16

Re : Lithium

Bonjour Lio,

Non, ce n'est pas pareil, AMG est un fabricant d'aciers spéciaux et dans ce cadre il utilise probablement du graphite, c'est aussi assez courant dans la sidérurgie.

Regarde plutôt via google le titre que Yam propose fms  Flinders  côté a Toronto.

Très bonne journée

Francis

17

Re  - Lio

Ceci dit a propos du graphite que je ne connais pas bien pour le lithium je confirme qu'une visite sur le site de ROC  rockwood holding vaut le détour.

18

bonjour francis et lio
je parle de PURE player,à ce jour il n'existe pas de sociétés (grosses) qui ne font que du graphite.Dans les annéeq 2000,le prix du graphite étant tombé très bas,beaucoup de mines ont fermés notamment la mine chinoise de amg (kropfmuchl),maintenant,avec les découvertes des propriétés extraordinaires du graphène(qui vient du graphite) on réouvre partout.
Focus graphite(on peut voir le site sur google) est une société canadienne ,sera la première pure player graphite
francis; tu as peur des penny stocks, que n'ai je pas mis 1000$ sur apple ou microsoft quant elle étaient à leurs débuts, idem pour slw, faire 200000 eur, avec une petite mise de 1000euros en 5 ans je signe tout de suite , mais tu as raison, il faut trouver la pépite!!!! amitiés yam

19

Ce sujet existant déjà depuis le 23/06/2012, je supprime le nouveau fil de discussion initié par Birdie et reproduis les échanges ci-dessous :

Birdie a écrit:

Bonjour à tous,
Nous connaissons déjà ROC, voici article sur autres cies, aussi US, le prob reste: géopolitique, vu que les mines de lithium sont concentrées en Amer lat.
http://seekingalpha.com/article/1514842 … llionaires
Amicalement
Birdie

yam2 a écrit:

tec bonjour
je crois que tu as clq ;sur leur site ,la livraison du lithium a tewoo est prevue fin octobre , plus longtemps a attendre  on verra yam

Docanski a écrit:

Salut les boursomaniaques,

Quelques sociétés de production de lithium, peut-être des idées d'investissement :

- Chemical & Mining Co. of Chile Inc.
- FMC Lithium Corporation
- Rockwood Holdings, Inc
- Canada Lithium Corp (CLQ)
- Western Lithium Corp.
- Sociedad Quimica y Minera de Chile
- First lithium
- Rodinia lithium

Un tracker lithium qui intéressera peut-être Praline :

-  Global X Lithium ETF

Francis a écrit:

Salut Doc

Voila au sujet de Rockwood Holding qui continue a performer depuis des mois et toujours en hausse pas de repli suffisamment important  que pour trouver un point d'entré, donc du tout bon, très solide sauf que il y a quelques questions qui se posent maintenant.
Roc a vendu des divisions non stratégiques, le problème est que ces divisions e,a, pigment/colorant représentaient +/- 30% des bénéfices et le titre ne bronche pas !
Si tu as un avis sur ce sujet  ! Welcome
J'ai les derniers chiffres disponibles mais pas tout chaud sortis du four, je peux t'envoyer par courrier séparé, cela mérite une étude sérieuse et confronter différents avis.
Bonne soirée

Francis

Docanski a écrit:

Salut Francis,

Je ne connais pas Roc, ni d'ailleurs les autres sociétés du secteur vu qu'elles sont en dehors de "mon" secteur d'investissements.
Il ne s'agissait donc ici que d'un petit coup de pouce informatif pour ceux que cela intéresse.
Les chiffres pas assez récents risquent d'être déjà largement dépassés vu ce que tu écris ci-dessus, et plus largement encore en raison de la rapidité avec laquelle doivent évoluer les entreprises présentes sur ce créneau. Ils n'ont donc qu'un intérêt très relatif.
Ceci dit, il faudra bien qu'un jour je m'intéresse à ce secteur mais à la condition d'avoir une configuration de change plus sécurisante.
Un dollar aux environs des 1,45/1,5 pourrait être le déclencheur. roll

tecapied a écrit:

@ Yam, bonsoir.

Oui, tout semble se dérouler normalement.  Ce que je n'ai su trouver nulle part, c'est à quelles conditions se fera la vente des 17000 tonnes/an à Tewoo et à Marubeni.  J'espère qu'ils ne feront pas la bourde de certaines mines d'or qui ont complètement loupé la hausse suite à leurs ventes de couverture.

Amicalement.                                                                                              TEC.

yam2 a écrit:

L'ETF LI termine vendredi a 13,45,soit 23 pour cents de gains en quelques semaines, Roc stagne a un plus haut de l'année  qui gagne ?yam

Praline a écrit:

Merci aussi à DOC pour le nom du tracker.Bonnne fin de w.e.

Cordialement,
Docanski

20

@Yam Francis: êtes vous rentrer sur Flinders et Canadia Lithium? J'aime bien investir dans des secteurs en croissance. C'est pourquoi je me renseigne sur le lithium depuis quelques temps. Je n'arrive pas à trouver la perle rare dans ce secteur.

21

Sim bonjour
J'ai le tracker lit depuis quelques semaines pru 11,69
J'avais clq (Canada lithium) a 0,41 vendu lors de l'augmentation de capital a 0,48
A mon retour de vavances j'ai. Repris clq a 0,39
Hier soir j'ai achete sqm,qui est a un prix plancher,c'est un producteur Chilien d'engrais(potasse)et de produits chimiques industriels,c'est le plus grand producteur au monde de lithium
Par cet achat, je joue et la potasse et le lithium l'action est près de ses plus bas de l'année
L'achat de roc est sûrement bon mais ce très bon conglomérat est a son plus haut,ce que je n'aime pas
Bien sur clq est une petite mise pour le très long terme ,lit et sqm sont deux positions moyennes
A éventuellement accumuler si descente(mais on est très bas)
Amitiés yam

22

@Sim & Yam

Je continue a surveiller ROC, c'est très difficile d'avoir un avis objectif et vraiment réaliste sur le holding qui c'est séparé de beaucoup de divisions rentables pour ce concentrer sur le lithium.
Comme dit Yam le cours est haut, le titre n'a pas cessé de monter de 44 a 70 $

23

Hello Yam, Francis et Sim,

Comme déjà signalé , je souhaite prendre aussi une position sur le lithium.
Jusque maintenant je suivais ROC qui avait été bien présenté par Francis mais pas évident de
bien comprendre ce holding assez diversifié et de trouver un bon point d'entrée.
Depuis que Francis, nous l'a présenter, il a tenu ses promesses et a bien performer.

Grâce aux infos de Yam, je suis LIT et SQM.
Justement, aujourd'hui vers 15h20 (heure Belge) , Sqm était à +/- 26,94$
il y a eu un très gros volume d'achats (ou de ventes) !!!
observé sur Google Finance et Financial Times.
Le cours n'a pas changé outre mesure.
N'étant pas encore assez compétent dans les volumes d'échanges d'un titre.
Quelqu'un sait il m'expliquer ce qui s'est passé pendant 2 minutes avec SQM.

D'avance merci pour vos éclaircissements et bon début de weekend à tous.
Bonne continuation et à bientôt .

Coolibri

24

Colibri
Sqm il faut tout savoir, lit ceci, et surtout les réponses après l'article
http://seekingalpha.com/article/1773122 … ource=cnbc
Il y a un problème avec Ponce, le ceo (fraude possible )yam

25

J'ai placé une offre d'achat  pour Clq

26

Bonjour colibri et sim
Sim,quand on investi dans une société assez tôt,en fait avant d'avoir les réponses ,on a une opportunité de gagner beaucoup d'argent,mais seulement si les réponses sont positives
Au plus les gens connaîtront la société plus elle devient derisquee et moins elle devient profitable pour les nouveaux actionnaires
Rentrer tôt est la façon de gagner beaucoup d'argent mais bien sur le risque est plus élevé
Je rentre donc a 1 pour cent de mon portefeuille risque
J'ai acheter le tracker lit pour couvrir mon risque  2 pour cents de mon port
Colibri oublie sqm j'aurais pas du en parler,le risque est grand suite a malversations possibles de P once et du fils de Pinochet
Le tracker lit possède 15 positions dont roc,sqm,fms ,attention le pourcentage de sqm.
Est change et n'est plus que de 6 pour cents
Ce tracker va lisser la performe ce des différentes positions
Mon pru 11,6..
Cherchez entrée vers 12
Clq mon pru0,39 
Amitiés yam

27

Merci Yam.
Le pourcentage de sqm a heureusement fort diminué. FMC est en effet très présent avec plus de 23 pourcents. Avec Roc, elles représentent plus de 35pourcents.

28

Cher Yam2,

Merci de tes précisions sur les valeurs en rapport avec le lithium.
Amitiés, bonne fin de week end et bon début de semaine.

29

Heureusement mon offre sur clq n 'était pas passé. J'ai analysé les chiffres de la société ce matin, tout est loin d'être rose pour l'entreprise canadienne. C'est surtout sa trésorerie que je trouve inquiétante. Je ne serais pas étonné qu'une nouvelle augmentation de capitale soit nécessaire.

Elle est aujourd'hui à l'ouverture à son plus bas annuel de 0.36

30

sim
ele est a 0,39, elle n'a jamais ete a 0,36 ,(mais cela va peut etre venir) nous sommes en pleine periode de loss tax selling , wait and see yam