106

Re : Une bouteille (de gaz) à la mer? Exmar

Les objectifs de cours des analystes vont de 14€ à 19€.

107

Bonjour,

Exmar est elle une action qui fait l'objet de rachat d'action de la part de la société ou des actionnaires existants?.
A ce prix ci pour ceux qui ont les infos qui faut, ils peuvent acheter pas cher. Exmar pas opéable sans doute.

108

Bonjour,

Si exmar est dans une phase de couteau qui tombe, il faut donc oser complémenter à des cours farfelu, on ne sais jamais, style 7,07 ou 6,97, en début de journée une déprime sur le cours et l'affaire est faite. La mise en bourse de exmar aux USA est elle compromise par ce cours bas, ou le cours bas favoriserait les nouveaux actionnaires qui démarreraient dans un creux de cours?

109

Mauvaise nouvelle pour Exmar mais sans grand impact négatif pour l’instant.

La chute du cours est plutôt une opportunité.
ACHETEZ.

L’armateur, qui a publié un résultat sans surprise, annonce toutefois que son client Pacific Rubiales postpose le lancement de son projet de transport de la Colombie au Canada (en raison des mauvaises conditions sur le marché de l’énergie). Pacific Rubiales confirme néanmoins qu’il prendra livraison du bateau prévu, les Caribbean FLNG d’Exmar, mais seulement au second semestre 2015, soit un peu plus tard que prévu, quitte à l’affecter à un autre projet.

Pour l’instant, il ne devrait pas y avoir d’impact financier négatif pour Exmar.

Test Achat Invest.

110

René a écrit:

Bonjour,

Exmar est elle une action qui fait l'objet de rachat d'action de la part de la société ou des actionnaires existants?.
A ce prix ci pour ceux qui ont les infos qui faut, ils peuvent acheter pas cher. Exmar pas opéable sans doute.

Date de publication 11-12-2014
Déclarant Saverex nv
Emetteur Exmar
Type de titre(s) Action
Nombre 75000
Type de transaction Acquisition
Lieu / Marché Euronext Brussels
Date 05-12-2014
Montant total EUR 775557

111

En réalité, la famille Saverys et Saverex (holding de la famille) ont acheté 296.000 actions Exmar lors des 6 derniers mois.

Cordialement,
Docanski

112

Signal plutôt positif alors.

113

Bonjour,

Merci Docanski, je vais me lancer dans cette affaire donc. Le holding de la famille n'a pas intérêt non plus à trop diminuer le dividende, donc je suis optimiste. Réaction exagérée et peut être encore ce lundi, après lente remontée voilà mon espérance.

114

Alors que je n'ai jamais suivi l'action avant, j'ai pris une ligne cet aprem.
Je pense que vous êtes nombreux à bord.
Je vise 9€ dans un premier temps.

115

@tous,

5 ânes à listes suivent le titre et leurs objectifs vont de 9 euros à 19,04 euros. Etonnant cet écart, non !? :/

Cordialement,
Docanski

116

@KY,
Il y a de la place sur les bateaux, et 9 c'est  le dernier objectif de Petercam.

j'en aurais bien repris, mais après déséquilibre du pf, et ça c'est une stratégie à laquelle je tiens.

Birdie

117

Il y a une actualité qui justifie la montée de 5% d'Exmar aujourd'hui ? Les marchés sont rouges pourtant.
Je n'ai rien trouvé de mon côté et ne sais pas comment l'interpréter.

118

@KyJuan,

Les "investisseurs" qui auraient enfin compris que la chute de la semaine dernière était disproportionnée ?
En l'absence de nouvelles et face à un marché où les parapétrolières se prennent une claque parce qu'il y a plus de vendeurs qui se dépêchent de prendre leurs "bénéfices" et qui doivent les placer dans des valeurs plus sûres, probablement.

Cordialement,
Docanski

119

Je ne vois que ça aussi Doc, merci.
En tout cas cela fait mes affaires !

A quel moment doivent ils annoncer le prochain dividende ? Exmar était assez généreuse ces dernières années.

120

Bonjour

Le fait que Exmar semble bloqué dans un canal 9,10/9,50 est ce du à autre chose que le prix bas du pétrole, pourtant dans mon esprit Exmar ne pouvait pas être qualifié de pseudo para pétrolière mais plutôt gazière. Votre opinion sur Exmar, renforcer si descente sur son support de 8,95 ou plutôt 8,45 un support plusieurs fois atteint déjà. Qui dans notre communauté est intéressé par Exmar pour un avis aussi intéressé qu'avisé, lol.