Re : Vallourec
le verglas s'installe... j'ai mis mon épuisette ou plutôt les raquettes à 19.5
wait and see
http://www.abcbourse.com/marches/vallou 2_VKp.aspx
cordialement
Dernière modification par VDa (09-12-2014 19:38:51)
Forum des investisseurs, forum boursier, bourse, trading, placement, dividende
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Pages Précédent 1 2 3 4 5 6 7 … 22 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
le verglas s'installe... j'ai mis mon épuisette ou plutôt les raquettes à 19.5
wait and see
http://www.abcbourse.com/marches/vallou 2_VKp.aspx
cordialement
Dernière modification par VDa (09-12-2014 19:38:51)
@VDa,
Il existe un support présumé solide entre 21,15 et 21,20 et il n'est donc pas certain que la chute se poursuive aussi bas que le retracement du "gap" de 2005. Sauf poursuite de la chute du cours du baril de pétrole d'ici là, on peut envisager de moyenner à ce niveau.
Ne soyons donc pas trop pessimistes et croisons les doigts !
@ Doc,
merci pour ces infos "supports"
Cordialement
@ Tous,
Juste avant le final je viens de m'en reprendre une ligne à 22,66.
Je descends mon PRU à 29,71.
Bon Réveillon.
On enfonce presque le support de 21.5 ... encore attendre avant de renforcer ?
@MC,
Bien malin celui qui peut prédire de quoi demain sera fait "dans" le pétrole et les (para)pétrolières.
Toujours est-il que j'ai renforcé légèrement sous ce support, imaginant (espérant) qu'un petit rebond aurait lieu avant la clôture afin de le préserver ... et de préserver cette nouvelle ligne. Illusions perdues ... mais la tendance pourrait peut-être se retourner à tout moment : le secteur est tellement chahuté, au point d'avoir perdu en moyenne 5 % lors de cette séance, que l'un ou l'autre des acteurs risque de réagir car "trop c'est trop".
L'Arabie Séoudite ( par là -->, mec !) est bien isolée sur ce coup, risque son PIB, une balance commerciale en déficit aussi et probablement même des troubles sociaux.
C'est sans doute bête à dire ... mais c'est tout ce qu'on peut lui souhaiter.
Ainsi, renforcer au cours actuel n'est pas nécessairement un gros risque mais demeure malgré tout spéculatif.
Nous en sommes à un plus bas de presque 10 ans ! Dès lors, parler de support devient illusoire.
Bonjour, Vallourec rentrer à combien vu les infos ci-dessous.
Vallourec: dépréciation comptable estimée entre 1 à 1,2 MdE.
(CercleFinance.com) - Vallourec a identifié, dans le cadre de son processus d'arrêté des comptes annuels une perte de valeur sur certains de ses actifs.
Le groupe estime que cet examen devrait se traduire par une dépréciation comptable estimée entre 1,0-1,2 milliard d'euros, dont 0,5-0,6 milliard d'euros relatif à l'UGT intégrée Vallourec Sumitomo Tubos do Brazil (VSB) qui comprend notamment la coentreprise brésilienne entre Vallourec et Nippon Steel & Sumitomo Metal Corporation, et 0,5-0,6 milliard d'euros relatif à l'UGT Vallourec Europe.
' Cette dépréciation aura un impact non récurrent sur le résultat net de Vallourec en 2014. Elle sera sans effet sur la génération de trésorerie de Vallourec ni sur sa situation de liquidité ' précise le groupe.
' Vallourec confirme par ailleurs l'ensemble de ses objectifs précédemment communiqués pour l'exercice 2014, à savoir un chiffre d'affaires en 2014 proche de celui de 2013, un résultat brut d'exploitation en baisse d'environ 10 % par rapport à 2013 et une génération de cash-flow disponible positif '.
' Vallourec est bien armé pour faire face à un environnement dégradé par la baisse du cours du baril, avec une génération de trésorerie disponible positive, un bilan sain et un vaste programme de réduction des coûts et d'optimisation de l'utilisation de sa trésorerie que nous détaillerons à l'occasion de nos résultats annuels ' a déclaré Philippe Crouzet, Président du Directoire.
Bonjour les amis, Vallourec me saute aux yeux ce matin en voyant son cours.
Je ne m'y suis jamais intéressé mais au vu de son cours je me demande s'il n'est pas intéressant de prendre une petite position. Je l'avais vue citée dans un article qui parlait des actions intéressantes en raison d'un € faible (ou d'un $ fort, ça dépend du point de vue).
Mon ordre est passé pendant midi. On verra la suite.
KY
Désolé d'arriver trop tard (pour toi) et pourtant je venais quasi rien que pour çà
Mais si tu lis ce lien, tu vas voir
http://www.tradingsat.com/vallourec-FR0
77057.html
9€ par action -- avant les révisions d'analystes -- avant les résultats annuels du 24/02/2014
Je m'arrête là car on va encore me prendre pour un Icarien
BàT.
Bondeta
@KyJuan,
A ce prix, tu ne risques pas grand-chose et l'investissement est bon pour le MT
@Bondeta,
Avec une valeur comptable de 38 euros environ, ces 9 euros de dépréciation la ramène à 29 euros.
Il n'y a donc pas vraiment lieu de s'alarmer outre mesure.
A ce jour, 4 hyènes (vendeurs à découvert) sont sur le coup pour un total de 4,50 % du capital : AQR, Bluecrest, Discovery et Gam
Bondeta, oui j'ai lu ça. Mais même avec -9€ par action les actifs "resteraient" de 27€. Le cours est à 18,5€.
Et puis cette dépréciation d'actifs n'est pas arrivée en un jour, elle est le résultat de longs mois. C'est jusque que maintenant c'est acté.
http://www.zonebourse.com/VALLOUREC-472
-19781275/
Bondeta, mon achat est là pour du CT. On verra comment ça tourne. Mais merci pour ton avis, c'est sûr que ça reste spéculatif.
EDIT : Je ne vois la réponse de Doc que maintenant. Merci pour ton avis aussi.
Mon achat se faisait dans ce sens là "je ne risque plus grand chose à ce cours".
Dernière modification par KyJuan (29-01-2015 16:22:13)
Bonjour Ky Juan,
Ca flambe aujourd'hui, + 7,8%
Bnojour lynx, Vallourec n'a fait qu'un aller-retour (profitable) dans mon portefeuille
Je n'y suis plus, mais tant mieux si elle récompense les patients !
Bien joué KY !
Currently installed 2 official extensions. Copyright © 2003–2009 PunBB.
[ Généré en 0,098 secondes, 8 requêtes exécutées ]