1

Sujet : Nyrstar

Paiement du dividende sous forme de remboursement de capital ( donc sans précompte )

Voici les infos sur le site de NYR
Donc patience jusqu'au mois d' août pour connaitre la date.

*) Le 23 Février 2012, le conseil d'administration a proposé de distribuer aux actionnaires un montant (brut) de 0,16 EUR par action et de structurer la distribution comme une réduction de capital avec remboursement de capital libéré. La proposition a été soumise à une assemblée générale extraordinaire lors de l'assemblée générale annuelle du 25 avril 2012. Le quorum requis pour la délibération et le vote sur les points à l’ordre du jour de l’Assemblée Générale Extraordinaire n’a pas été atteint. Une seconde Assemblée Générale Extraordinaire a eu lieu  mardi le 22 mai 2012 et la proposition a été approuvée. Comme la distribution est structurée comme une réduction de capital avec remboursement de capital libéré, le paiement est soumis à la une procédure légale spéciale de protection des créanciers prévue à l'article 613 du Code belge des sociétés. Une fois les règles précitées sont respectées, le conseil d'administration déterminera en outre la date de paiement effectif de la distribution qui sera communiquée aux actionnaires. Il est actuellement prévu que cette communication aura lieu en Août 2012.

2

Re : Nyrstar

bonjour francis
merci pour ces infos intèressantes,j'ai déja vendu mes beckaert à l'ouverture, quel prix d'entrée pour nyrstar, la situation  de la soc est différente de 2009, je crois que doc la suit yam

3

Bonjour Yam,

Nyrstar je viens d'en acheter a 4,765, possible qu'il ira plus bas, j'en sais rien mais ce n'est pas un mauvais prix, j'ai un objectif tout a fait raisonnable sur ce titre dans une fourchette 7,20 - 7,50 j'ai pas loin de 1000 titres donc 160 euros de remboursement de capital c'est de cela que je suis friand aussi .

4

Un couple d'actionnaires, les Junck-Hamilius, a vendu près de 450.000 actions Nyrstar entre le 1er et le 4 juin et à nouveau 450.000 actions le 26 juin. C'est sans doute un début d'explication sinon l'origine de la descente aux enfers du titre.

Cordialement,
Docanski

5

Bonjour les boursomaniaques,

Je crois qu'il est utile de faire un lien sur une réponse que j'ai faite à Catimini au "Café du Commerce" à propos de Nyrstar.
Elle se veut une tentative d'explication de la chute anormale du titre au cours des dernières semaines.
Pour ceux que cela intéresse, cet avis est ici : http://docanski.free.fr/boursomania/vie … php?id=233

Cordialement,
Docanski

6

Salut les gars et les garces (je paraphrase Doc je crois ? ou je ne sais plus qui disait ça).

J'ai trouvé chez Parthénon une analyse de Nyrstar. Je vous donne le lien. Par contre ne me demandez pas de vous dire ce que ça signifie, je suis comme Champollion sans pierre de Rosette !

http://cjoint.com/12ju/BGkkjqwekZW.htm

Je me dis qu'il y a bien quelqu'un ici fort en AT qui expliquera ce qui pour moi ressemble à un graphique d'ECG.

Bonne soirée.

P.S. Doc tu vois qu'on te suit de près aussi ? pas faire ton jaloux wink

7

bonjour francis, bonjour dudule
merci pour cet article de parthénon je vais placer un stop sur mon achat de nyrstar de hier(je n'aimes pas mais tant pis),alcoa a dévissé de plus de 4% hier soir+cet article me font penser que le risque est grand d'une continuation  de la descente de nyrstar a ct.Je fais beaucoup de conneries pour le moment(impatient) enfin bon c'est la vie yam

8

Bonjour Dudule, bonjour Yam et Tous

Dudule ce n'est le plus beau des graphiques  - pour le moral en tout cas  - Il est pourtant bien réaliste et conforme a la conjoncture.

Les matières au plus bas . Les minières pareil . Le dollar en hausse et les rumeurs qui vont bon train.

Il va falloir autre chose qu'un pétard mouillé pour inverser cette tendance.  Comme a la télé  Autant Savoir !

9

Bonjour toutes et tous. Hé oui ça j'avais bien compris, toutes les flèches rouges à droite du graphe, ça ne sent pas la rose.

Parthénon fait des analyses "à la demande" de certains titres. Mais je ne sais pas si c'est réservé aux habitués, et puis il ne faut pas oublier que Parthénon est Français, donc sans doute privilégie-t-il les titres français. En tête de son blog, il y a une petite dizaine de titres qu'il a analysés. Si ça vous tente, pourquoi ne pas aller y jeter un oeil.

Par contre je ne pige rien de rien à ce qu'ils racontent sur ce blog, parce que ce sont des analyses qui me semblent compliquées, avec des vagues, des sous-vagues, des minutes et tout le bazar. Mais point n'est besoin de comprendre tout ce fatras dans le détail, l'idée qui en ressort, et ça j'ai bien compris, c'est qu'on va plonger (dans les vagues ??).

Sinon il y a un blog que j'aime beaucoup lire pour ma culture : c'est le blog de J.C. Bataille (Futures). JCB a l'air d'un vieux briscard, et les participants sont en général de qualité (sauf quand l'autre trou du c... vient y déposer ses crottes, mais il est balayé dans l'heure). Je ne pige pas les discussions de bourse pure, mais j'aime bien quand même parce que les discussions sont souvent sur un plan plus général, et touchent parfois à la macro-économie, donc parfois j'ai l'impression d'assister à un cours, et ça j'aime bien.

Voilà bonne journée. Et patience ? comme disait jesépuki "ça va remonter". Quand ? ben "un jour" wink

10

Salut les boursomaniaques !

L'absence de communication fait toujours tort aux entreprises qui tiennent la vedette et Nyrstar n'y a pas échappé. C'est une des explications possibles à sa lente mais régulière descente et je ne pense pas que les analyses graphiques y sont pour grand-chose, d'autant que les rumeurs diverses ont accentué ce mouvement baissier.
Nyrstar vient enfin de communiquer, il était grand temps !
Et cette communication est intéressante car elle souligne que si le marché des matières premières extractibles ne tient pas la forme, l'entreprise prévoit une restructuration d'une de ses fonderies, Port Pirie en Australie. On se dirige, semble-t'il, vers la création d'une usine de récupération de métaux ... qui fera partiellement concurrence à Umicore puisqu'il y est également question de recyclage de déchets électroniques. Coût envisagé de la construction d'une usine adossée à la fonderie existante : 300 millions d'euros. Il n'est pas question, en ce moment, de levée de capitaux (je doute d'ailleurs que NYR le fasse par l'intermédiaire d'une augmentation de capital ordinaire, le cours étant vraiment trop bas) mais les premières dépenses d'investissements ne commenceraient, si le projet se confirme, qu'en 2014/2015. Entretemps, NYR tente d'obtenir des aides directes de l'Etat australien mais ces pourparlers ne font que commencer. Rien n'est donc fait ... et rien n'est donc certain. Voilà donc ce qui ressemble parfois à une rumeur (certains médias auraient soulevé un voile, mais négatif celui-là, au sujet de ce projet mais en le déformant) ... sans en être réellement : le but est de rassurer. Pour NYR, cette restructuration de la fonderie n'influencera en aucune manière sa stratégie d'intégration verticale et ne signifie pas l'abandon d'acquisition d'autres sites miniers générateurs de valeur.
Désormais, il suffit d'y croire mais surtout que les investisseurs reviennent à l'achat ... car Nyrstar le vaut bien.

Cordialement,
Docanski

11

Hello à toutes et tous !

Les oiseaux de mauvais augure sévissant sur le "chat" de l'Echo en sont pour leurs frais ! Leurs prédictions dénuées de fondement voyant la poursuite d'une chute du titre paraissent aujourd'hui désuettes voire ridicules devant les chiffres publiés par l'entreprise pour le S2.
L'intégration voulue par NYR se passe dans de bonnes conditions, malgré un marché du zinc plus que morose. Il faut surtout retenir que l'endettement, malgré une conjoncture défavorable, a baissé de 100 millions € et que la prudence a prévalu pour le second semestre : baisse des investissements afin de se concentrer sur la rentabilisation avant de poursuivre ceux-ci. Cela signifie que le "cash" restera sécurisant et que dès la reprise de la croissance, Nyrstar sera parmi les premiers à en profiter.
"Il suffit d'y croire" ... mais aussi d'étudier et de suivre les fondamentaux, de ne pas se laisser porter par des marchés qui sont trop souvent influencés par des rumeurs sans fondement.
Evidemment, après tant de rumeurs et de fausses informations, il faudra du temps pour que le cours revienne à un niveau raisonnable, les détracteurs de Nyrstar lui ont fait beaucoup de mal ...

Cordialement,
Docanski

12

bonjour Doc, merci pour ce commentaire
je viens de lire l'étude faite par ANALIST.BE suite à la publication des résultats de ce matin, voici l'url pour tous les détails :
http://www.analist.be/berichten/2012/07 … rd+omhoog.
bonne journée à tou(te)s

Dernière modification par simplette (27-07-2012 13:26:53)

13

salut doc
sujet de réflexion
Tu vois nyrstar perdre 15% ce vendredi,alors que le 29 juin le ceo Junck a pris son bénéfice de 4 millions d'euros( 160000000 de francs belge) et de ce fait fait perdre la moitié de la capitulation boursière de sa société???je n'irai pas plus loin .yam

14

Salut yam,

J'ai l'impression que le gars avait besoin de sous car il est bien placé pour savoir si le titre Nyrstar est solide ou pas.
Les dernières nouvelles confirment qu'il l'est. Le seul problème, c'est la croissance qui n'y est pas pour le moment.
Dès que la machine se remettra en route, NYR repartira vers une valorisation digne de ses actifs.

Cordialement,
Docanski

15

doc: et les insiders auront fait 100% ,quand toi tu arrivera à ton pru
le seul problème c'est qu' on fait dire ce que l'on veut aux chiffres
il avait vraiment besoin  de beaucoup de sous mons. junk ,il devait payer sa bonne ,allez,allez, si cette action était cotée au usa , je suis certain que cela ne se passerait pas sans class action yam