271

Re : Nyrstar

Bonjour Josy

Tu as raison, il n'y a pas d'urgence a acheter, je compte bien renforcer ma position d'autant plus que les prévisions pour  la très proche année prochaine vont dans le sens d'une sortie de la léthargie des métaux ou le plomb est régulièrement cité et la aussi Nyrstar est un acteur majeur.
Pour le moment les signaux sont encore flous et contradictoires sur les métaux en général et NYR est toujours dans une situation particulière. Tant qu'il y aura cette épée AK possible ou pas, le mieux est de continuer a patienter.

Très bonne journée

Francis

272

merci Francis,  bonne journée aussi, je ne sait pas quelle action acheter comme d'habitude!
je suis une fourmis qui suit les autres   wink

Je vous laisse,
A+
Josy

273

Nyrstar dit avoir reçu des infos complémentaires de l'administrateur intérimaire en charge de  la gestion des participations du groupe minier Talvivaara. Sur base de ces infos, le groupe de zinc dit assurer à nouveau son soutien au plan de redressement de Talvivaara. Le 18 décembre sera déterminant : à cette date il faudra que Talvivaara propose un plan qui soit convaincant.

274

Nouvelle bonne nouvelle pour Nyrstar

http://www.lecho.be/actualite/entrepris … 4-3046.art

275

ACCIOZ passe à l'achat sur Nyrstar:

Ordre d'achat sur Nyrstar : le feu vert de la justice finlandaise à la restructuration de Talvivaara devrait permettre au minimum à Nyrstar de pouvoir compter sur la poursuite de son accord de fourniture, une bonne nouvelle pour ses cash-flows couplée au rebond ces derniers jours de 1850 à 1950 dollars du cours de la tonne de zinc. J'en profite donc pour entrer sur la valeur valeur (analyse ici).

achat de 1250 Nyrstar à 2,21 euros

276

Perso, j'ai renforcer ma position par un achat de 1000 à 2,17€...

277

Bonjour tout le monde,

je vai prendre aussi une demi ligne, 

A+
Josy

Dernière modification par Josy (18-12-2013 09:03:38)

278

Bonjour à tous,

Perso ma ligne est complète, PRU de 2.25 euros. Le cours du Zinc se reprend un peu, l'action a été masacrée à cause de Talaavira et si la reprise se confirme en 2014, Nyrstar pourrait être une excellente surprise en 2014. Objectif 4 euros.

Bien à vous

279

Hello

J'aurais bien vu Carole chez Nexans, mais bon si Nyrstar le dit hein alors welcome madame.

http://www.nyrstar.com/investors/fr/new … 51894.aspx

280

lol Francis wink

281

Voici le dernier avis d'HSBC sur Nyrstar, ils ne suivent plus l'action mais avt de partir ils laissent une dernière analyse et un obectif de cours de....1,10 euros!!!!!

"Risques: Les bénéfices de Nyrstar sont très sensibles aux changements USD / EUR, les changements EUR / AUD, le zinc et les mouvements de prix d'argent et de zinc TC. Tous ces facteurs pourraient impliquer des risques importants dans nos estimations. Un catalyseur pourrait provenir d'une augmentation inattendue de la production de Talvivaara ou une amélioration inattendue  des coûts dans le secteur minier."

HSBC met fin à sa couverture de Nyrstar

* Nous mettons fin à la couverture de Nyrstar en raison d'une réaffectation des ressources

* Notre objectif de cours final est de 1,1 euro et notre recommandation finale est "overweight" (ou "vendre")

282

@Belgian,

Mouais ... HSBC abandonne la couverture mais en déposant une dernière crotte avant de partir.
Cette pseudo analyse est d'une hypocrisie peu commune et ne relève que des fantasmes de celui qui l'a émise, émaillée d'un nombre de "pourrait" et de "inattendu" frisant la maladie de Parkinson : on pourrait croire, en effet, que les touches de son clavier ne sont faites que de mots prédigérés.
Le marché l'a bien compris (c'est malheureusement trop rare) et achète Nyrstar depuis ce matin.

Cordialement,
Docanski

283

Effectivement DOC, +8% en ce moment...

Merci HSBC wink

Plus serieusement, à part perdre en credibilité, je ne vois pas à quoi ca sert ce genre de publication. Perso, j avais rachete à 2.25, je vise 3 pour sortir.

Belgian

284

Meilleurs voeux à tous, Doc et Belgian !

Les marchés semblent comprendre enfin que les  analyses négatives ne sont souvent là que dans l'objectif de permettre aux "commanditaires des ânes" d'acheter plus bas ...  et que c'est probablement plutôt le moment d'acheter que d'imaginer 1.1 € sur Nyrstar ...

Cordialement,
donAlberto

285

Salut don Alberto

Cette fois ça marche, surtout parce que le zinc est en hausse aussi, et cela fait perdre beaucoup de crédibilité a HSBC et c'est tant mieux , ce sont des habitués du grand n'importe quoi avec RBS et ABM Amro puis il y a Alpha Value aussi que j'ai déja vu donner un  avis pour ses clients payants et le contraire dans la presse. Cherchez l'erreur. UBS ne vaut guère mieux dans ce genre.

En fait c'est toute la différence entre une reco gratuite et un conseil payant, quoique même en payant Simone Walper te donne l'once d'or a 2000 ou a 5000 sans dire l'année hein .
Bref pas facile de séparer le bon grain de l'ivraie.

En tout cas pourvu que le zinc continue a se reprendre.

Très bonne après midi

Francis.