Bonsoir les gens,
J'avais conseillé ici fin août "de prendre une partie de son bénéfice (vers $690)". Comme je visais le MT, et environ $750-$1000 d'ici 3 ans, j'estimais que le potentiel de hausse était devenu modeste. Mais que le titre restait plus ou moins sûr, qu'on pouvait en garder un peu, et se renforcer sur repli. Par contre, je me suis fourvoyée lorsqu'elle a commencé à baisser, je ne pensais pas que la chute d'Apple serait si importante (je ne la voyais pas sous $500-$550), et je suis désolée si certains ont acheté trop tôt sur le repli. J'avais sous-estimé la part de spéculation des gros, qui amplifient les hausses comme les baisses.
Enfin bref, après avoir bien plongé, on dirait qu'il y a un frémissement (pour quelle raison ? mystère...).
Et le plus drôle, c'est de voir comment réagissent les analystes.
DES MOUTONS !!!!!
=> "And Now Herd-Like Apple Analysts Are Rushing To Raise Price Targets" : http://www.businessinsider.com/barclays
get-2013-5
"Just two weeks ago, he lowered estimates across the board for Apple and slashed his price target to $465. Since then, the stock has risen 17% from its low, and is now trading ~$460. So, this morning, he's jacking his price target to $525"
Voilà, donc chez les brillants analystes de Barclays, après avoir coupé l'objectif à $465 quand Apple était à $400, maintenant qu'Apple est à $460... l'objectif est remonté à $525.
C'est magique, le métier de donneur d'objectifs de cours.
Ils disent que (1) ils avaient surestimé l'érosion des marges, (2) qu'Apple est capable de "change the narrative" , (3) ils ont sous-estimé les rachats d'action.
OK.
Mais tout ça c'est du B.S. Il n'y a aucun élement nouveau entre il y a 3 semaines et maintenant. L'analyste, là, quand il a vu que le cours montant il a eu un flash (genre "ah oui, finalement c'est vrai que les fondamentaux sont pas si pourris"), et l'objectif remonte.
Allez, allez,... La vérité c'est que la bourse est un casino pour ceux qui font l'analyse technique avec leurs graphiques. Au moins Jean-Louis Cussac sur BFM il est honnête, il ne prétend pas que les cours et les indices ça correspond à quoi que ce soit de concret.