151

Re : Nyrstar

La tendance semble s inverser et le cours de zink repart à la hausse pour du bon cette fois ci ? Si nyrstar passe les 4.07, la hausse pourrait encore s accentuer. Pour ceux qui ne sont pas encore présent au sein de l action, c est peut être la dernière chance avant le décollage!

Bonne journée à tous smile

152

D'après le "carnet d'ordres" ouverture demain à 4.07€ si pas plus j'ai refermé KT mais je vérifierai d'ici 9hr 2main

Espérons une envolée, bcp en détiennent ICI

153

Bonjour à tous,

Un super cours d'entrée à 3.70 € ce matin !

Cordialement,

154

Salut les boursomaniaques !
La chute du cours du zinc est impressionnante, elle est ces derniers jours au même niveau qu'en juillet 2012.
A cette époque et plus précisément le 26/07/2012 le titre a clôturé à 3,17 euros, son plus bas historique.
Vu la tendance du zinc et sa corrélation avec le cours de l'action, il est fort possible que Nyrstar approche dès demain sur ce triste record.
Soyons positifs : les matières premières vont bien s'arrêter un jour de chuter et demain sera sans doute l'occasion d'engranger des actions qui offriront une belle plus-value à moyen ou long terme.

Cordialement,
Docanski

155

Hello,

J'ai la même conviction que toi..

Je trouve actuellement que Nyrstar vaut la peine d’être acheté. Cela paiera a moyen ou a long terme.

Personnellement, je n’hésite pas a accumuler suivant les baisses successives de Nyrstar. Tout comme Aperam.

156

J'ai pris une position a 3.40 euros en fin de journée, j'espere à un rebond demain, à ce prix la, c'est kdo smile

157

Belgian Economic a écrit:

J'ai pris une position a 3.40 euros en fin de journée, j'espere à un rebond demain, à ce prix la, c'est kdo smile

Pas d'accord pour le rebond dès demain !
Pourquoi ? Parce que je compte renforcer dans une fourchette de  3,2 € à 3,25 € pardi ! cool
Après, pas de problème, elle pourra filer vers son firmament ... mais je doute fort qu'elle le fasse à court terme.

Cordialement,
Docanski

158

Toi tu es deja servi DOC wink

159

Bonsoir
A ce prix, c 'est pas plus "dangereux" que de laisser ses sous sur un carnet d'épargne...
Mais pourquoi elle baisse à ce point ?

V.

160

Bonsoir Véro

Nyrstar est toujours noté A2  = digne d'achat mais risque plus élevé que la moyenne.

J'en possède une ligne importante avec un PRU attractif, mais je suis près a attendre a longtemps. ( 2ans je mise sur une forte rentabilité des installations en Australie )
Tiens compte aussi que Nyrstar va verser un dividende sous forme de remboursement de capital ( donc sans précompte ) de 0,16 € par titre la date n'est pas encore connue ce sera probablement en août.

Ce n'est pas de la pub pour un titre que j'ai en pf , a mon avis il aura une belle plus value a prendre l'inconnue c'est Quand ?
Si le rouge persiste c'est une opportunité, si pas attendre la cotation ex dividende parce que forcément ca dévissera aussi a cette occasion.

Pourquoi ca baisse ? Il vient d'y avoir une restructuration interne qui ne semble pas être apprécié par tous. Nyrstar c'est un modèle d'intégration verticale de la fonderie ( cyclique ) matières premières ( zinc, plomb, cuivre, or ) le tout très bas ! et propriétaire de ses mines  ( secteur aussi particulièrement malmené pour le moment. Ca fait beaucoup de raisons !!!

Lien vers le site et la news

http://translate.google.be/translate?hl … 6bih%3D901

Très bonne soirée

Francis

161

Bonjour Francis, j'en possède moi aussi à un PR 3,38 mais je connais (très)  peu. Tes explications sont donc très appréciées.
J'hésite à en reprendre aujourdhui, pour trader ou pour plus longtemps si affinités.
( D'ailleurs j'hésite pour tout en ce moment, de plus je vais manquer de temps pour surveiller le lait sur le feu...mais elle m'a l'air loin de son point d'évaporation)
Je ne fais pas de C.T. en bourse, pas assez experte.
Bonne journée, il faut profiter de chacune!

V.

162

@Doc, tu peux prendre position maintenant

163

Sim a écrit:

@Doc, tu peux prendre position maintenant

C'est fait wink
Un peu trop précipité car j'ai dû quitter mes écrans pendant 2 heures et de ce fait placé un ordre à 3,25 pour ne pas rater une éventuelle faiblesse. Faiblesse du jour plus puissante que prévue ...
Si j'avais été présent, cet ordre n'aurait pas été envoyé car je surveillais l'évolution du cours.
Tant pis, 5 cts dans la vue mais il n'est de toute façon pas impossible que NYR revienne sur son support de 3,24 avant la fin de la journée. Dans ce cas, il faudra croiser les doigts en espérant que l'hémorragie s'arrêtera là et que le rebond sera possible ...

Cordialement,
Docanski

164

Salut Doc

J'ai pour le moment des tonnes de préoccupations autres que les marchés que je suis d'ailleurs très peu justement faute de temps.

As tu une explication a cette nouvelle faiblesse de cours ?

Merci

Amicalement

Francis

165

Je suis comme toi Francis, pq cette faiblesse dans un marché qui s'est bien repris depuis une semaine...