61

Re : Apple

Bonjour,

Et voilà le marché avait de nouveau trop sanctionné Apple après la présentation de son nouvel I-Phone.

Apple says it sold 9 million iPhone 5s and 5c units; shares up 4% premarket

On est déjà à +6% en pre-market dans de gros volumes. La journée va être bien verte pour la Pomme.

Si en plus le deal avec China Mobile se conclut, en route vers les 550$ au minimum...

Bonne journée,

Lio

Dernière modification par Lio (23-09-2013 14:55:45)

62

Après avoir pris une position de 0,5 du capital d'Apple, Carl Icahn veut contraindre cette dernière a racheter pour 150 millions de $ de ses propres actions.
                                                                                                                            TEC.

Dernière modification par tecapied (03-10-2013 00:30:18)

63

Tec bonjour
150 BILLIONS de dollars ....... Amitié yam

64

@Yam,
Ok, billion= milliard, cela dit j'espère qu'Icahn n'aura pas gain de cause, à quoi bon buy-back? certes l'action va monter et après? La théorie c' qu'Apple peur emprunter à bas coût pour financer ces rachats, tout en gardant son cash pour le développement.
C plus simple de payer 'linnovation avec le cash qu'on a?
Icahn veut traire ttes les cies où il est gros actionnaire, je ne sais pas quel est son agenda, mais cela ne me semble pas bon pour le développement de ces cies.

Amicalement

Birdie

65

Bonjour,

voici le récent avis technique pour Apple (paru le 15/10/13)

Apple est en train de bien se renforcer le long de sa moyenne à 50 jours. Le gap baissier de septembre n'oppose plus de résistance. Le MACD grimpe le long de sa ligne d'équilibre et l'OBV évolue assez positivement. Un franchissement du seuil de 500 $ et du pic du mois d'août à 513,74 $ déclencheraient de nouveaux signaux d'achat.

Apple est encore digne d'achat.

66

position perso:
je vends Apple à 497 (si poss) aujourd'hui:
- ne passe pas la résistance
- les ventes des low cost déçoivent
- le secteur du luxe est sous pression, sans être du 'luxe', Apple fait partie des marques chères.

De plus si un deal debt ceiling est trouvé le $ va se renforcer, et donc Apple sera encore plus cher, normalement j'aurais gardé jusque un peu avant les fêtes, mais là je manque de conviction et mets PV à l'abri.

Amicalement

Birdie

67

Bonjour tout le monde,
En pre-market, Apple repart vers sa résistance, les rumeurs sont plutôt bonnes sur l'acquisition de la personne de chez Burberry= je garde jusqu'aux fêtes.

68

Birdie,

tu pourrais même la vendre plus cher car Apple est vert en pré-market.

Apple est en plein dans sa résistance, elle ne passera pas du premier coup.

Je crois que le segment des smartphones haut de gamme n'est pas prêt de connaitre la crise. Même les gens avec moins de revenu veulent le GSM Hi-Tech. C'est un vrai effet de mode. Et de ce côté Apple est probablement jugé plus luxueux que Samsung.

Les avis des analystes sont 18 Strong Buy; 19 Buy; 10 Hold; 1 Sell; 2 Urgent Sell. Je crois que cela parle de soit.
J'attendrai juste avant les résultats Q3 pour me décider.

Ce n'est que mon avis.

Bonne journée,

Lio

69

merci pour ton avis, Lio, comme tu vois, j'avais décidé de garder.

Birdie

70

Vendu à 521,
les ventes seront mitigées, l'ambiance n'est pas à la folle conso.

Lio attendre les résultats ne sert à rien, amaha, car si médiocres, la moitié de la PV sera partie. Ma stratégie reste qu'il est + facile de faire plusieurs fois 10% que des 50%.

Bien sûr, chacun sa strat.

Birdie

71

@tous,
C' pas à Steve Jobs qu'on aurait envoyé une lettre pour lui dire comment gérer sa cie, cf la lettre d'Icahn à T. Cook, pfft le génie est loin!

Dommage pour lui et pour son entreprise.

Birdie

72

Hello les boursos: voilà Apple décoit parce que résultats en recul mais tout de même au dessu des attentes des analystes. Donc, conclusion, il semble que Apple, bien que société saine, ne soit plus aux yeux des analystes une société de croissance... Résultat: chute de 6% en postmarket à 523 ci-dessous lien pour article de L'Echo:
http://m.lecho.be/9424934.art?sid=46758081

73

@Nico,
L'article de l'Echo me semble juste: avec les buy backs exigés par Icahn + l'augmentation des divs, Apple devient une action de rendement et pas de croissance, on peut s'attendre à voir le cours vivoter et les actionnaires profiter du div.

Ce qui n'est pas intéressant pour moi.

Cela dit, quand je devrai changer mon mac book, vieux de 5 ou 6 ans, je prendrai un nouveau macbook, car acune panne, aucun plantage durant des années, seul 1 changement de batterie.

Amicalement

Birdie

74

@Birdie

Personnellement, je possède un TRS des années 80, deux Médion (Aldi) âgés de 10 et 5 ans et un Asus 10" de 5 ans et aucun ne m'a jamais causé de contrariété à part l'inévitable changement de batterie.

Et si je viens de reprendre un Mac, c'est pour son autonomie exceptionnelle et le prix tout aussi exceptionnel dont ma fille pouvait profiter.  Mais question de performances, Apple n'est plus à la hauteur et se fait battre par Asus, même son Rétina se fait écraser par ce dernier.

Cordialement.                                                                                                        TEC.

PS:sur un tout autre sujet, ça t'intéressera peut-être de savoir que Samsung vient de prendre 7,5% de Corning  (Gorilla).

Dernière modification par tecapied (29-10-2013 12:42:11)

75

@tecapied,
Ok mais avec tes béanes, tu as quel OS?Windows? C'ça le problème.

Pour Corning, j'avais vu, mais ce jour là n'ai pas pu réagir à temps vers 15$, me plairait bien.

Amicalement

Birdie