Bonjour, j'ai eu Exmar en PF et c'est vrai que le cours est assez lymphatique. Je le surveille depuis 5 mois et un bon point d'entree est 5,60€. Je ne l'ai jamais vu plus bas. D'un autre cote, il a toucher les 6,10€ a 2 reprises mais sans conviction.
Pour ce qui est du dividende, si celui-ci n'est pas revu a la baisse, il avoisine les 6% brut.
Yam qu'est ce qui te laisse penser que le transport du gaz va s'intensifier? Et qu'Exmar va en être booste.
Je pense qu'Exmar vaut le cout pour des mises importantes car les variations sont faibles. 5% de 5000€ c'est quand meme 250€. Et au cours actuel c'est tout a fait possible.
Perso, j'attend les 5,65€ pour prendre une premiere position. Que je completerai par la suite en fct de l'evolution du cours. J'ai deja fait une fois cette experience et cela m'a rapporter 5% net en toute tranquilite.
Si vous avez d'autres avis, n'hesitez pas a les poster.
Lio
Je complete ce message par la derniere evaluation paru dans l'investisseur.
Sur toute la ligne, les chiffres trimestriels du transporteur de gaz sont légèrement supérieurs aux attentes. Sa division GPL (bénéfice d’exploitation : 12,3 mio. USD) a été enjolivée par une plus-value exceptionnelle de 6,9 mio. USD sur la vente (pour 26 mio. USD) du navire-citerne Tielrode. De l’argent dans l’escarcelle, qui permettra de rajeunir sa flotte. Dans ce segment, Exmar n’a pas exercé son option d’achat pour 4 nouveaux navires de taille moyenne commandés auprès de chantiers navals de Hyundai. Mais Exmar envisage néanmoins des achats supplémentaires (à moindre coût ailleurs ?). Déjà 53% de la capacité de 2013 a été scellée à des tarifs ‘meilleurs’ que les prix au comptant.
Pour ses navires de gaz de très grande taille, seul 40% est déjà fixé. Ces derniers souffrent depuis quelques semaines d’une baisse des tarifs maritimes, mais l’impact sur les chiffres du quatrième trimestre devrait être limité.
Sa division GNL aussi (EBIT de 8,4 mio.USD) s’en tire bien, même si le tanker Excel GNL est au chômage technique. Des négociations sont toujours en cours pour une mission à court terme. Dans cette division, les résultats devraient rester stables au quatrième trimestre.
Quant à la division Offshore, sa contribution est à négliger. Mais il en ira autrement au quatrième trimestre. FSO Luxembourg contribuera pour la première fois intégralement au prochain trimestre. De plus, les licences et services de conseils pour construire une nouvelle plateforme de forage plus grande du type OPTI pour LLOG devrait amener des rentrées. Dans cette division surtout on devrait en savoir plus sur les missions offshore nouvelles et en cours. La croissance devrait donc venir de là.
Malgré le flux de nouvelles favorables, l’action fait toujours du surplace. Son taux d’endettement élevé (risque 2) risque de refroidir un peu les investisseurs internationaux. Une percée des 6 EUR pourrait servir de signal d’achat technique.
Dernière modification par Lio (24-11-2012 14:23:31)