Bonsoir Véro
Nyrstar est toujours noté A2 = digne d'achat mais risque plus élevé que la moyenne.
J'en possède une ligne importante avec un PRU attractif, mais je suis près a attendre a longtemps. ( 2ans je mise sur une forte rentabilité des installations en Australie )
Tiens compte aussi que Nyrstar va verser un dividende sous forme de remboursement de capital ( donc sans précompte ) de 0,16 € par titre la date n'est pas encore connue ce sera probablement en août.
Ce n'est pas de la pub pour un titre que j'ai en pf , a mon avis il aura une belle plus value a prendre l'inconnue c'est Quand ?
Si le rouge persiste c'est une opportunité, si pas attendre la cotation ex dividende parce que forcément ca dévissera aussi a cette occasion.
Pourquoi ca baisse ? Il vient d'y avoir une restructuration interne qui ne semble pas être apprécié par tous. Nyrstar c'est un modèle d'intégration verticale de la fonderie ( cyclique ) matières premières ( zinc, plomb, cuivre, or ) le tout très bas ! et propriétaire de ses mines ( secteur aussi particulièrement malmené pour le moment. Ca fait beaucoup de raisons !!!
Lien vers le site et la news
http://translate.google.be/translate?hl
6bih%3D901
Très bonne soirée
Francis