16

Re : Apple

Apple est à son plus haut historique, et j'imagine que lundi il est fort possible qu'elle prenne 3%.

Peut-être le moment pour prendre une partie de ses bénéfices (vers $690).

Rien ne change fondamentalement, belle société, sur des marchés en croissance, qui fait des marges dignes de l'industrie du luxe, sans dette et qui a une montagne de cash dans ses coffres, on peut toujours viser davantage si on pense 2013, 2014, 2015 (certains parlent de $750-$1.000), mais tout de même, le potentiel de hausse est moins élevé qu'avant, il n'y a aucun mal je pense à prendre ses profits (ou au moins une partie si vous avez beaucoup d'actions).

Dernière modification par Fleur Delacour (26-08-2012 00:39:51)

17

Re : Apple

Salut les boursomaniaques !

Apple a subi ce jeudi une défaite judiciaire contre son grand concurrent Samsung Electronics, la justice britannique ayant rejeté son appel contre une décision stipulant que la tablette Galaxy du sud-coréen ne violait aucun des brevets de l'iPad.

Bref, une bonne nouvelle pour ceux qui détiennent du Samsung, moins bonne pour les autres.
Aujourd'hui, le bon sens et la justice ont prévalu dans ce jugement car Apple pousse le bouchon vraiment trop loin en attaquant systématiquement en justice tout concurrent qui se pointe à l'horizon.
Je pense que les actionnaires devraient pouvoir élever la voix, eux qui ne perçoivent qu'un dividende ridicule pendant qu'Apple dépense des sommes folles en justice.

Cordialement,
Docanski

18

Re : Apple

Bonsoir Doc,

Te fait donc pas trop de soucis pour ce titre, il côte aujourd'hui dans une fourchette entre 631 et 642 $, ce n'est pas demain que ces concurrents y arriveront.
Pour mémoire le Nasdaq est tout rouge et dévisse de 1,15 % 1 heure avant la clôture.
Comme les chasseurs d'ou je viens, le titre résiste........et mords !

Très bonne soirée

Francis

19

Re : Apple

Apple prend plus de 3% sur fond de rumeurs... Il développerait un nouvel iPhone qui sortirait mi 2013... Vont-ils déroger à la règle de 1 iPhone/an pour la première fois?

Ceci n'est pas une signature.

20

Re : Apple

Je pense qu'à force de présenter des "révolutions" qui n'en sont pas, Apple va finir par sombrer.
Je sais qu'il y a beaucoup de pigeons dans ce bas monde mais trop c'est trop.
Apple a perdu près de 20 % en 3 mois, il n'est pas exclu qu'après un moment d'euphorie le titre ne retombe comme un soufflé.
Ou alors c'est qu'il y a vraiment plus de pigeons ou de poires que je l'imagine ...

Cordialement,
Docanski

21

Re : Apple

Il faut voir comment ils vont gérer l'après Stevie sur le LT... Pour le moment, ils n'ont pas brillé et les ventes d'iPhone 5 et d'iPad mini n'ont pas été brillantes... A côté de ça, Apple fait toujours rêver beaucoup de monde. Mais personnellement, je trouve que Windows 8 pourrait attirer tous ceux qui ne veulent pas mettre le double du prix pour un même appareil et qui trouverait en windows 8, ce côté intuitif qui a tant séduit chez Apple.

Tout ça pour dire que je ne suis pas positif sur l'avenir d'Apple sur le LT en bourse.

Dernière modification par Sum (02-01-2013 17:20:46)

Ceci n'est pas une signature.

22

Re : Apple

Sum et Doc,
Apple ne va pas sombrer d'ici demain, si ses produits n'avaient aucune valeur, on ne dévaliserait pas le Mac Store à Paris. Cela dit, un ami IT me dit que Windows 8 est agréable à manier et moderne, il pense que de plus en plus de gens devant remplacer leur matériel Mac risqueraient d'être tentés par la formule Samsung et Windows 8.
De plus peu de cies offrent des Macs à leurs employés, sauf dans des domaines graphique, media, sinon c'est windows sur divers supports y compris tablettes.
Alors si on doit bosser sur windows, va-t-on se donner la peine d'avoir une autre système à la maison?

Amicalement

Birdie

23

Re : Apple

Salut les boursomaniaques !

Pour les amateurs de pomme, voici un lien comportant une analyse et des projections me paraissant pertinentes à son sujet :
http://www.capital.fr/bourse/actualites … use-806077

Cordialement,
Docanski

24

Re : Apple

Bonsoir les gens,

J'avais conseillé ici fin août "de prendre une partie de son bénéfice (vers $690)". Comme je visais le MT, et environ $750-$1000 d'ici 3 ans, j'estimais que le potentiel de hausse était devenu modeste. Mais que le titre restait plus ou moins sûr, qu'on pouvait en garder un peu, et se renforcer sur repli. Par contre, je me suis fourvoyée lorsqu'elle a commencé à baisser, je ne pensais pas que la chute d'Apple serait si importante (je ne la voyais pas sous $500-$550), et je suis désolée si certains ont acheté trop tôt sur le repli. J'avais  sous-estimé la part de spéculation des gros, qui amplifient les hausses comme les baisses.

Enfin bref, après avoir bien plongé, on dirait qu'il y a un frémissement (pour quelle raison ? mystère...).

Et le plus drôle, c'est de voir comment réagissent les analystes.

DES MOUTONS !!!!!

=> "And Now Herd-Like Apple Analysts Are Rushing To Raise Price Targets" : http://www.businessinsider.com/barclays … get-2013-5

"Just two weeks ago, he lowered estimates across the board for Apple and slashed his price target to $465. Since then, the stock has risen 17% from its low, and is now trading ~$460. So, this morning, he's jacking his price target to $525"

Voilà, donc chez les brillants analystes de Barclays, après avoir coupé l'objectif à $465 quand Apple était à $400, maintenant qu'Apple est à $460... l'objectif est remonté à $525.

C'est magique, le métier de donneur d'objectifs de cours.

Ils disent que (1) ils avaient surestimé l'érosion des marges, (2) qu'Apple est capable de "change the narrative" , (3) ils ont sous-estimé les rachats d'action.

OK.

Mais tout ça c'est du B.S. Il n'y a aucun élement nouveau entre il y a 3 semaines et maintenant. L'analyste, là, quand il a vu que le cours montant il a eu un flash (genre "ah oui, finalement c'est vrai que les fondamentaux sont pas si pourris"), et l'objectif remonte.

Allez, allez,... La vérité c'est que la bourse est un casino pour ceux qui font l'analyse technique avec leurs graphiques. Au moins Jean-Louis Cussac sur BFM il est honnête, il ne prétend pas que les cours et les indices ça correspond à quoi que ce soit de concret.

25

Re : Apple

Bonjour,

Je vous le disais depuis plus de 2 semaines le cours d'Apple se redressait de belle manière (+10% en 3 semaines). Le bon Q2 fut probablement l'élément déclencheur.

Depuis les investisseurs s'y intéressent de nouveaux.
L'annonce du nouvel I-Phone en septembre et de l'Ipad fin 2013 ont mis Apple sous les projecteurs.

Aujourd'hui c'est Carl Icahn lui-même qui annonce vouloir investir massivement dans Apple.
http://www.cnbc.com/id/100952123

Pour ceux que cela intéressent, il n'est pas trop tard mais aujourd'hui la résistance est franchie de belle manière. Donc c'est un excellent moment pour y entrer.

Bonne soirée,

Lio

26

Re : Apple

Bonjour,

Un concurrent à Apple et Samsung?

http://www.bfmtv.com/economie/chinois-h … 86852.html

27

Re : Apple

Selon Zone Bourse Apple envisagerait d'élargir sa gamme de téléphones avec des écrans plus larges pour mieux affronter la concurrence de Samsung. Selon ces sources officieuses, il semble que les fournisseurs ont déjà commencé à tester ces plus grands écrans (Himax peut-être;-))): Apple refuse de commenter...

28

Re : Apple

Dans Echo, annonce À 10h12 que le premier opérateur japonais Docomo va maintenant proposer l'Iphone à partir du prochain modèle. Docomo c'est 62 millions de clients... Pas mauvais pour Apple à mon avis

29

Re : Apple

Re Nico

La spécialiste Apple c'est Fleur en tout cas pour le titre, niveau technique des produits probablement Sum ! S'ils nous lisent Welcome

Beaucoup de rumeurs en tout cas avec e,a, un i phone d'entrée de gamme pour concurrencer Samsumg niveau prix, de nouvelles couleurs disponibles également puis La surprise qui n'en sera peut-être pas une !

Wait & see

30

Re : Apple

Nico,

Voici l'avis d'un gars sur seeking à propos d'Apple et d'Himax entre autre.

http://seekingalpha.com/article/1675062 … ource=cnbc

Prudence avec la volatilité d'Himax mais serein avec Apple; faut laisser le temps de monter. Il y aura des haut et aussi des bas mais la tendance est redevenue positive sur le titre donc pas de stresses.

Bonne journée,

Lio