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Sujet : Figeac Aéro

Figeac Aéro : un contrat historique logiquement salué

(Boursier.com) - Figeac Aéro s'offre une des plus fortes hausses du marché parisien à l'ouverture (+5,2% à 22,9 euros), dopé par le gain du plus important contrat de l'histoire du groupe. Le sous-traitant aéronautique a conclu un accord avec Spirit AeroSystems pour le marché relatif à la production de plusieurs pièces élémentaires et sous-ensembles pour les programmes Airbus A350 XWB et Boeing B737, B747-8, B767 et B777.

Ce contrat représente un volume d'affaires futur de plus de 600M$, affirme Louis Capital Markets Midcap Partners. Les facturations de ce marché deviendront significatives à compter de l'exercice 2019 (clôturé à fin mars 2020),et l'effet en année pleine devrait être total à partir de l'exercice 2020 (55 à 60 M$ d'impact sur le CA annuel), précise le broker qui rehausse son
objectif de 23,5 à 24 euros tout en réitérant son conseil "acheter".

Oddo confirme également sa recommandation "achat" sur le titre et relève son cours cible de 23,5 euros à 24,5 euros pour tenir compte du supplément de valorisation lié au contrat Spirit. Le groupe offre toujours un profil de croissance inégalé, selon le courtier.

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Re : Figeac Aéro

Du coup elle s'envole.

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Re : Figeac Aéro

oui Luc

Figeac Aéro prévoit d'embaucher 1.400 personnes d'ici 2020

TOULOUSE (Reuters) - L'équipementier aéronautique Figeac Aéro, qui a signé lundi le plus important contrat de son histoire avec le géant américain Spirit AeroSystems pour la production de pièces pour Airbus et Boeing, prévoit l'embauche de 1.400 personnes d'ici 2020, a déclaré mardi un porte-parole du groupe.
Ce contrat "largement supérieur à 600 millions de dollars" selon le groupe et d'une durée de dix ans porte sur la fabrication de pièces en aluminium et titane de petite, moyenne et grande dimensions ainsi que de sous-ensembles pour les programmes Airbus A350 XWB et B737, B747-8, B767, B777 de Boeing.
Selon le sous-traitant aéronautique, basé dans le Lot mais également implanté au Maroc, en Tunisie, au Mexique et à Wichita, aux Etats-Unis, depuis 2014, sa présence industrielle et commerciale en Amérique du Nord a été un "facteur déterminant pour remporter ce contrat historique".
"Ce nouveau marché valide notre stratégie de déploiement sur le continent nord-américain qui représente +60% du marché aerospace & défense (…) Il conforte notre objectif de chiffre d’affaires à mars 2020 attendu entre 650 et 750 millions d'euros tout en maintenant nos niveaux de marge actuels", a dit dans un communiqué Jean-Claude Maillard, PDG et fondateur de Figeac Aéro.
Après un contrat record avec Safran en 2014 de 500 millions de dollars puis avec Embraer en 2015 (230 millions de dollars de commandes), ce contrat avec Spirit AeroSystems vient conforter le plan de croissance de l'industriel qui prévoit 170 millions d'euros d'investissement sur les trois prochains exercices et la création d'environ 1.400 postes.
En France, Figeac Aéro table sur le recrutement d'une centaine de personnes par an, soit 300 d'ici 2020, principalement au siège lotois.
Au même horizon, les effectifs en Tunisie, au Maroc et au Mexique atteindront 1.700 à 1.800 personnes et aux Etats-Unis, où le groupe emploie actuellement 160 personnes, 300 postes supplémentaires devraient être créés.
La charge de travail liée à ce contrat avec Spirit AeroSystems sera répartie entre les usines de Figeac (Lot) et de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) à hauteur de 50%, les sites du Maghreb (30 à 35%) et l'usine américaine de Wichita (10 à 15%).
Créée en 1989, Figeac Aéro est spécialisée dans la production de pièces de structures en alliages légers et en métaux durs, de pièces de moteurs, de trains d'atterrissage et de sous-ensembles. Le groupe, détenu à 75% par Jean-Claude Maillard et sa famille, compte plus de 3.000 salariés dans le monde dont 1.100 en France. Au 31 mars 2016, il affichait un chiffre d'affaires de 252,3 millions d'euros.