721

Re : Nyrstar

Bonjour à tous,

Nos sinistres spoliateurs fédéraux sont très actifs en matière de nuisances fiscales depuis quelques mois ...
Si enfin ces "grandes" éminences étaient aussi promptes à faire cesser les HFT, les vendeurs à découvert, etc... afin de protéger les entreprises et les investisseurs !

Si les diverses tentatives de "prélèvements fiscaux" lors des scissions partielles d'entreprises doivent être systématiquement contestées car totalement illégales (vous obtiendrez à chaque contestation gain de cause),  dans le cas présent, comme ici avec Nyrstar, en matière d'augmentation de capital réalisée avec grosse dilution, strictement rien n'est à craindre comme taxation lors de l'acquisition des actions, vu que seules des pertes peuvent être constatées dans cette opération  !

Cordialement,

dA

Dernière modification par donAlberto (09-02-2016 13:28:54)

722

Merci à tous pour ces informations.
On vérifie une fois de plus l adage :"pourquoi faire simple quand on peut faire con plique "
Cordialement

723

Quelques explications sur la taxe car c'est -comme prévu- à n'y rien comprendre.
Je me posais déjà ces questions avant le début de l'année. D'ailleurs Nyrstar aurait du la faire avant le 1er janvier son AK ça aurait été mieux pour tous les belges....

Si je vends mes droits, il n'y a pas de taxe, on est d'accord ?
Si je participe à l'AK avec mes droits, mes nouvelles actions auront comme prix d'achat 0.45€ et pendant 6 mois seront taxé sur ce prix pour calculer la plus value. (scandaleux de mon point de vue)
Si j'achète des droits en bourse pour participer à l'AK, la taxe s'appliquerait sue le prix de 0.45€ + le prix ajuster du droit par action (calcul de savant).

Bref, à y réfléchir 2 fois pour voir si ce n'est pas mieux de vendre ses droits et éventuellement de les racheter.
Surtout que de mon côté, évidemment ce n'est pas divisible par 7 langue

Lors de la dernière AK, j'ai revendu mes nouvelles actions avec 130% de bénéf (sans le prix des DPS!) en 90 jours ouvrables. Donc très loin des 6 mois.

Je vais faire mes calculs...........

724

A ce compte la; bientôt plus la peine de participer à lak car on pourra l'acheter moins cher que 0.45

725

Ha au fait, encore une question (que je vais poser à mon broker tout à l'heure) :
Si on revend tout plus tard en une seule fois, les nouvelles avec PV et les anciennes avec grosse MV. Est-ce qu'il y a un mécanisme d'équilibrage entre MV et PV ?

Parce que bon, avec mes Nyrstar originelle (si on part du principe last in, first out) il me sera impossible de faire la moindre PV.
Et ça compenserait bien n'importe quelle PV que les nouvelles actions pourraient me donner dans les 6 mois wink

726

Là j'ai des doutes Ky, à mon avis ils feront purement et simplement du LIFO et tu paieras sur les pvs et devra te chiquer les mvs. Vive leur nouveau système !!! Le pire, ils te taxent sur ta pv brute et ne tiennent même pas compte des frais de courtage.
Je l'ai constaté déjà 3x cette année.
Si ton broker te donne une autre info, peux-tu svp le signaler ?
Bonne journée,
demat

Dernière modification par demat (10-02-2016 09:45:12)

727

Hausse de plus de 4% ce matin pour Nyrstar

BofAML relève son conseil à acheter contre neutre avant.

728

La présente communication est faite en relation avec les Obligations 4,25% convertibles échéant en 2018 (code ISIN: BE6258011566) (les «Obligations 2018 convertibles») qui ont été émises par Nyrstar NV (une société à responsabilité limitée constituée en vertu des lois de la Belgique, avec siège social à Zinkstraat 1, 2490 Balen, Belgique, et inscrite au registre des personnes morales de Turnhout sous le numéro BE 0888.728.945) (la «Société»). La Société annonce que, conformément à la Condition 5 (b) des termes et conditions des Obligations Convertibles 2018, le prix de conversion des Obligations Convertibles 2018 a été ajusté à la baisse suite à une offre par la Société de 608,165,740 actions nouvelles à un prix d'émission de 0,45 EUR par action nouvelle, ou 273,674,583.00 EUR au total, avec droit préférentiel de souscription légales pour les actionnaires existants de la Société. En conséquence, le nouveau prix de conversion est, après arrondi, conformément à l'Article 5 (f) des Termes et Conditions des Obligations Convertibles 2018, 2,16 EUR par action Nyrstar. L'ajustement de conversion de prix est entrée en vigueur le 8 Février ici 2016.

Interprétation

Tous les termes non définis dans le présent avis ont le sens qui leur est donné dans les termes et conditions des Obligations Convertibles 2018 comme indiqué à l'annexe 3 de l'acte de fiducie daté du 25 Septembre 2013, entre Nyrstar NV et The Law Debenture Trust Corporation plc constituant les Obligations convertibles 2018.

729

@PVBE: As-tu souscrit à l'augmentation de capital? J'hésite vu le nombre d'opportunités existantes. N'est-il pas plus intéressant de privilégier des sociétés plus rentables?

730

J'ai souscrit à l'augmentation de capital.
Trafigura son principal actionnaire souscrit également.

Je considère que le zinc sera dans les premiers métaux à repartir à la hausse.

Mohnish Pabrai et Guy Spier accumulent des positions dans Zinc le (ticker de Horsehead Holding Corp.)
Des mines ferment réduisant ainsi l'offre.

Si le prix du zinc n'est pas remonté d'ici un an, Nyrstar devra faire une nouvelle augmentation de capital, ce que je considère comme peu probable.

731

@pvbe,

je n'en ai plus, à combien penses-tu que je peux en reprendre?.

JeanG

732

@PVBE

Toutafé d'accord avec toi et embarqué dans le même bateau.
La dernière AK a été particulièrement rentable pour ceux qui y ont participé (et revendu à temps, bien entendu), pourquoi pas celle-ci ? De plus, je crois que NYR arrive au bout du tunnel amorcé par l'ancienne direction qui achetait à tout va les mines disponibles sur le marché : les dépréciations et les ventes ont ou vont encore assainir le bilan. Il faut aussi compter avec Port Pirie qui devrait bientôt être opérationnel.

Cordialement,
Docanski

733

Docanski a écrit:

@PVBE

Toutafé d'accord avec toi et embarqué dans le même bateau.
La dernière AK a été particulièrement rentable pour ceux qui y ont participé (et revendu à temps, bien entendu), pourquoi pas celle-ci ? De plus, je crois que NYR arrive au bout du tunnel amorcé par l'ancienne direction qui achetait à tout va les mines disponibles sur le marché : les dépréciations et les ventes ont ou vont encore assainir le bilan. Il faut aussi compter avec Port Pirie qui devrait bientôt être opérationnel.

Bizarre le site n'était plus accessible (j'avais le site de Free).

Je pense aussi participer à l'A.K.. En vérité, on a peu de choix si on ne veut pas devenir plus dilué que le nescafé.

734

Jacques a écrit:

Bizarre le site n'était plus accessible (j'avais le site de Free).

Les bases de données de Free étaient en maintenance (ou panne ?) ce matin et ce fournisseur d'espace n'a pas prévenu ses abonnés. Sans accès à celles-ci, je ne pouvais pas non plus prévenir nos membres, désolé ...

Cordialement,
Docanski

735

Selon Goldman Sachs, qui reste baissier sur la plupart des métaux, le zinc a atteint un plancher. C'est le métal qui présente le plus de possibilité de hausse en raison de la réduction de la production et de l'épuisement des mines.