Re : Nyrstar
Bonne ou mauvaise nouvelle ? le marché nous le dire demain matin ...
Forum des investisseurs, forum boursier, bourse, trading, placement, dividende
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Bonne ou mauvaise nouvelle ? le marché nous le dire demain matin ...
Nyrstar annonce la vente de Contonga
Nyrstar NV ( "Nyrstar" ou la "Société") annonce aujourd'hui qu'elle a conclu des conventions d'achat pour vendre sa mine Contonga au Pérou et diverses concessions minières situées au Québec, Canada aux filiales de Glencore plc, une société naturelle diversifiée des ressources mondiales , pour une contrepartie totale en espèces de 26 millions de USD (les «opérations»). La contrepartie totale en espèces pour les transactions est composé de 21 millions de dollars pour la mine Contonga et 5 millions de dollars pour les claims miniers. Clôture des transactions sont soumises à des conditions de clôture habituelles et devraient se produire dans la première moitié de 2017.
Les transactions font partie du processus de vente de la totalité ou la majorité des actifs miniers de Nyrstar qui a été officiellement lancé en Janvier 2016 et comprend la vente complète de la mine El Toqui au Chili et la vente annoncée de la mine El Mochito au Honduras. Nyrstar continue de progresser à la cession d'actifs miniers et publiera de nouvelles mises à jour en temps voulu.
BMO Marchés des capitaux Limited et Lazard & Co. agissent à titre de conseillers financiers de Nyrstar dans le cadre des opérations.
Pour mes pauvres amis qui sont dans cette galère.... ("Mais qu'avait-il besoin d'aller dans cette galère ... ?" JBP :-) )
Nyrstar poursuit sa transformation dans la douleur
Olivier Gosset (Echo de ce matin)
Bill Scotting sera resté moins d'un an et demi à la tête du spécialiste mondial du zinc, qui poursuit sa stratégie de cession de ses avoirs miniers. La mine péruvienne de Contonga ainsi que d'autres actifs au Québec ont été cédés.
Les nouvelles s'enchaînent chez Nyrstar: au lendemain du remplacement surprise du CEO Bill Scotting par Hilmar Rode, le producteur de zinc a annoncé la vente de sa mine de Contonga située au Pérou, ainsi que d'autres actifs au Québec. L'opération gonflera les caisses de la société cotée de 26 millions de dollars en tout. Contonga avait été acquise à la mi-2010 en même temps qu'une autre concession dans la région, la mine de Pucarrajo. Sa vente rapportera 21 millions de dollars.
Le conseil d'administration de Nyrstar a annoncé ce mardi le départ de Bill Scotting. Depuis son arrivée en août 2015 à la tête du spécialiste mondial du zinc, il a notamment joué un rôle clé dans la mise en oeuvre du changement de stratégie visant à renforcer le bilan, à céder le secteur minier, à réaliser des économies et à baisser les coûts substantiels du groupe. Les raisons de son départ, plutôt inattendu, n'ont pas été communiquées.
Il a été directement remplacé par Hilmar Rode, qui a fait l'unanimité du conseil d'administration grâce à son expérience significative dans le traitement des métaux (chez BHP Billiton, Glencore et Anglo American).
Les cessions annoncées ce mercredi s'inscrivent dans le programme de cession d'actifs entamé par Nyrstar en janvier dernier.
Fin septembre, Nyrstar avait vendu sa mine d'El Mochito au Honduras à la société minière canadienne Morumbi Resources, pour le modeste montant de 500.000 euros. Peu après sa nomination, Bill Scotting avait expliqué vouloir se défaire progressivement de tous ses avoirs miniers et recentrer le groupe sur la transformation des métaux. "Le Nyrstar de demain sera sans mines", avait-il fait valoir.
Plus de Belges au CA
Une stratégie à l'opposé de celle de l'ex-CEO, Roland Junck, qui entendait développer un groupe minier intégré et spécialisé dans le zinc. Mais après un milliard d'euros d'investissements dans le secteur minier, la chute des prix des matières premières avait porté un coup fatal à cette stratégie, emportant Roland Junck au passage.
Depuis lors, Nyrstar navigue en eaux troubles. Ce qui n'est pas sans répercussions sur la hiérarchie du groupe, comme on a pu le voir. D'autres changements ont eu lieu ces derniers mois. L'ex-directeur financier Heinz Eigner a été remplacé par Christopher Eger, issu de chez Trafigura, société néerlandaise spécialisée dans le courtage des matières premières et principal actionnaire de Nyrstar. Au sein du conseil d'administration, l'ancien président Julien De Wilde, en poste depuis 2007, a cédé sa place en avril 2016 à Martyn Konig. Depuis le départ de Julien De Wilde et de Karel Vinck, il n'y a plus de Belge siégeant au conseil d'administration de Nyrstar, où dominent désormais les personnalités issues de chez Trafigura.
Pour ne rien arranger à la situation de la société, Nyrstar a dû revoir récemment ses prévisions à la baisse en raison de plusieurs contrariétés survenues aussi bien dans sa division traitement du métal que dans celle des mines. Plusieurs incidents - un feu d'hydrogène et un feu de cabine à Balen (Belgique), des dégâts structurels à Hobart (Australie), des températures élevées à Clarksville (USA) et une panne de courant à Port Pirie en Australie - ont entraîné une perte de production de zinc. Des difficultés sont également survenues du côté du segment minier.
Dernière modification par PhilM (15-12-2016 08:41:07)
Nyrstar annonce la vente de Coricancha
Nyrstar NV ( "Nyrstar" ou la "Société") annonce aujourd'hui qu'elle a conclu un accord d'achat d'actions à vendre sa mine de Coricancha au Pérou pour Great Panther Argent Limited, une société minière et d'exploration d'argent primaire cotée à la Bourse de Toronto, pour une contrepartie totale en espèces de 0,1 millions de dollars, plus une contrepartie earn-out jusqu'à 10 millions (la «Transaction»). Sous l'earn-out, Nyrstar sera payé 15% du cash-flow libre généré par la mine de Coricancha au cours de la période de 5 ans, après quoi la mine Coricancha est cash-flow libre cumulé positif de clôture de l'opération. Clôture de la transaction est soumise aux conditions de clôture habituelles et devrait avoir lieu au 1er trimestre 2017.
Les transactions font partie du processus de vente de la totalité ou la majorité des actifs miniers de Nyrstar qui a été officiellement lancé en Janvier 2016 et comprend la vente complète de la mine El Toqui au Chili, et les ventes annoncées de la mine El Mochito au Honduras et la mine Contonga au Pérou. Nyrstar continue de progresser à la cession d'actifs miniers et publiera de nouvelles mises à jour en temps voulu.
BMO Marchés des capitaux Limited et Lazard & Co. agissent à titre de conseillers financiers de Nyrstar dans le cadre des opérations.
Nyrstar: Achèvement de la mine El Mochito vente pour une contrepartie totale en espèces de 0,5 million d'USD
Nyrstar" ou la "Société") annonce aujourd'hui qu'elle a complété avec succès la vente de sa mine El Mochito au Honduras Morumbi Resources Inc ( «Morumbi»), une société minière canadienne basée, pour une contrepartie totale en espèces de 0,5 million USD.
Comme annoncé précédemment, l'accord d'achat d'actions pour la vente a été conclue le 22 Septembre 2016 et a eu un certain nombre de conditions suspensives usuelles qui devaient être satisfaites avant que la transaction pourrait compléter.
Dans le cadre de la vente terminée, Nyrstar et Morumbi ont également conclu un accord de hors-prendre en vertu de laquelle Morumbi se vendra à Nyrstar 100% de la production de concentrés de zinc et de plomb à partir de El Mochito pour la période à venir de dix ans à des conditions de référence.
Tant que dollar continue sa hausse et que le zinc se porte à de tells niveaux, Nyrstar va bien se porter.
Ensuite c'est Port Pirée qui va decider du future de l'entreprise. Soit PP fonctionne a merveille et à ce moment là le cours de Nyr va s'envoler. SOit les couacs se suivent, et alors il faudra penser à vendre Nyrs. Pendant ce temps là: + value de 12% pour ma part. Je suis enfin positif.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Currently installed 2 official extensions. Copyright © 2003–2009 PunBB.
[ Généré en 0,078 secondes, 8 requêtes exécutées ]