31

Re : hamon

Bonjour
Francis ton analyse est décevante,  n'as tu jamais un avis différent que celui de l'investisseur?
Voilà près de 2 ans que je te parle de stillwater qui est une des deux seules sociétés liées au palladium et au platinium aux states
75 pour cents de la production de palladium vient de Russie et d' Arique du sud et on s' attend a des problèmes dans ces pays qui pourraient affecter l'offre ,de plus le palladium est une des mat 1 ères qui est le moins abondante  donc si l'offre diminue....
Quand a l'analyse de l'investisseur sur hamon,elle est aussi ridicule que celle sur Rhji  mais bon passons
Ceci dit ,je ne rentrerais pas dans le marche pour l'instant car la période risque d'être très incertaine jusqu'au 15 octobre ( avant c'est du poker)
PVBE je suis tout a fait de ton avis pour swc,c'est la seule a prendre  amitiés yam
Francis tu nous disais pourtant que tu avais pris btu a 17,70 déjà vendu? Ahlala quel cirque!!!

32

bonjour geoffrey
je ne rentrerais pas sur btu pour l'instant ,la news sur la Chine pourrait faire descendre les cours ,de plus elles viennent de prendre plus de 20%,et on pourrait avoir un gros sell off des marches americains si Bernanke diminue le rachat d'obligations.Il y a vraiment beaucoup d'incertitudes  ,la nomination du nouveau President de la fed,le fiscall cliff,etc... dire que tout cela est dans les cours ,bof, je n'y crois  guère, les marches cherchant une raison pour corriger ,personnellement j'ai vendu ce qui n'était pas nécèssaire, pour avoir du cash pour acheter pour la fin de l'année ,et j'ai fais ma liste des poisons à pècher, parce que je crois que ce selloff pourrait etre violent ,mais bref
Ceci n'est que mon avis évidemment  amitiés yam

Dernière modification par yam2 (15-09-2013 08:20:34)

33

bonjour Yam, Francis, PVBE,

Je vous remercie de vos réponses.
Yam, en ce qui concerne l'évolution des marchés, je pense comme vous, il y a beaucoup trop d'incertitudes pour le moment. J'ai également vendu certaines positions et réalisé une liste (ou y figure Hamon, je ne précipite pas). Profitez de votre dimanche, la semaine risque d'être agitée.

@PVBE
Une présentation de stillwater serait chouette. :-)

@Francis:

Serait il possible d'avoir le nom de ces trakers svp?

Bien à vous.

Geoffrey.

PS: Yam, je suis très content de votre retour!!!!

34

Bonjour Geoffrey

Voici :

ETFS Physical Platinum Shares  ( PPLT )    ISIN : US26922V1017
ETFS Physical Palladium Shares  ( PALL )   ISIN : US26923A1060

Voir ici sur le forum présentation du 21/12/ 2011 dans le sujet Tracker & Turbo

Bon dimanche

Francis

35

Bonjour,

Francis, il est vrai qu'il ne faut pas que se fier a l'Inv.
Regardes par exemple pour Thrombo, Mdxhealth, Imtech et j'en passe.
Bien sur leur avis est intéressant et souvent bien argumentée maus ils peuvent se tromper également.
Par ailleurs voici le commentaire de SB ( meme édition que l'Inv) datant du 10/9/13

Hamon se stabilise au-dessus de sa moyenne à 100 jours et peut former un nouveau plancher en ligne avec sa moyenne à 200 jours incurvée vers le haut. Les indicateurs de trading (RSI et stochastiques) émettent déjà un signal d'achat. Le nouveau seuil ne sera confirmé que si le cours grimpe au-dessus de 15,10 EUR. Ensuite on peut spéculer sur une percée des 16,08 EUR. Dans la tendance actuelle, nous voyons le cours franchir 20 EUR dans les prochains mois.

Le récent repli est une belle occasion d'achat.

Pour info l'Inv recommandait Btu a l'achat a 22$, pourtant il a touché les 14$ 2 ou 3 mois apres....

Bon WE,

Lio

36

Bonjour Lio

Il faut replacer les choses dans leurs contextes.

Loin de moi l'idée de prétendre que " L' Investisseur " est une boule de cristal qui a toujours raison, c'est simplement un avis parmis d'autres et c'est loin d'être ma seule source d'information, puisque bien souvent suivant les titres ou les secteurs d'activités je "pioche" dans GCaptain, Mining Digest, SeekingAlpha, Baron's, Le Financial Time entre autre.

Ici pour Hamon j'ai publié leur avis récent ( fin août ) sans autre commentaire, c'est un titre que je ne suis pas et que je ne compte pas faire entrer dans mon portefeuille.
Simplement ceci fait partie du jeu, le forum est justement fait pour cela, échanger des avis, donner son opinion on simplement les informations que l'on détient dans un but de partage entre les membres et afin que ceux qui souhaitent l'avis ou les infos soient le mieux éclairer possible.
Toujours pour Hamon force est de constater en regardant les graphiques sur 4 ans qu'il n'y a pas de raison d'avoir un enthousiasme  débordant. De 32 a 14 euros avec un plus bas a 8 fin 2012.
Donc la notation C2 = conserver -acheter sur replis ou vendre sur hausse me semble très réaliste et raisonnable

Très bon dimanche

Francis

suite du message déplacé au Café du Commerce

37

Message déplacé au Café du Commerce
Docanski

38

Bonjour,

A mon avis l'Investisseur nous lit.
Ils viennent ce jour de publier une nouvelle analyse et ils remontent leur rating à C+2.

Des résultats semestriels, il ressort que ce producteur industriel en systèmes de chaleur et refroidissement n’aura pas à interrompre sa chaîne de production. A un peu moins de 800 mio. EUR, son carnet d’ordres frôle un record. Par comparaison : le C.A. annuel atteignait en 2012 près de 470 mio. EUR. Et pourtant le marché a mal réagi aux chiffres publiés. Car une nouvelle fois la croissance de 16%  des ventes n’a pas permis l’amélioration de sa rentabilité. Au contraire, sa marge d’EBITDA a même fondu de 0,2% pour retomber à 4%. Son excédent de trésorerie (EBITDA : 10 mio. EUR) suffit à peine à couvrir les frais d’amortissements et charges financières. Et encore moins à couvrir la pression fiscale élevée que Hamon n’espère être que temporaire.  Le premier semestre s’est donc soldé par une perte de 18 eurocents p.a. Les mauvaises nouvelles s’arrêtent là. Car depuis peu, le carnet de commandes montre une meilleure qualité. Aux E.-U. et en Europe, Hamon vient de décrocher des contrats géants, et ce grâce à l’introduction de nouveaux produits (le refroidissement sec) et technologies. C’est important comme référence, mais également pour la restauration des marges. Car la rentabilité des grands projets de construction dans les émergents est traditionnellement plus maigre. Le bilan est actuellement affecté par les besoins en fonds de roulement requis pour les grands projets, mais selon la direction ceci ne constitue pas un problème pour les banques (voir aussi INV 36).
Peu avant la publication des résultats semestriels (cours > 16 EUR), nous avions réduit notre conseil à ‘conserver’. Après le récent repli du cours, nous relevons à nouveau notre avis. Un carnet d’ordres solide et une récupération de marge en finale peut hisser le cours vers 17 à 18 EUR. C’est notre objectif immédiat. Mais en raison de la faible liquidité, opérez via des ordres limités.

Mon achat à 14€ n'était donc pas si mauvais que çà. La tendance baissière pourrait bien être arrêtée.
Ce jour Hamon clôture à 15.10€

Bonne journée,

Lio

39

Salut tout le monde,
Hamon dégringole ce matin (-15,13 % à 12,03 € à 11:24) suite à la publication d'une erreur comptable de 40 mio € dans une filiale française(voir l'Echo online et leur site). Ils devraient faire une AK en septembre afin de respecter certains ratios dans le cadre des contrats de financement.
Faut-il profiter de cette opportunité pour y entrer ?
Bien à vous,
demat

Dernière modification par demat (28-08-2014 11:27:48)

40

Demat,

J'ai eu Hamon en PF il y a quelques mois à 14€. Elle est montée et je l'ai vendue au bon moment.

Ici la situation est différente. AK, erreur comptable; cela me rappelle Imtech, si tu vois ce que je veux dire ;-)

Pour rappel elle est déjà descendue vers 8€. Donc ma petite expérience me faire qu'il vaut mieux patienter et d'y voir plus clair avant de songer à en acheter.

Bonne journée,

Lio

41

Merci Lio, j'en ai eu à l'époque aussi (vendue avec courte pv).
Je ne suis pas spécialement preneur, mais si on peut un peu profiter de la panique, c'est pas de refus.  Je vais la suivre pendant quelques jours.
Bien à toi,
demat

42

Bonjour à tous,

Quelqu'un suit-il encore Hamon?

Puis-je connaitre les raisons de la chute fin aout 2014?

Elle vient de passer sa M30 hebdo avec du volume, je suppose publication de résultats.

Je serais bien tenté par une petite ligne.

Bon week-end.

43

Hamon raison de la chute fin aout: une erreur comptable.

Hamon vient de publier de bons résultats.

NB: je détiens cette valeur bon marché.

44

Bonjour PVBE,

Tu détiens Hamon, mais qu'en penses-tu?

Quel est ton objectif court, moyen terme?

45

Hamon a renoué avec les bénéfices et la croissance et est bien positionné pour bénéficier du retour à la croissance mondiale.

Le CT n'étant pas prévisible, je n'ai pas d'objectif, pour le MT, d'ici la fin de l'année, j'ai un objectif de 15€ et à plus LT de 20€.

Un X2 est plus que probable, mais un X3 est également envisageable endéans les 5 ans.