121

Re : Une bouteille (de gaz) à la mer? Exmar

@René,
Il y a un biais baissier sur Exmar, même si c' vrai dans un canal, amha attendre 8, 95 ou 8, 45 pour en acheter.

Le PER est bon, le div annoncé de 5,12%.

Exmar pourrait remonter à l'automne prochain, avant ça m'étonnerait, s'il faut fermer Doel ET Thiange, faudra bien brûler quelque chose?

Exmar j'en ai, je ne vends pas et je n'accumulerai pas avant 8,45, voire plus bas, aussi parce que taille suffisante pour cette position.

Amicalement

Birdie

122

Si le cours stagne, c'est lié a son assimilation à une valeur pétrolière.

Au niveau mondial, la pénurie de méthanier devrait encore durer quelques années.
L'exportation de gaz liquéfier par les Etat-Unis devrait débuter avant la fin de l'année.

Profité du cours actuel pour acheter, grâce au cours bas actuel vous avez en plus un dividende de plus de 5%.

123

@PVBE

Dividende en deux fois, acompte et solde et les dates les connais tu?.

124

@René,

le dividende intérimaire de 0,2 à été payé en septembre.
Le montant total du dividende n'est pas encore connu, mais il est estimé à 0.5€

125

Bonjour,

Faiblesse actuelle sur Exmar, une explication?

126

@René,
Le trou d'air ne s'explique pas, sinon par le déclenchement de l'un ou l'autre stop automatique des machines préprogrammées par certains investisseurs et c'est très vraisemblablement ce qui a amplifié la baisse. Qui continue d'ailleurs. Jusqu'au moment où un gros acheteur provoquera un renversement de vapeur.
L'explication de Patrick à propos d'une assimilation avec les parapétrolières ne tient pas : celles-ci sont toutes en hausse.
Par ailleurs, aucune nouvelle dans la presse ni en provenance d'Exmar.
Wait and see ... and jump at the chance !

Edité à 12h38 : le prochain support est à 8,4 et les opportunistes s'en inspireront sans doute ...

Cordialement,
Docanski

127

@Docanski

Positionné pour achat mais ne descend pas sous les 8,50 apparemment.

128

bonjour

à 8.40, je me retrouve à la case départ, occasion de renforcer

philippe

129

L'état de santé de Pacific Rubiales Energy (PRE), partenaire canadien
d'Exmar, ne s'améliore pas. PRE a été durement touché par l'effondrement
des prix du pétrole et par diverses acquisitions au cours des dernières
années. Depuis, la société canadienne est lourdement endettée. Ce qui ne
rassure pas les investisseurs d'Exmar.

130

Je profite de cet excès baissier pour me renforcer à bon compte.

Les difficultés de Pacific Rubiales Energy (PRE) n'aurons pas un impact important sur EXM.

Je note que PRE a ouvert en hausse +5%.

Dernière modification par PVBE (19-03-2015 17:48:13)

131

http://www.bnamericas.com/news/oilandga … ng-project

@tous,
Ce serait donc Exmar qui finance le projet LNG avec PRE, qui sait à combien ils doivent écouler le gas à l'unité MBTU pour sauver leurs marges?

De plus PRE, cie avec cotation au Canada mais colombienne?

Amicalement

Birdie

132

Bonjour,

Exmar ne sert que intermédiaire entre Gazprom et Pacific rubiales energy, pourquoi être le financier du deal, les banques servent à quoi, si  Exmar à trop de liquidité qu'il pense aux actionnaires. Projet retardé mais pas lu supprimé donc cela devrait revenir dans x mois quand le gaz aura un prix plus haut et plus stable, donc reprise économique. Même en cas de suppression de l'opération cela représente combien dans le cours d'Exmar. Si quelqu'un dans la communauté peut répondre cela aiderait plusieurs personnes, actionnaires et futurs actionnaires.

133

Salut les boursomaniaques !

Le contrat entre Exmar et PRE date de 2011 et est d'une durée de 15 ans. Il consiste à développer puis à exploiter en commun un programme d'infrastructure et de transport par la liquéfaction puis la regazification de gaz sur une barge destinée à la fourniture directe aux clients industriels en provenance d'une pipeline de 88 km construit à partir de La Cresciente en Colombie. Ce programme devait être opérationnel en 2013 mais a été finalisé à fin 2014. Il engage Exmar dans un contrat d'achat ferme de gaz qu'il sera censé transporter par l'infrastructure susmentionnée. La partie fixe a été financée par PRE et, sauf erreur de ma part (aucune précision trouvée à ce sujet), la barge qui a été construite en Chine l'a été aux frais d'Exmar. Les implications financières devraient donc être peu significatives pour Exmar sauf à avoir un manque à transporter et donc à gagner si cette source d'approvisionnement était stoppée en raison des difficultés de PRE. C'est assez peu probable vu l'intérêt stratégique de cette infrastructure.

Cordialement,
Docanski

134

@Doc,
Oui, mais le contrat a été signé sur base du prix d'une unité de gaz (MBTU) ou pas? Si achat au cours du marché pas de prob, si une fourchette de prix a été établie dans le contrat avant la chute récente, Exmar risque d'y perdre.

Amicalement

Birdie

135

@Birdie,
Je n'ai rien trouvé qui fasse état d'un prix fixe ou d'une fourchette de prix dans ce contrat.
Il est vrai qu'il n'a pas été publié dans les médias ...

Cordialement,
Docanski