1

Sujet : Van de Velde

Globalement, le chiffre d'affaires est inchangé à 206,6 millions d'euros mais les revenus retail aux Etats-Unis chutent de 20%.


Très souvent la société Van de Velde  donne le coup d’envoi de l’avant-saison des résultats en publiant un aperçu du niveau de ses ventes. La fabricant de lingerie féminine ne déroge pas à la règle cette année.

Pour 2016, Van de Velde a généré un chiffre d’affaires consolidé de 206,6 millions d’euros en baisse de 1,1% mais stable à taux de change constant. "En dépit d’un climat difficile pour le retail et de l’effet du Brexit, le chiffre d’affaires est resté stable" souligne le producteur des marques Marie Jo et PrimaDonna.

Pour sa part, le chiffre d’affaires "ventes en gros" a augmenté de 3,4% tandis que celui du retail (à périmètre comparable et taux de change constant) a cru de 3,5% en Europe et a chuté de 20,2% aux Etats-Unis.

Les résultats complets de 2016 seront publiés le lundi 20 février 2017.