181

Re : Nyrstar

Hello boys & girls

J'avais bien lu the question of B.E. et lu le tchat cracks ce midi.

Je trouve NYR mal en point
Je regarde TOUS les graph's - Elle est en attente (stand-by) : bonnes nouvelles, ... rien à venir
Le paiement le 14: si c'est considéré comme "bonne nouvelle" (je doute comme toi, Fancis) elle ira à 3,44€ et perso, je la vois pas plus haut CT

Elle est prête à monter, mais avec quoi?? Faudrait une reprise !!

BE a un bon pru; j'en ai 2.200 (6 lignes) à pru 3,8 donc je suis condamné à attendre, sinon j'aurais quitté le navire à 4,04 début juin, croyez moi.

Si j'étais lui, je bouge pas, j'achète pas, j'encaisse ... et pour vendre, on en reparlera (mais quand?)

Voilà, mon humble avis. Restons optimistes et hydratés

182

Merci pour vos conseils et avis. Je vais attendre, on verra demain et dans les jours qui suivent après le détachement comment elle evoluera.

Bonne fin de journée

Belgian

183

Je quitte dès que je récupère la mise, quitte à revenir, pas beaucoup de sensation à en attendre pour l'instant, mais qui suis-je pour donner un avis? (PR 3,42)

184

@Véro  3,42 c'est un très bon PRU

@ Belgian si le titre se maintient comme a l'ouverture, hier nous nous sommes trompé, pour le moment c'est tout bon.

185

Bonjour Francis,

Je ne comprends pas bien la reaction du titre (ou alors le DIV n'est pas detache today), il ne devrait pas avoir au minimum baissé de 0.16 euros? Montant du DIV? Quitte a se reprendre par la suite mais ici, il n'a baisse que de 0.11 euros... Je ne comprends pas trop....

VERO: si tu as un PRU de 3.42, conserve precieusement.

Bonne journée

Belgian

186

@Belgian

Si le dividende est en attente  sur mon compte chez Binckbank , le versement sera effectif le 14.

J'ai 248 euros pour 1550 titres en pf  tout est parfaitement clean

187

Ok Francis, Merci pour ta verification. Sur le graph en intraday sur le site de Boursorama, le cours a bien ouvert a 3.24 euros, chose que je n'ai pas vu sur le graph de Lecho. Donc comme tu le dis, tt est en ordre. On attendra le 14 pour le toucher wink

Bonne journee

Belgian

188

Re bonjour Belgian

Les métaux semblent vraiment bien vouloir ce redresser, en tout cas mes minières sur N-Y sont a la fête.
Tout profit pour NYR. Si la tendance se confirme c'est bien hier qu'il fallait renforcer.
Très facile a dire le lendemain ! mais purée qui aurait parié hier la moitié d'un quart de centime que ex coupon le titre allait clôturer a l'équilibre.
Enfin c'est comme ça , consolation Belgian et Véro vous êtes déjà dans le vert, pour moi et d'autres encore un peu de patience.

Très bonne soirée

Francis

189

Bonjour Francis,

Moi aussi je suis terriblement surpris de la cloture a l equilibre de Nyrstar, j espere que c'est de bonne augure..., j'ai pas renfocé pour finir, mais j ai pris une petite ligne d'une autre miniere, BVN, Compañias de Minas Buenaventura, au Perou. Premiere ligne a  12.45$, si redressement il y a, ce será bingo. J'ai pris le risque d'investir dans ce secteur au vu de la chute depuis le debut d année. J'ai ds mon portif 2000 Nyrstar a 3.41€, 10.0000 BRD a 0.47$ et 250 BVN a 12.45$. On vera fin d'année si j'avais raison mais j'y crois, dur comme fer wink

Bon week-end

Saludos desde Madrid smile

Belgian

190

Bonjour Belgian,

Pour NYR je pense aussi que c'est de très bon augure, pourvu que la tendance actuelle persiste et ce sera l'envolé.

Minas j'aime beaucoup, certainement un des meilleurs potentiel dans les aurifères. Quand a en acheter maintenant? J'espère et je souhaite que tu as juste.
Voici les chiffres du semestre:
http://b2icontent.irpass.cc/1454%2F1475 … 96eaqTc%3D

Très bon week end

Amicalement

Francis

191

au moment où j'écris ailleurs que les échanges d'un forum ne doivent pas modifier une stratégie, les exceptions confirment la règle, et je vais revoir ma position sur Nyr.
Bon WE
V.

192

Miss Véro, vous n'alliez pas vendre, j'espère

Beaucoup d'intervenants ici donneront le start quand il le faudra, et même en fonction des PRU, vous tracassez pas !...

Nous suivons l'Investisseur, Signaux Boursiers, etc... pour les indicateurs... n'est-ce pas les maniaques ???? à++

193

Nyrstar a ramené le prix de conversion de ses 120 millions d'obligations convertibles 7% à 5,83€.

Cela veut dire qu'elle aurait des difficultés à rembourser en cash et, en plus,va entraîner une dilution des actionnaires, surtout ceux qui ont souscrit lors de l'OPV.  Et même de l'AK à 7€.

Les 12€ sont encore loin!                                                            TEC.

194

Quelle est la date de conversion de ses obligations? L'info m'a échappé donc un grand merci tecapied.
Étonnant qu'ils n'optent pas pour une nouvelle obli (même classique) car au vu des taux ils auraient été gagnant!

195

Tec  & Ky

Voici le lien du communiqué officiel

http://hugin.info/138416/R/1723062/574189.pdf