Re : Vallourec
Autre commentaire:
Forum des investisseurs, forum boursier, bourse, trading, placement, dividende
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Pages Précédent 1 … 13 14 15 16 17 … 22 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Autre commentaire:
Bonjour à tous,
+12% aujourd'hui... Ca ne se passe pas comme prévu pour certains...
Youpi Yie
Bonjour à tous,
encore un petit +10% aujourd'hui... Yes !
@Lynx,
Il me semble que tu va battre tous le monde????
Super content pour toi.
JeanG
@JeanG,
Je serai content quand Vallourec sera à mon PRU...10,30
Bonjour Lynx,
Concernant Vallourec, auriez vous l'info ?
>> à partir de quand la totalité des droits sera exercée et que la totalité des titres sera "en circulation" sur les marchés ?
Bonjour Manu,
Pour ce que je sais voir post 202.
Dernière date hier le 22 pour souscription.
Petite remarque,
La veille de l'annonce de l'AK, le cours était à 6,27.
Hier soir avant la clôture cours + dps valait 8,60.
Merci Lynx,
Donc lundi normalement tout devrait être intégré dans le cours de l'action
On va suivre cela de près.
Dernière modification par Manu75 (23-04-2016 08:03:12)
Et pour info, il semblerait que les shortsell augmentent encore.....11%
A force d'écouter les ânes à L, je crois avoir trop tardé pour rentrer.
C'est regrettable et chaque fois la même chose !
Il convient de faire systématiquement le contraire des ânes, au risque d'être vu ...
Bon dimanche à tous !
Cordialement,
dA
Vallourec a creusé ses pertes au titre du premier trimestre 2016 et a confirmé mardi ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice, le groupe continuant de tabler sur un second semestre "difficile".
Le producteur de tubes sans soudure en acier, plombé par la baisse des investissements des compagnies pétrolières, estime toujours que son free cash flow devrait s'établir cette année à -600 millions d'euros, que sa perte d'Ebitda sera supérieure à celle de 2015 et que son résultat net restera négatif.
Après une augmentation de capital réalisée en avril qui, combinée avec l'émission d'obligations remboursables en actions, va lui permettre de lever environ un milliard d'euros, Vallourec a confirmé que sa restructuration lui permettrait de dégager environ 750 millions d'euros d'Ebitda additionnel d'ici 2020.
Le groupe a indiqué que son activité et ses résultats du deuxième trimestre devraient être "en amélioration" par rapport au premier trimestre en raison de la concentration sur cette période d'un certain nombre de livraisons.
Il continue toutefois d'anticiper "un second semestre 2016 difficile" en l'absence d'une reprise des investissements en exploration et production de ses clients pétroliers.
Vallourec a enregistré au titre du premier trimestre une perte nette de 284 millions d'euros (contre -76 millions un an plus tôt), qui inclut des charges de restructuration de 74 millions et des dépréciations d'actifs de 63 millions.
"A priori, il ne devrait plus rien y avoir de très significatif sur le reste de l'année", a dit son directeur financier, Olivier Mallet, lors d'une conférence téléphonique. Il a fait état aux Etats-Unis et au Brésil de "mesures d'ajustement qui se font en permanence et qui peuvent entraîner des petites charges de restructuration, mais qui seront tout à fait mineures."
L'Ebitda trimestriel de Vallourec s'est établi à -72 millions (contre +53 millions) et son chiffre d'affaires à 671 millions (-36%), tandis que son flux de trésorerie disponible s'est fortement détérioré, à -239 millions contre -30 millions au premier trimestre 2015.
Le groupe a réduit ses effectifs d'environ 500 personnes à fin mars par rapport à fin 2015 et a rappelé que la procédure d'information-consultation des représentants du personnel avait démarré en France mi-avril pour une durée attendue de quatre mois. Vallourec estime toujours que sa restructuration concernera au total 1.500 personnes en Europe par rapport à fin 2015, dont 850 en France, a indiqué Olivier Mallet.
Avant ces annonces, l'action Vallourec a clôturé sur un cours de 4,111 euros, accusant une baisse de 20,5% depuis le début de l'année après un recul de 62% en 2015, pour une capitalisation proche de 1,5 milliard d'euros.
(Benjamin Mallet, édité par Dominique Rodriguez)
@Lynx, Manu75
Bonjour à tous les valeureux Valloureciens,
Le 4 mai les shortsell sont tombées à moins de 4%...
Salut les boursos !
De - 4 à 4,6 % de vendeurs à découvert, ils semble que les hyènes ont encore de l'appétit.
On en arrive toutefois à un cours devenant intéressant pour les confiants. Le pétrole en baisse a poussé le titre sous les 3 euros, peut-être une occasion pour s'engager dans une action très volatile dont la valeur comptable est pourtant 3 fois plus élevée que le cours affiché. Elle risque toutefois de poursuivre sa chute vers les 2,60 si le baril de pétrole confirme la légère baisse entamée ces dernières 24 heures.
Mais rien n'est sûr dans cette galère, âmes sensibles s'abstenir ... mais peut-être un bon coup pour les spéculateurs.
Pages Précédent 1 … 13 14 15 16 17 … 22 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Currently installed 2 official extensions. Copyright © 2003–2009 PunBB.
[ Généré en 0,086 secondes, 9 requêtes exécutées ]