Re : Nyrstar
Nyrstar, accord avec Trafigura pour un prépaiement de 150 millions .
Forum des investisseurs, forum boursier, bourse, trading, placement, dividende
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Pages Précédent 1 … 46 47 48 49 50 … 56 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Nyrstar, accord avec Trafigura pour un prépaiement de 150 millions .
Salut les boursomaniaques !
L'augmentation de capital, à hauteur de 275 millions € au maximum, débutera au plus tôt le 8 février 2016, sous réserve d'approbation de la FSMA .
Les droits préférentiels des actionnaires seront préservés mais les modalités (montant, prix par action, droits, etc) ne seront définis que par l'assemblée générale extraordinaire qui devrait se tenir entretemps.
Nyrstar va lancer son augmentation de capital pour lever 274 millions d'euros. 7 actions existantes donneront droit à 13 actions nouvelles au prix unitaire de 0,45 euro annonce Reuters.
Que pensez-vous de l'opportunité de souscrire (ou non) à l'augmentation de capital.
@Jacques, (bonjour, en passant ...)
Cette augmentation de capital est un emplâtre sur une jambe de bois, comme depuis plusieurs années.
Elle est toutefois proposée avec une décote attrayante, comme l'AK précédente.
Et celle-ci a été profitable pour ceux qui y ont investi à court terme, le titre ayant grimpé de 100 % environ à l'époque.
L'histoire va-t'elle resservir les mêmes plats ? Là est toute la question. Perso, je le crois et l'étincelle pourrait venir d'une reprise du cours du zinc ... si elle survient.
cours actuel de 1.2, actions nouvelles 0.45
7 * 1.2 = 8.4
13 * 0.45 = 5.85
par action = (8.4+5.85)/20 =0.7125
Ceux qui ne participe pas à l'augmentation du capital seront fortement dilué.
Mohnish Pabrai investi fortement sur le Zinc, le prix du zinc finira par remonté, quand? c'est une autre histoire.
Bonjour à tous,
Cela vaut il la peine d'entrer sur Nyrstar sous les 0,70€?
Merci pour vos avis
Belgian
@tous,
Qqn est client chez Fortunéo? J'y ai des NYR, et pour l'instant rien sur les droits à 0,45, c'est bien 13 nouvelles pour 7 existantes?
merci
Birdie
Bonjour à tous,
@Birdie,
Nyrstar - Ouverture de la période de souscription à l'augmentation de capital. Sept actions existantes donnent droit à 13 nouvelles contre 0,45 par titre. Jusqu'au 22 février.
JeanG
Merci, JeanG, pour la confirmation de l'info.
Vais donc appeler Fortunéo car mes droits ne sont pas affichés, pourquoi n'ont ils pas un helpdesk via skype?
Bonne journée
Birdie
Hello Birdie,
Pas reçu non plus mes droits sur Nyrstar mais c'est une constante chez Fortuneo : toujours à la traîne.
Ainsi, alors que les nouvelles actions CGG sont cotées depuis vendredi, je ne les ai toujours pas en portefeuille, seuls les DPS sont affichés dans ma liste.
Ce n'est pas la première fois que je dois les rappeler à l'ordre. :/
Bonjour à toutes et tous,
Que raconte l article de l echo sur la taxation des pv en cas d augmentation de capital ?
Cordialement
@VDa,
Actionnaire existant
Lundi matin, les actionnaires de Nyrstar auront automatiquement en portefeuille des droits de préférence. Si vous décidez de ne pas participer à la levée de fonds et que vous vendez les droits de préférence, la taxe ne sera pas d’application. Si vous choisissez de ne rien faire, les droits seront vendus sous forme de scrips après la période de souscription. Là aussi, la taxe ne sera pas due.
Si vous optez pour la souscription aux nouvelles actions avec vos droits, ces actions seront soumises à la taxe. Pour son calcul, c’est le prix de souscription qui servira de référence. D’un point de vue juridique cela s’explique par le fait que vous avez reçu les droits gratuitement. D’un point de vue économique cela n’est naturellement pas du tout le cas car vous les avez payé via le cours de Bourse qui, ce lundi, va chuter autour de 0,75 euro suite au détachement des droits.
En d’autres termes, si en tant qu’actionnaire existant de Nyrstrar vous souhaitez participez à l’augmentation mais que vous ne souhaitez pas prendre le risque de devoir payer une taxe après une chute de l’action juste au-dessus de 0,45 euro vous pouvez vendre vos droits et les racheter ensuite. Sur la cession vous n’êtes pas soumis à la taxe et le prix d’achat compte, par contre, dans le calcul de celle-ci poiur une éventuelle vente par la suite. Désavantage de cette manœuvre : vous devrez payer deux fois les frais de transaction
JeanG
@JeanG,
Heu ... il n'est pas clair du tout cet article et notamment "payer une taxe après une chute de l’action juste au-dessus de 0,45 euro". Alors qu'elle est de 0,75 € à la première cotation. Taxer une moins-value ?
Pour le reste et à moins que je ne sois mal éveillé, je pige que dalle à cet embrouillamini, désolé. :/
PS : je ne vois pas trace de cotation de ces droits. Quelqu'un sait où ils se cachent ?
@Doc,
Quel bazar! Apparement les droits sont repris sous le ticker NYR8.
En prime journée infecte en Bourse, je suis presque consternée de voir mes prix d'achats atteints, voire dépassés, heureusement que j'ai attendu! Sauf que mon pf trinque, bien sûr, sauf l'or.
Amicalement
Birdie
Pages Précédent 1 … 46 47 48 49 50 … 56 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Currently installed 2 official extensions. Copyright © 2003–2009 PunBB.
[ Généré en 0,103 secondes, 8 requêtes exécutées ]