chiffre d'affaires de 2,2 milliards d’euros." © Dieter Telemans

Tous les médicaments phares d'UCB affichent une croissance de vente. Le groupe pharmaceutique belge annonce une légère hausse de ses prévisions annuelles.

Fort de résultats semestriels en progression et bien meilleurs que prévu, UCB UCB 0,00% revoit à la hausse ses prévisions financières pour l'année. La société pharma mise désormais sur un chiffre d'affaires entre 4,35 et 4,45 milliards d'euros pour l'exercice à boucler fin décembre, alors que jusqu'ici, la fourchette était de 4,25-4,35 milliards. Pour son Ebitda récurrent, elle vise jusqu’à 1,15 - 1,25 milliard d’euros, contre 1,15-1,20 milliard comme annoncé lors des résultats annuels 2016. Le bénéfice de base par action serait alors de l’ordre de 3,70-4,15 euros (contre 3,70 et 4,00 euros espérés précédemment).

Qu'est-ce qui motive ce regain d'optimisme? Un chiffre d'affaires, un bénéfice net et une rentabilité sous-jacente en belle progression. Voici le détail:

    Chiffre d'affaires: 2,2 milliards d'euros, en hausse de 12% (consensus: 2,155 milliards)
    Bénéfice net: 431 millions d'euros, en hausse de 44% (consensus: 328 millions)
    Rebitda: 742 millions d'euros, en hausse de 35% (consensus: 617 millions)

Qu'est-ce qui a poussé tous ces chiffres à la hausse?

Jean-Christophe Tellier, le CEO d'UCB, commente la hausse du chiffre d'affaires: "Cette croissance est portée par nos produits de base, représentant aujourd’hui 85 % de nos ventes nettes de 2 milliards d’euros, qui influe aussi fortement sur nos bénéfices nets."

→ Le Cimzia, le Vimpat, le Keppra, le Briviact et le Neupro affichent tous les cinq des chiffres de vente en hausse.

"UCB prévoit une croissance continue de l’entreprise portée par les médicaments de base accessibles à de plus en plus de patients", explique le groupe dans son communiqué.

A noter que le groupe belge affiche des frais d'exploitation en hausse de 6 %, une augmentation due aux frais commerciaux, aux coûts de recherche et développement ainsi qu'aux frais généraux et charges administratives.

Que faut-il attendre dans les prochains mois? "Nous nous réjouissons des résultats positifs du bimekizumab (NDLR: qui a obtenu des résultats positifs en phase 2b dans le cadre d'un traitement contre le psoriasis) et nous intensifions nos efforts pour rendre cette nouvelle opportunité accessible aux patients. Nous poursuivons, avec notre partenaire, les préparatifs afin de proposer le traitement EvenityTM aux personnes atteintes d'ostéoporose", explique le CEO.

JeanG

128

Re : UCB et son actionnaire Fin. de Tubize

Hello tout le monde

que pensez vous, j'avais acheté une pincée (40) par prudence à 63.46 ttc
à 57.50 +/ en reprendre ou laisser, sur quel tempo voyez vous l'évolution?

svp/merci

philippe

129

Re : UCB et son actionnaire Fin. de Tubize

@Philippe,  bonjour,
jette un œil sur les transactions des initiés,( fsma)
on ne se bouscule pas au portillon, (à mon humble avis, il n'y a pas d'urgence)

Dernière modification par Manu75 (23-08-2017 13:02:39)

Je suis responsable de ce que j'écris,
mais pas de ce que les gens veulent ou croient comprendre smile

130

Re : UCB et son actionnaire Fin. de Tubize

merci Manu, pour l'avis/idée smile

philippe smile

131

Re : UCB et son actionnaire Fin. de Tubize

J'espère que tu les as toujours.  Les analystes sont redevenus positifs sur le cours.
08-09-2017     KBC Securities         Accumulate     75,00     -     -
05-09-2017     Kempen                 Buy                     70,00

Je me demandais d’où venais la hausse. :-)

Dernière modification par DiegoVega (15-09-2017 11:23:58)

« Méfiez-vous des demi-vérité, vous avez peut être mis la main sur la mauvaise moitié. »

132

Re : UCB et son actionnaire Fin. de Tubize

bonjour

oui, DiegoVega, je les ai toujours et si retour sur +/- 58 je renforce smile

bonne journée

philippe

133

Re : UCB et son actionnaire Fin. de Tubize

J'en ai pris une ligne la semaine dernière à 57,9.

La hausse du jour vient d'une nouvelle approbation aux US :
https://www.lecho.be/entreprises/pharma … 1505471070

134

Re : UCB et son actionnaire Fin. de Tubize

Bonjour à tous,

J'ai bien chargé aujourd'hui à PRU 62,55. smile

135

Re : UCB et son actionnaire Fin. de Tubize

Bonjour à tous,

Graphiquement, il se passe qqchose.
https://stockpressdaily.com/ucb-s-a-ucb … ijun-line/
Je vois +3,33% ce matin avec un plus haut à 63,70.
Elle tient au dessus de sa M30H qui est à 61,60.
Il ne manque plus que le retournement de cette M30H à la hausse.

Bonne journée.