Re : Teva
J'ai craqué, repris une ligne à 34.90, promis après j'arrête....
Forum des investisseurs, forum boursier, bourse, trading, placement, dividende
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Boursomania » Actions » Teva
Pages Précédent 1 2 3 4 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
J'ai craqué, repris une ligne à 34.90, promis après j'arrête....
bonsoir Manu, tu as acheté sur NY en USD ?
oui hier soir, mais c'est pas ma première ligne,
pour l'instant, je vais essayer de me refaire.... c'est aussi l'abandon de la taxe qui m'a aidé, il sera plus facile de vendre partiellement à partir de janvier, le principe du LIFO était je pense la pire des inepties.
j'ai ramené mon Pru de 44 à 39 il y deux jours,
elle est pour l'instant à 36.68 pour l'instant on peut dire que TEVA bien
Teva condamné pour corruption
Washington - Le spécialiste israélien des médicaments génériques Teva va verser plus d'un demi-milliard de dollars de pénalités pour des faits de corruption en Russie, Ukraine et au Mexique, ont annoncé jeudi les autorités américaines.
Dans ces trois pays, Teva aurait versé des pots-de-vin afin "d'accroître ses parts de marché" et obtenir des autorisations de commercialisation de ses médicaments, lui permettant d'engranger 214 millions de dollars de bénéfices "illicites", affirment le département de la Justice (DoJ) et le gendarme de la Bourse.
Afin d'échapper aux poursuites civiles et pénales, le numéro un mondial des génériques va verser des pénalités de 519 millions de dollars, ont indiqué ces deux agences américaines agissant en vertu d'une loi permettant de sanctionner des faits de corruption de toute entreprise cotée à Wall Street.
"Les entreprises qui agissent avec (...) éthique et honnêteté méritent de bénéficier de conditions de jeu équitables et nous continuerons à poursuivre ceux qui compromettent cet objectif", a déclaré la ministre adjointe de la Justice Leslie Caldwell, citée dans un communiqué.
En Russie, Teva est notamment accusé d'avoir versé des pots-de-vin à un responsable gouvernemental pour qu'il facilite les ventes de son traitement contre la sclérose en plaques.
En Ukraine, la compagnie aurait corrompu un responsable du ministère de la Santé en lui offrant pour 200.000 dollars de cadeaux et de voyages afin de permettre la mise sur le marché de ses médicaments dans le pays.
Enfin au Mexique, elle aurait versé des pots-de-vin à des médecins employés par le gouvernement dans l'espoir de promouvoir ses traitements.
Dans un communiqué, le groupe israélien a reconnu des agissements passés "regrettables et inacceptables" et assuré avoir mis en place un programme de surveillance qui le protègera contre de "futures violations".
en date du 07-12-2016 22:16:49
J'ai craqué, repris une ligne à 34.90, promis après j'arrête....
Teva 37.48 hier soir si la hausse pouvait durer encore quelques jours que cette ligne moyennée à la baisse puisse dégager ?
eh oui, plus le Lifo, plus de taxe, comme on dit chez Disney
Libérée Delivrée, on ne sera plus bêtement taxés (enfin cette année ...)
Dernière modification par Manu75 (04-01-2017 07:03:41)
Quelques semaines...je suis encore à -20%.
honnêtement Maxime, c'est l'abandon de la taxe qui m'a incité à moyenner à la baisse fin 2016 sinon les valeurs seraient restées en l'état avec leurs pertes respectives.
J'était comme toi en grosse perte, mon pru global pour l'ensemble des lignes sur Teva est à 39 actuellement (suite à cet achat fin 2016)
On croise les doigts, j'aimerais bien éventuellement pouvoir me libérer de cette dernière ligne avant le 20 janvier, réduire le pru de Teva et son poids en PF.
Affaire à suivre suivant le contexte général, ce qui est valable un jour ne l'est parfois plus le lendemain.
PS: pour info, afin de diversifier j'ai pris un Tracker pharma EXV4 qui réagit pas trop mal pour l'instant et est bien diversifié
Dernière modification par Manu75 (04-01-2017 07:19:17)
@Tous, chute actuel opportunité d'achat ou touche pas à çà?
J'ai mis un ordre opportuniste à 35$ car très très grosse résistance.
Le marché la boude clairmement ce jour avec force mais bon...
Tu as vu le bénéfice par action ? Et le rapport c/b ?
Toutes les mauvaises nouvelles sont peut-être intégrées désormais ?
PER de 8.5
P/E 20.5 (c'est quand même élevé non?)
Dividende de 1.16$ soit plus de 3%
C'est difficile à dire Manu. Le problème c'est quid de l'outlook?
La réaction semble aussi surfaite car même si 2017 sera difficile, le CEO voit 2018 pour un nouveau départ.
J'en ai repris l'autre jour je laisse filer pour l'instant regarde le graphe à 10 ans, à toi de voir
C'est bon I am In ;-)
Première position à 35$.
Ben faut espérer que le support de 10 ans ne casse pas car sinon c'est direction 29$. Pour une deuxième position pourquoi pas...
Teva Pharmaceuticals, numéro un mondial des médicaments génériques, a publié vendredi des prévisions de chiffre d'affaires et de bénéfice pour 2017 inférieures aux attentes des analystes.
L'action cotée à New York perdait 3,3% à 36,70 dollars dans les transactions avant l'ouverture à Wall Street.
Le laboratoire israélien a dit s'attendre à un bénéfice par action compris entre 4,90 et 5,30 dollars sur un chiffre d'affaires de 23,8 milliards à 24,5 milliards de dollars (22,5 à 23,1 milliards d'euros).
Les analystes anticipaient en moyenne un bénéfice par action de 5,82 dollars sur des ventes à 25,32 milliards de dollars, selon Thomson Reuters.
Des retards dans la commercialisation de certains traitements avaient déjà conduit Teva en novembre à réduire ses prévisions de résultats annuels pour 2016.
"2016 a été une année de transition pour Teva. L'ensemble du secteur de la santé a été confronté à d'importants vents contraires et nous n'avons pas été épargnés", a commenté le directeur général Erez Vigodman dans un communiqué.
Au cours d'une conférence téléphonique, il a par la suite déclaré que Teva restait confronté à des défis qui devraient persister en 2017.
L'investisseur:
Teva Pharmaceutical, le plus grand fabricant de génériques au monde, a abaissé ses prévisions de bénéfice pour 2017 vendredi dernier. Son bénéfice ne devrait atteindre que 4,90 à 5,30 EUR par action, comparé à 5,40 USD attendu par le consensus. A l'origine, le lancement retard de nouveaux génériques (provenant du rachat de la division génériques d'Allergan). Le lancement de deux génériques moins chers aux Etats-Unis le mois prochain pourrait en outre ralentir les ventes du Copaxone (sclérose en plaques) de 1 à 1,2 mia. USD.
Pages Précédent 1 2 3 4 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Boursomania » Actions » Teva
Currently installed 2 official extensions. Copyright © 2003–2009 PunBB.
[ Généré en 0,101 secondes, 8 requêtes exécutées ]