Bonjour à tous, comme d'un point de vue personnel je suis en train de faire le point sur Nyrstar je me dis que je pourrais partager tout cela avec vous.
J'ai des actions Nyrstar pour 6% de mon portefeuille d'actions. En très grosse moins value, l'investissement initial était de 3x ce montant 
J'ai en effet déjà rechargé ma ligne 2 fois depuis l'achat initial en 2011.
Je possède également l'obligation Nyrstar (exp. 2016)
Voici quelques articles intéressants sur Nyrstar :
Les obligations ont chuter de 20% en peu de temps : http://www.oblis.be/fr/chute-des-obliga
star-19334
Voici l'implication des soucis de Talvivaara pour Nyrstar : http://www.oblis.be/fr/oblis-contacte-l
star-19337
En fait, Nyrstar a 2 soucis financier en ce moment :
1) Si Talvivaara tombe en faillite, Nyrstar doit acter 200 millions de pertes. Et aussi se trouver un autre fournisseur, a prix plus élevé je suppose.
2) Rembourser ses 2 obligations qui se terminent en avril 2015 et mai 2016. Soit 225 millions et 525 millions respectivement.
Nyrstar évalue la possibilité de convertir ses obligations en nouvelles pour éviter de les rembourser. Le coupon actuel original est de 5.5% et 5.375%. Vu le cours actuel de ses obligations, il faudrait être très convainquant pour les convertir!
Si Nyrstar doit faire une augmentation de capital pour l'une de ses choses, cela diluerait fortement les actionnaires mais soulagerait les investisseurs obligataires.
Pour information, la capitalisation boursière actuelle de Nyrstar est de 372 millions!
Ce qui me parait certain c'est que l'on peut faire une croix sur les dividendes et diminution de capital.
Avant d'écrire l'article je pensais me renforcer à 2€, mais au vu de tout ces éléments je ne sais plus quoi faire.
Mais ma question surtout est : que faites vous avec Nyrstar mais aussi que feriez-vous à ma place?
J'ai envie de faire un rapprochement avec Mittal qui a aussi vu ses obligations flancher il y a un certain temps et qui est super endetté mais je ne suis pas l'action donc je ne sais pas si c'est pertinent...