Re : Nyrstar
Bonjour à tous !
Nyrstar creuse de plus en plus profondément.
Sur ce plan c'est une minière!
Si ça continue, il faudra s'alourdir bientôt en nyrstar à ... 2.50 euros ...
Cordialement,
Bonne journée ensoleillée !
don Albe
Forum des investisseurs, forum boursier, bourse, trading, placement, dividende
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Pages Précédent 1 … 10 11 12 13 14 … 56 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Bonjour à tous !
Nyrstar creuse de plus en plus profondément.
Sur ce plan c'est une minière!
Si ça continue, il faudra s'alourdir bientôt en nyrstar à ... 2.50 euros ...
Cordialement,
Bonne journée ensoleillée !
don Albe
Salut Francis et les autres,
Non, aucune explication si ce n'est que j'ai pu observer que des petits "shorteurs" travaillent l'action depuis quelques jours.
En effet, il est assez curieux qu'à certains moments, quand le cours est un chouia plus élevé, un petit ordre de quelques centaines d'actions à 2 ou 3 cts plus bas que le cours du tableau est envoyé pour afficher ce dernier à une valeur inférieure, comme pour inciter les acheteurs à baisser le prix de leur ordre. Si besoin, un second voire un 3ème ordre pour la même quantité est injecté. Cela s'est répété à plusieurs reprises ces jours-ci quand je suivais les ordres de près et ce qui a provoqué ce yoyo incessant tout au long des séances.
C'est d'ailleurs pourquoi je ne me suis pas pressé d'acheter : tant que ce petit jeu continuait, le mouvement ne pouvait être que baissier.
Vu la tournure des évènements, les gros actionnaires devraient réagir et je ne serais pas autrement surpris qu'ils le fassent dans les jours prochains car la perte de valeur ne doit certainement pas leur faire plaisir.
D'autant qu'elle ne se justifie pas : le prix du zinc remonte depuis quelques jours.
ALLO QUOI !
Les gros actionnaires de NYR , ALLEZ BELGIAN ALLEZ ! ALLEZ DOC ALLEZ !
Faites moi donc remonter tout ça !
Bonne soirée
Francis
Salut les boursomaniaques !
Notre Nyrstar clôture une fois de plus dans le rouge aujourd'hui, alors que de bonnes nouvelles en provenance d'Australie lui avait prendre jusqu'à plus de 3 % en matinée.
Et brusquement, vers 16 heures, les prédateurs se sont remis à l'assaut du titre qui n'a ensuite cessé de descendre pour finir la journée avec une perte de 0,93 %.
Ce sont évidemment les boursicoteurs à la petite semaine et les fonds frileux qui ont permis d'accompagner ce mouvement à la baisse puisqu'aucune raison, mais alors aucune, ne justifie celle-ci.
En l'espace d'une semaine, les chiffres s'établissent comme suit :
- Le zinc a gagné 4 %
- L'action Nyrstar a perdu près de 10 %
Ils confirment que le mouvement baissier n'a aucune logique économique.
Officiellement, 3 prédateurs seulement ont des positions à découvert pour un total de 2,95 % du capital.
Ce ne sont sans doute pas ceux-là qui provoquent la baisse mais vraisemblablement quelques hyènes cachées derrière l'absence d'obligation de se déclarer si elles détiennent moins de 0,50 % de positions à la baisse.
Mais que fait donc la police !? :/ :mad:
Bonjour
Nyrstar compte produire 90000 onces d'or en2013,s'ils veulent construire une usine a port Pirie ,c'est une usine multi métaux ,bien sur le zinc se maintient plus ou moins ,mais l'ensemble du secteur est au plus bas
De plus que vont ils dire le 26 juillet?
Les matières premières industrielles sont dangereuses pour l'instant,personnellement ,je laisse faire et ne compte pas accumuler avant un signe clair de retournement du secteur,parce que c'est la qu'il faudra avoir le cash disponible yam
De plus je viens de lire, que le fournisseur finlandais de zinc a nyrstar restructurait et allait virer 40 pour cents de l'effectif
C'est que les affaires ne sont pas florissantes,malgré l'augmentation de capital de 2012
Pas bon pour nyrstar ça yam
Nyrstar va de nouveau aller retester les 3.17 euros....si ca casse, aie aie aie.
D'apres ce que j'ai lu sur le forum de bourso, il y aurait un nouveau shorteur sur l'action, entre en action le 04-07.... wait and see
Bonjour à tous !
Nous risquons de plus en plus de devoir en reprendre bientôt encore à 2,50 euros...
Cordialement,
Alberto
Bonjour tout le monde
Résultat semestriel reporté au 25/07
Hello
Les voici et confirmation du payement du dividende 0,16 p,a, le 14/08
http://www.nyrstar.com/investors/en/new 18662.aspx
Très bonne journée
Francis
Merci Francis
ça me fera toujours 352€ de consol(id)ation ...
Life is good with J.&B. (pfff)
Bonjour à tous,
Merci Francis pour le link. J'ai une question, je possède des Nyrstar (2000) au PRU de 3.41 euros et j'aimerais me renforcer. Est-ce mieux de le faire aujourd'hui et de toucher le DIV ou alors attendre le detachement du coupon et de profiter de la baisse de l action, elle devrait au minimum baisser de 5%.
Merci pour votre aide.
Belgian
Re Bonjour Belgian
Pas facile de t'aider, pour le moment bien vert plus de 2 % a 3,37 mais tout est bien vert dans tout les secteurs et les volumes sur NYR sont faibles 160,000 titres échangé a 14H !
Si tu achète maintenant c'est comme si tu prends a 3,21 mais dire a combien le titre va se négocier demain ???
Le titre est capable du meilleur mais voila un bout de temps qu'il nous habitue au pire. Le titre et les réactions du marché bien sûr qui sont toujours imprévisibles alors la question est de savoir de combien il va dévisser demain 5 % ou moins c'est gagné.
Dans le cas contraire et c'est ma crainte, s'il se replie trop c'est qu'il n'entraine les paniqueurs-peureux dans une spirale baissière.
De toute façon tu as un bon PRU alors acheter maintenant ou attendre demain c'est presque pair ou impair a la roulette.
Perso bouge pas ma ligne est suffisamment lourde pour mon pf.
Bond et Tous vos avis sont bienvenus.
Ceci dit le mieux serait que le titre continue a grimper même sans coupon - on peut rêver hein ! - mais d'un autre côté le " trou" du coupon peut aussi être rapidement comblé.
I wait & see !
PS: les volumes restent faibles et ca c'est plutôt bon signe ! hier SBMO perdait plus de 2 % les vendeurs doivent se mordre les doigts aujourd'hui.
Pages Précédent 1 … 10 11 12 13 14 … 56 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Currently installed 2 official extensions. Copyright © 2003–2009 PunBB.
[ Généré en 0,096 secondes, 8 requêtes exécutées ]