91

Re : Apple

Je préfère Microsoft que j'ai en portefeuille depuis mi-janvier à +/- 27 usd.

Plus d'opportunités, notamment avec le rachat de Nokia dans le segment des mobiles.

92

@croc-noir,
Même dilemne, donc achat opportuniste seulement si repli, faut pas oublier le deal avec China Mobile dont on ne verra pas les effets immédiatement.

Et MSFT a vraiment des OS nuls, en plus leurs OS sont très souvent piratés, donc pas de revenus, mais la Xbox marche.

C' vraiment bizarre, on a jamais eu autant d'ordis et les 2 cies concernées ne flambent pas, Goog de son côté n'est pas non plus en grande forme mais 2013 a été bon, logiquement moins de progression cette année?

93

@Croc-noir,

Evidemment si tu as acheté MSFT à 27, c' tt bon mais pas pour un achat à 40, cours actuel.

94

@Birdie

erratum : 27 : c'est le prix en eur ;-) en usd : +/-35

Mauvaise lecture de mon tableau de valeurs : il affiche les cours en eur et usd ;-))

Même à 35usd, je trouve que c'est encore une bonne affaire ;-))

95

@Birdie.. Moi j'ai toujours en portefeuille (acheté à 500$ mais avec $ plus fort...)mais stagne depuis trop longtemps... Si pas de chute à l'ouverture, je vends ce jour pour passer à autre chaose...
Cordialement,
Nico

96

@Nico,
Aie, pas marrant, tu peux garder tes $, et ne pas les convertir à la vente?

540 ou 560, si résultats dans les attentes cela devrait être faisable?

Amicalement

Birdie

97

@Birdie, je crois pas... Cette action là est chez Fortuneo et c'est pas glorieux... J'ai mis ordre de vente à 528 minimum et on verra.
Amicalement,
Nico

98

@ Birdie, Voilà vendu À l'ouveture à 529,04 $... Passons À autre chose de plus "amusant";-)

99

@Nico,
Mais oui, cela fait du bien de lâcher un boulet, je devrais d'ailleurs penser au miens...

100

Et voilà à nouveau mauvais timing... + 7,5% en postmarket après meilleurs résultats que prévus... Zut...

101

Source l'investisseur:

Une marge améliorée implique un bénéfice supérieur. Nous estimons que la période maigre pour Apple est passée et nous relevons notre conseil à 'accumuler'.

102

@Cnico,
Tu sais ce genre de recos quand l'action vient de passer de de 524 à 570, on se dit qu'ils ont facile les analystes,
Moi je pensais acheter et j'ai hésité, Nico avait vendu au mauvais moment. 2 mauvais timings

Après venir nous dire qu'Apple est à 'accumuler', pourquoi se sont pas prononcés un jour plus tôt, juste un?

Seule consolation, y a un bon gap laissé ouvert.

Amicalement

Birdie

103

@Birdie,

Je pensais que tu étais encore en possession de Apple. Il est vrai que si l'information était tombée plus tôt Nico aurait gardé

Oui, seule consolation le gap, qui inciterait à un retour

Amicalement

Cnico

104

@Birdie, oui j'ai toujours AAPL, achat à 440$.
Même si je ne suis pas Apple addict, je reste confiant.

105

Après avoir atteint (trop rapidement) un sommet dans les $700, Apple n'avait cessé de descendre. Jusque dans les $380. Mais maintenant, Apple est remontée à son plus haut depuis 18 mois, à $640. Mon objectif de 2012 ($750 en 2015) n'a pas changé, Apple a toujours beaucoup de cash, une marque forte, etc. mais forcément le potentiel de hausse n'est plus le même.

alert Deux articles plutôt négatifs (en anglais) :

* le rachat de Beats est un mauvais signal, acheter un produit faible alors qu'Apple est elle-même une marque forte n'a aucun sens, et ça montre les limites du management de Tim Cooks : http://www.citeworld.com/article/224104 … aster.html

* les parts de marché d'Androïd progressent encore : http://www.businessinsider.com/iphone-v … are-2014-5