106

Re : Nyrstar

Salut les gars,

Il semblerait que on a effectivement un support solide de 3.5Euro pour Nyr et la bande basse de bollinger suggere d'un rebond. Fondamentalement, la situation de NYR est differente de celle de 2009. Il y a plus de mines maintent qu'avant ce qui influence positivement le resultat net.

Orif

107

Salut Orif

J'aime bien ton raisonnement que tu écris la .

Si on tient compte que les mines sont pour le moment au sens propre comme au figuré tout dans le fond, ca veut dire que Nyrstar a un énorme potentiel .  Ce que je crois aussi d'ailleurs.

Bon après midi

Francis

108

Hop, une louche à 3.53. Ce qui abaisse mon PRU à 3.98€!

J'ai confiance même si le cours va être sous pression pendant de longues semaines. Ma position représente, à l'heure actuelle, 2/9 de ce que je veux investir sur Nyrstar.

Wait&See.

Ceci n'est pas une signature.

109

J'ai eu un problème avec mon ordre hier, je n'ai pas encore sur racheter et je n'ai pas accès à mon digipas avec moi malheureusement. Dès que je rentre je mets un ordre à 3.52.

@orifjon: d'accord avec toi

110

Sum
Je te donne mon simple avis
À ce niveau de prix 3,50eur,avec 16cents de div  j'achète 50pour cent de la somme ,puis si descente  j'accumule si 20pour cent de baisse et une dernière fois si par malheur.....
À ce prix franchement je n'y crois pas
Le problème avec ton investissement très petit c'est que si ça part, tu va courir après le prix,et te mettre en mauvaise position mais c'est un simple avis évidemment yam

111

@ Sum

Bravo mon jeune ami, tu as un PRU 0,5 centime plus bas que moi  Super ça !

@ Sim

Ton portefeuille a la D.B. hein !  purée ce fichu digipass m'a décidé a passer chez BinckBank  a ma grande satisfaction d'ailleurs.

112

Francis a écrit:

@ Sum

Bravo mon jeune ami, tu as un PRU 0,5 centime plus bas que moi  Super ça !

@ Sim

Ton portefeuille a la D.B. hein !  purée ce fichu digipass m'a décidé a passer chez BinckBank  a ma grande satisfaction d'ailleurs.

Héhé, qu'en est -il des frais chez BInckBank?

113

yam2 a écrit:

Sum
Je te donne mon simple avis
À ce niveau de prix 3,50eur,avec 16cents de div  j'achète 50pour cent de la somme ,puis si descente  j'accumule si 20pour cent de baisse et une dernière fois si par malheur.....
À ce prix franchement je n'y crois pas
Le problème avec ton investissement très petit c'est que si ça part, tu va courir après le prix,et te mettre en mauvaise position mais c'est un simple avis évidemment yam

Je suis d'accord avec toi Yam. Cependant tout cela dépend de ton aversion au risque et ton opinion par rapport au cours de l'action. D'après toi (moi aussi), elle ne peut pas descendre sous les 3.2€, alors que Sum la voit surement descendre encore plus bas.

@tout le monde:
Vu qu'il n'y a pas de précompte sur le dividende de Nyrstar de cette année, ne va t-il pas y avoir une recrudescence d'achat de l'action avant le détachement du coupon? (Le dividende est tout de même de 4.5% net)

114

Salut à toutes et tous !

Sim a écrit:

Vu qu'il n'y a pas de précompte sur le dividende de Nyrstar de cette année, ne va t-il pas y avoir une recrudescence d'achat de l'action avant le détachement du coupon? (Le dividende est tout de même de 4.5% net)

Attention : pas de précipitation tout de même : d'une part le prochain support présumé solide est à 3,24 € et d'autre part le remboursement en capital de 16 cts. n'est prévu que pour le mois d'août. D'ici là, bien des choses peuvent encore se produire.

Cordialement,
Docanski

115

Je préfère être prudent avec Nyrstar car le risque reste bien supérieur à la moyenne et je ne veux pas me louper comme je l'ai fait par le passé en étant trop confiant. On ne sait pas ce que l'avenir nous réserve! (dommage d'ailleurs!)

Je compte renforcer si NYR vient titiller son support de 3.24€. Après, on verra ce que le contexte général m'inspire! smile

Ceci n'est pas une signature.

116

La réduction de capital de Nyrstar n'est pas synonyme de soutien du cours.
Il suffit de regarder le graphe de l'année passée (même réduction de capital à 1 cent près) le cours n'a jamais été aussi bas que fin juillet / début aout!
C'est le marché qui décide, mais pas ce détachement.

117

Bonjour à tous,
Nyrstar plus bas que 3,50 eur?
Je n'y crois pas non plus.

bon w-e !

118

Ky pour la descente de nyrstar l'année passée
Tu sais quand le co,une semaine avant les résultats qu'on attendaient médiocre ,annonce qu'il vend pour 5 millions d'euros d'actions pour payer sa bonne, le marche a réagi avec une descente de20pour cents évidemment  bon we yam

119

Bonjour
L'annonce de nyrstar est clairement un avertissement sur résultats ,le titre se maintient grâce aux 12 cents.de diminution de capital payable en mai, après danger!!!! Yam

120

Salut Yam,

Je n'ai pas l'impression que les déclarations suivantes du CEO soient un avertissement sur résultats :
"Production de zinc en concentré affectée par la suspension temporaire des
activités minières à Campo Morado ; indications de production pour tout
l'exercice maintenues pour tous les métaux
*
*Production de 263 000 tonnes de zinc en T1 2013 ; indications de production
pour tout l'exercice maintenues pour le zinc*
"La production de zinc en concentré des activités minières propres de Nyrstar a
accusé un recul de 8% au T1 2013 par rapport au T4 2012. Ce recul résulte
principalement de la suspension des activités minières à la mine de Campo Morado
en février et mars en raison d'une révocation temporaire du permis d'utilisation
d'explosifs du site. Début avril, un nouveau permis a été délivré et les
activités minières ont repris sur le site, couplées à un plan de redressement
visant à rattraper la production sur toute la durée de l'exercice 2013. Nous
sommes confiants vis-à-vis de ce plan de redressement, en raison notamment des
améliorations considérables des teneurs de zinc, de cuivre et d'or et des
récupérations en décembre 2012 et janvier 2013, à la suite du programme « Mining
for Value » (programme d'optimisation) à Campo Morada au S2 2012. Les résultats
atteints en avril sont conformes à cette tendance.
"
"Nyrstar maintient ses indications de production pour tout l'exercice 2013 pour
tous les métaux de son segment minier."

Reste ce seul point incertain :
*Frais de traitement de référence du zinc pour 2013 en hausse de 10% ; Nyrstar
poursuit les négociations*
puis :
"Après un bon démarrage en début d'année, les prix du zinc et d'autres métaux ont
chuté au mois de mars. L'environnement relativement élevé des prix au début de
l'année a permis une augmentation de 4% du prix moyen du zinc au T1 2013 par
rapport au T4 2012. Néanmoins, depuis la mi-mars, ce prix fluctue entre 1 800 et
1 900 USD par tonne. Les prix des autres métaux ont également reculé, surtout
les prix de l'argent et de l'or, qui ont chuté en avril. L'Euro s'est renforcé
par rapport au dollar durant le T1 2013, avec un taux moyen de 2% par rapport au
T4 2012. Etant donné que les recettes de Nyrstar sont en grande partie libellées
en dollars, alors que ces recettes sont déclarées en Euros, la force de l'Euro
sur le dollar a une incidence négative sur celles-ci. Du fait que les recettes
de Nyrstar dépendent très sensiblement du prix du zinc et, de plus en plus, des
prix de l'or et de l'argent, ainsi que du taux de change Euro/dollar, les
résultats financiers pour 2013 seront affectés si les prix des métaux restent
aussi bas."
Les marchés ne s'y sont d'ailleurs pas trompés : le titre varie très peu depuis cette annonce.

Cordialement,
Docanski