Sujet : Vallourec
- 19% aujourd'hui! Qqn achète? Ou pas?
N'ai pas d'avis car ne connaît pas le business, mais quelle décote!
Birdie
Forum des investisseurs, forum boursier, bourse, trading, placement, dividende
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
- 19% aujourd'hui! Qqn achète? Ou pas?
N'ai pas d'avis car ne connaît pas le business, mais quelle décote!
Birdie
bonjour birdie
je ne sais pas résister j'ai mis un ordre d'achat à 33,70 on verra (1/2 position) c'est du tout bon mais si le pétrole descend vk pourrait encore descendre malgré cette raclée prévue ,a ce prix cela vaut la peine.
francis tu es rentré sur nexan quel est ton pru, tu as suivi l'investisseur ou tu as étudié le dossier merci de me répondre, on arrive à un prix intèréssant je crois yam
Merci avis Yam,
VK ne va pas remonter si vite, vais comparer avec SLB, valorisation et potentiel.
On commence à dire que le gaz bon marché va freiner les investissements pétroliers et que c'est aussi le prob pour VK, moins d'investissements en vue, donc moins de commandes pour eux.
Bonne aprem
Hello les boursomaniaques !
En effet, Birdie, Vallourec a des perspectives incertaines et, malgré sa forte chute du jour, risque de perdre encore des plumes si le marché du pétrole est moins prometteur pour les prochains mois. Comme je l'avais dit à Yam pendant le chat : "attendre l'ouverture de NY, tendance à vérifier", ... et NY a bien montré une tendance baissière sur le titre, ce qui était à craindre. Pas trop par rapport à ce matin mais un euro est un euro, n'est-ce-pas.
Il n'est pas impossible que le titre, qui sera sans doute déprimé les prochaines semaines, ne descende encore un peu plus bas si nous restons sur un marché baissier.
Je pense qu'il vaut mieux attendre des nouvelles plus positives avant de s'engager.
bonjour doc je viens d'acheter 100 vk à 33,60(j'ai descendu mon ordre de ce matin pas encore suffisant cependant) je verrai les jours suivant pour augmenter mon achat vk est une action que je suis depuis longtemps et à ce prix je prends le risque
alu résite super bien je compte reprendre mes 50% la semaine prochaine(en fonction des évènements)
aperam semble se stabiliser j'attends éventuellement ton support 9,41
avec cette situation maussade je suis heureux d'avoir garder la moitié de cash pour diminuer mes pru
à moins que notre AMI serfix ait raison et que la fin du monde est proche à bientot yam
Bonjour Birdie, Yam, Doc et Tous,
Birdie quand je tiens une bonne news c'est un vrai plaisir, j'en ai d'autres et des moins bonnes aussi, je dois recouper parfois c'est difficile de voir clair et il ne faut pas propager des rumeurs.
Vallourec, non je n'ai pas acheté, c'est très tentant a ce prix mais je suis déjà tellement investi dans l'acier et ses dérivés.
Yam Nexans je connais bien de longue date, c'est un titre que j'ai régulièrement en portefeuille, une bonne boite, un beau métier et une grande diversification de clients, pour moi beaucoup d'atouts. L' Investisseur en avait reparlé mais sans prendre position, j'étais assez liquide, le titre c'était replié, me suis dit fait me faire 100 ou 200 euros vite fait et plouf suis tombé sur leurs mauvais chiffres et j'ai encaissé mon PRU est au dessus de 50 me voila reparti avec une ligne LT en plus. Ce n'est pas grave sauf qu'il va me falloir être patient, je ne vends pas a perte un titre comme ça mais je n'accumule pas non plus pour diminuer mon PRU.
A 32,99 pour le moment ça faut certainement un achat mais je préfère chercher des titres ailleurs que sur le CAC.
Voila Yam, tu connais toute l'histoire !
Très bonne soirée
Francis,
Vallourec est une action à laquelle je suis fidèle si on veut voir la fidélité selon Pascal càd y revenir sans cesse plutôt que de n’avoir jamais quitté.
Je fais court, je crois que les françaises (actions!) ne sont pas en odeur de sainteté ici. Les derniers dividendes au choix en numéraire ou actions ce qui permet d’échapper à la double imposition.
Le cours vendredi 38,57 me paraît valable, et comme Yam le rappelait « lors de la ruée vers l’or, c’était les fabricants de pelle qui avaient fait fortune »
Elle participe aussi à la rénovation des stades de foot au Brésil ;-)Cercle Finance le 13/06/2013 à 08:20
(CercleFinance.com) - Vallourec annonce l'inauguration de sa nouvelle usine de tubes, destinée notamment au marché nord-américain de la production d'hydrocarbures de schiste.
Cette usine a une capacité de production initiale de 350 000 tonnes par an de tubes sans soudure de petits diamètres.
Grâce à cette nouvelle tuberie, nous sommes en mesure de participer encore plus activement à l'essor des hydrocarbures de schiste en Amérique du Nord, avec une offre qui couvre l'ensemble des besoins de nos clients. ' a déclaré Philippe Crouzet, Président du Directoire de Vallourec.
Le grand nombre de puits et l'utilisation de techniques de forage horizontal requis pour la production d'hydrocarbures de schiste ont entraîné une augmentation de la demande de tubes de petits diamètres et de connexions premium ' précise le groupe.Profil : Vallourec est le leader mondial de la fabrication de tubes sans soudure en acier et de produits tubulaires spécifiques destinés à des applications industrielles. L'activité du groupe s'organise essentiellement autour de 2 familles de produits : - tubes sans soudure : tubes laminés à chaud et tubes à usage pétrolier et gazier ; - tubes spéciaux : tubes soudés en titane destinés aux circuits secondaires de refroidissement des centrales électriques conventionnelles et nucléaires, tubes soudés en inox, tubes sans soudure finis à chaud, écroûtés ou laminés à froid, raccords à souder, etc. Le CA par marché se ventile entre industries pétrolière et gazière (60,7%), énergie électrique (12,1%), mécanique (9,3%), pétrochimie (6,7%), automobile (4,3%) et autres (6,9%). La répartition géographique du CA est la suivante : France (3,3%), Allemagne (9,4%), Europe (9,7%), Amérique du Nord (28,8%), Amérique centrale et du Sud (22%), Asie et Moyen Orient (18,4%) et autres (8,4%).
Et bonne soirée à tous,
V.
News
Vallourec: augmentation de capital de 69,2 ME
Vallourec annonce avoir finalisé une augmentation de capital réservée à ses salariés à travers le monde (Value 13). Prèsde 15 000 salariés, dans neuf pays eprésentant 68% des effectifs éligibles, ont souscrit à cette sixième opération.L augmentation de capital s'élève à 69,2 millions d'euros. Elle se solde par l'émission de 1 874 453 actions nouvelles(représentant 1,5 % du nombre d'actions en circulation), au prix de souscription unitaire de 34,78 euros pour la formule classique et 36,95 euros pour la formule à effet de levier. Le montant nominal de l'augmentation de capital s'élève à 3,75millions d'euros. Les salariés actionnaires représentent désormais environ 7,35 % de l'actionnariat de Vallourec.
Elle est très basse, j'en ai repris à 36€ et elle semble rebondir.
Un article vient de paraitre ce matin.
http://www.zonebourse.com/VALLOUREC-472
s-17913335
Beau potentiel!
Bonjour
VK direction 55 eur avant.....
Gros plus avec le gaz de schiste aux USA ,contrats avec Petrobras
Tubes pour les centrales atom
Enfin tout bons yam
Merci pour "encouragement", Yam.
Suis restée dessus aussi (Historique, par le passé AR réguliers)
V.
Vallourec: signe un contrat de 100 M$ à Brunei Cercle Finance (07/03/2014)
- Vallourec a signé un contrat de 100 millions de dollars pour la fourniture de tubes premium et de connexions VAM 21.
Ces tubes sont destinés au projet offshore ML-South à Brunei, opéré par Total E&P Borneo, une filiale du groupe Total.
ML-South, qui devrait recéler d'importantes réserves de gaz et de condensats, est situé dans le Bloc B au large de Brunei,
à environ 65 mètres sous le niveau de la mer. ' Ce contrat souligne la capacité de Vallourec à fournir les solutions
tubulaires et les services premium les plus avancés pour répondre aux contraintes des environnements les plus difficiles.
Nous travaillerons aux côtés de Total pour développer la contribution locale à ce projet. ' a déclaré Didier Hornet, Directeur
Général des Activités Pétrole et Gaz de Vallourec. Vallourec va équiper les puits avec des tubes premium, dont la majorité
sont composés de nuances d`acier fortement alliées, résistantes à la corrosion, et sont filetés avec les dernières
connexions premium VAM 21. Les tubes doivent être livrés à Total E&P Borneo pour les opérations de forage dont le
démarrage est prévu au cours du second semestre 2015.
Bonjour à tous,
Mardi, dès l'ouverture je vous rejoins sur Vallourec.
Il m'est d'avis que les 49 en point de mire comme premier objectif ne vont pas trainer.
Joyeuses Pâques !
Dernière modification par lynx (19-04-2014 11:24:32)
Pour tous et donc Lynx avec
Très intéressante, et très bonnes nouvelles, signal d'achat .... etc.... MAIS
N'entre pas dedans à l'ouverture: voilà pourquoi
Elle a pris 11.65% en un mois (depuis le 24/03/2014) et il y a une vague de ventes pour prise de PV
ça ne ferait pas de tort d'attendre (au moins) qq heures pour placer ton ordre
Si tu travailles et que tu dois placer l'ordre, je le placerais entre 41.26 et 41.34 pour une première ligne
Le cours n'a pas encore intégré la commande de Brunei (en tous cas pas les analystes): y a donc pas le feu au lac
Merci pour le tuyau (et les "tubes" - lol)
Dernière modification par Bondeta (19-04-2014 16:31:41)
OK OK Bond,
Pas d'impulsivité, j'attendrai un peu pour voir comment elle va prendre son départ mardi matin.
Mais ces petites choses là, quand ça part, faut pas rester sur le quai.
Bon dimanche de Pâques !
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Currently installed 2 official extensions. Copyright © 2003–2009 PunBB.
[ Généré en 0,090 secondes, 10 requêtes exécutées ]