Sujet : Eurofins
Bonjour à tous,
Quelqu'un comprend la folle progression? ne suis pas l'achat à cette hauteur mais aimerais d'abord comprendre la raison de leur succès avant d'acheter sur repli.
Forum des investisseurs, forum boursier, bourse, trading, placement, dividende
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Pages 1
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Bonjour à tous,
Quelqu'un comprend la folle progression? ne suis pas l'achat à cette hauteur mais aimerais d'abord comprendre la raison de leur succès avant d'acheter sur repli.
Bonjour Birdie,
Une explication vue par Cercle Finance :
Eurofins: la croissance organique dépasse 10% au 1er trim.
Par Cercle Finance, publié le 03/05/2012 à 08:57, mis à jour à 08:57
Eurofins annonce avoir réalisé une croissance organique de plus de 10% au cours du premier trimestre, sa période pourtant la plus faible de l'année, ce qui s'est traduit par u...
Eurofins annonce avoir réalisé une croissance organique de plus de 10% au cours du premier trimestre, sa période pourtant la plus faible de l'année, ce qui s'est traduit par un triplement de son résultat net.
In fine, le spécialiste de l'analyse des produits agro-alimentaires et pharmaceutiques a dégagé un résultat net consolidé part du groupe de 4,3 millions d'euros au premier trimestre, contre 1,2 million d'euros un an plus tôt.
Son excédent brut d'exploitation (Ebitda) ajusté a augmenté de 48,9% à 28,8 millions d'euros.
Le chiffre d'affaires consolidé s'inscrit en hausse de 36% à 224 millions d'euros, ce qui représente une croissance organique supérieure à 10% largement supérieure à l'objectif de moyen terme d'une croissance annuelle de 5%.
'Les solides performances réalisées par le Groupe au cours d'une période traditionnellement plus calme liée aux effets saisonniers conforte notre optimisme dans la capacité du groupe à réaliser, voire dépasser, son objectif d'atteindre au moins 950 millions de ventes en 2012, un chiffre d'affaires d'un milliard d'euros et un Ebitda ajusté de 210 millions d'euros en 2013', assure Gilles Martin, le PDG, dans un communiqué.
Merci Francis, il s'agirait donc d'un business solide et non pas d'un effet de mode à l'hélium.
Vieux sujet, mais toujours à l'ordre du jour. En fait Eurofins surfe sur la vague de consolidation des laboratoires d'analyse et leur progression se fait par rachat de labos de taille moyenne. Généralement ces labos sont aux mains de biolologistes (médecins ou pharmaciens) qui les gèrent comme des médecins ou des pharmaciens en parallèle de leur activité de biologie clinique. Eurofins les rachète et les fait gérer par des ingénieurs, qui les gèrent comme des ingénieurs, lean six sigma et optimisation du workflow, comme dans l'industrie avec un système de qualité à la hauteur répondant à toutes les exigences réglementaires. La marge de progression est donc énorme et les marges bénéficiaires excellentes. Ils sont présents au niveau mondial.
Le cours est déjà élevé mais c'est une véritable machine de guerre avec une croissance soutenue.
Eurofins se renforce au Canada en rachetant cinq laboratoires à Exova
PARIS (Dow Jones)--Eurofins Scientific a annoncé le rachat au groupe britannique Exova de cinq laboratoires dédiés aux analyses environnementales situés dans l'est du Canada, pour environ 13 millions de dollars canadiens (9 millions d'euros).
Les actifs concernés représentent 160 salariés et ont généré 19 millions de dollars canadiens de chiffre d'affaires en 2015.
Avec cette opération, Eurofins, leader mondial des bioanalyses sur les marchés de l'alimentation, de l'environnement et des produits pharmaceutiques, entend accélérer son développement récent au Canada, entamé en mai 2015 avec l'acquisition d'un labo spécialisé dans les analyses nutritionnelles, Experchem.
Eurofins s'offre Villapharma Research SL
(Boursier.com) - Eurofins Scientific a annoncé la signature d'un accord pour l'acquisition de Villapharma Research SL en Espagne. La transaction devrait être finalisée en février 2017, sous réserve des conditions usuelles. L'offre de Villapharma complémente les compétences existantes d'Eurofins en tant que fournisseur leader de services de découverte pharmaceutique. La transaction
étend par conséquent les services du groupe, élargissant son offre et renforçant plus encore sa proposition de services à destination de l'industrie pharmaceutique et biotechnologique.
Pages 1
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Currently installed 2 official extensions. Copyright © 2003–2009 PunBB.
[ Généré en 0,065 secondes, 8 requêtes exécutées ]