91

Re : Nyrstar

Merci pour le message déplacé. Pas toujours facile de savoir où mettre l'information car le sujet du mois est souvent le plus actif!

L'Echo reparle, comme d'autres, du fait que Nyrstar redevient une cible d'OPA.
OK, mais avant le marché misait sur Glencore pour ce rachat. Maintenant : qui?

En plus quand je regarde mon PRU, je me dis que si il y a une OPA à moins d'un prix exorbitant peu de chance que je rentre dans mes frais yikes yikes

92

KyJuan a écrit:

En plus quand je regarde mon PRU, je me dis que si il y a une OPA à moins d'un prix exorbitant peu de chance que je rentre dans mes frais yikes yikes

Logiquement, une OPA doit se faire sur la valeur réelle de l'entreprise. Si elle est en bonne santé, ce qui est le cas de Nyrstar, il n'y a aucune raison pour qu'elle se fasse absorber à un prix bradé.
Dès lors, sachant que sa valeur comptable est supérieure à 7 euros, on peut s'attendre à une OPA qui respecte au moins ce chiffre.
Si OPA il y a ...

Cordialement,
Docanski

93

Oui, comme tu dis "Si OPA il y a ...". Personnellement je n'y ai jamais cru, encore moins maintenant que Glencore est sorti!

Bon, mon ordre est passé, je me suis -encore- renforcé en Nyrstar. PRU juste sous les 6€ du coup.
Il n'y a plus qu'à ....
En fait son poids actuel n'est même pas trop important dans mon portefeuille tellement ma MV était énorme.

94

KyJuan a écrit:

Oui, comme tu dis "Si OPA il y a ...". Personnellement je n'y ai jamais cru, encore moins maintenant que Glencore est sorti!

Bon, mon ordre est passé, je me suis -encore- renforcé en Nyrstar. PRU juste sous les 6€ du coup.
Il n'y a plus qu'à ....
En fait son poids actuel n'est même pas trop important dans mon portefeuille tellement ma MV était énorme.

J'ai connu cette triste situation avec BEKB aussi, si ça peut te consoler un peu. Mais je pense que sur du MT/LT, tu rentreras dans tes frais. La patience est un maître mot dans ce genre de situation!

Ceci n'est pas une signature.

95

@KY,
Je n'ai gardé que des bons souvenirs de mes OPA, même pour une position 'désespérée' qui a fini par être tout à fait satisfaisante.
et Devgen était restée pendant 1 an la honte de mon pf.

Amicalement

Birdie

96

@Birdie Je n'étais pas entièrement sérieux à ce propos.
Et puis si un acheteur propose le double du cours je ne ferais jamais la fine bouche même si mon PRU est supérieur.
100% "de gain" à très court terme ou 130% en 2 ans, finalement tout le monde se satisferait de la première situation wink

Ha tu es restée dans Devgen? Félicitation, le cours d'achat était vraiment pas mal dans mon souvenir.
Perso j'avais laché l'action presque au plus bas (encore...) au vu de ma moins value trop importante.
Mais bon, c'est la vie!

@Sum Oui, cette ligne est un peu bloquée pour le LT. Mais Nyrstar est comme ça, capricieuse.

97

Bon je me suis enfin décidé et vient d'en racheter à 3.53 .
J'ai donc un paquet acheté à 4.11 et un à 3.53.

98

Salut Sim,

Bienvenue au club, me suis aussi renforcé l'Echo donnait 3,51 et Binckbank 3,52 j'ai acheté au prix du marché et eu a 3,52 .

J'aurais probablement pas eu a 3,51 ................ aujourd'hui !!!!! ????? on verra mais bon avec le remboursement de capital
de 0,16 cela nous fait du 3,36 ou 3,37  c'est pas mal comme achat même si pour moi le dividende ne va pas dans le même panier.

Aussi refait mon entrée sur SBMO cet après midi a 11,89. Une nouvelle ligne qui verdi comme le trou vert du même nom par les temps qui courent c'est pas si mal et bon pour le moral .

Bonne soirée

Francis

99

Bonsoir à tous,coincidence car je suis également entré pour la première fois dans Nyrstar à 3.53.A vous lire ce n'est pas un gros risque.On verra...

100

hé ben!!! Nous voilà tous embarqué dans le même train, espérons qu'il nous mène à bon port! Il ne reste plus qu'à espérer que les cours des matières premières inversent la tendance, ce que j'espère dès demain smile

101

@Sim

J'ai pas de boule de cristal hein, donc simple impression, je compte sur les sorcières vendredi pour inverser la vapeur.

On verra comme dit Pilule !!!

102

Ha, re-bienvenue sur SBMO Francis smile
AK cloturée, voir sujet dédié.

Pour Nyrstar j'ai aussi renforcé mais à 3,68 hier dans l'euphorie. Ma liste est pour le LT avec surement un allègement vers 4,80.
Tous dans le train!

103

Quelqu'un sait-il me dire où je peux trouver la composition de l'actionnariat de Nyrstar?

D'avance merci!

104

Structure de l'actionnariat

Bien que les investisseurs institutionnels et particuliers belges possèdent une large part du « Free float », la majorité des investisseurs de Nyrstar sont des institutions non belges. Nyrstar possède des bases solides d'investisseurs au Royaume-Uni et en Amérique du Nord. L'Europe continentale, à l'exclusion de la Belgique, constituant ensuite la partie la plus importante des actionnaires de Nyrstar.

Des déclarations de participation dépassant le seuil de 3% ont été reçues des actionnaires suivants:

Glencore International AG 7.79%
Nyrstar NV 4.32%
BlackRock Group 3.83%
Umicore NV 3.09%

Trouvé sur http://www.nyrstar.com/investors/fr/sha … cture.aspx

A noter (comme Francis me l'avait dit) que BlackRock short le titre tout en étant actionnaire... Légèrement étonnant ça mais bon.

105

A noter que les 7,79% de Glencore sont maintenant a additionner au 4,32% de Nyrstar.
12,11% d'actions propres donc!

Blackrock short peut-être car si Glencore avait du vendre son énorme packet d'actions aux institutionnels ou sur le marché, il valait mieux que ce soit à très bas coût pour eux en reprendre un max j'imagine.
Je serais curieux de voir le niveau des short maintenant que l'accord est tombé et Nyrstar propriétaire de 12% d'actions.