1

Sujet : hamon

bonjour doc
ton avis sur hamon???pour moi ils travaillent dans un marché porteur mais cyclique, dans un secteur de l'énergie et du refroidissement qui devrait performer,je sais qu'un de ses concurrents a donné des résultats médiocres ,qu'il y a peu de mouvement sur ce titre, mais il vègète bizarre!! yam

2

Re : hamon

Hello Yam,

Dans Hamon, il y a du bon lol .
Mais pas que.
Dépend beaucoup du marché américain et avec l'euro qui joue au yoyo, élections américaines et problèmes des dettes européennes "obligent", pas mal d'incertitudes pèsent sur le titre. Hamon paie un dividende, c'est déjà ça, et est une affaire familiale sérieuse.
Le potentiel paraît assez élevé, du moins pour la majorité des ânes à listes. Son plus haut d'un an était tout de même à 29,48 €.
Elément intéressant à soulever : valeur comptable nette inférieure à son cours actuel : environ 12,20 euros.
Il est presque à son plus bas en ce moment : celui-ci était de 14,60 € le 23/11/11.
Je pense toutefois que la crise "aidant", il ne reviendra que lentement à son plus haut.
Le titre est donc valable mais il faut partir du principe que s'il ne performe pas à court terme, c'est probablement un bon placement à moyen ou long terme.
Bref, il y a du bon.

Cordialement,
Docanski

3

@tous,
Moi aussi je regardais Hamon, maintenant à 12, je viens de débarquer en BE, mais même si les options shorts sont faibles, cela semble vertigineux?
En plus c'est pas comme les mats premières, si il y a un problème dans la cie (mauvais produit, mauvais marché?) le redressement n'est pas garanti.
A ce stade aucune certitude que des interrogations.

Amicalement

Birdie

4

Salut les boursomaniaques !

Ce titre a perdu des plumes au point qu'il ressemble aujourd'hui à un poulet bientôt prêt à mettre à la casserole lol
En clair, il serait bon de le suivre au plus près dans les prochains jours et, si le dollar reprend des couleurs après ses dernières pertes, on pourrait assister à un retournement de tendance. Mébon, la prudence est toujours de mise car aucun signal positif n'est en vue dans l'immédiat.
Les audacieux peuvent anticiper.
Certain(e)s suivent peut-être ce titre de près et ont un avis à son sujet ?

Cordialement,
Docanski

5

bonjour doc vendu ablynck ,ce matin, achat rhj intern,(3,90eur) et hamon (11eur) salut yam

6

yam,

Bonne pioche pour RHJ mais fais attention : c'est un titre qui fait systématiquement les montagnes russes.
Ablynx, c'était aussi le bon moment de vendre, tu as vu la dégringolade de fin d'après-midi. Etonnante, d'ailleurs, j'en explique la raison au Caf'Com.

Cordialement,
Docanski

7

Pour y voir un peu plus clair au sujet de cette entreprise, il est bon de signaler quelle est exactement son activité.
Elle comporte la conception, la fabrication de composants clés, l'installation et l'entretien de systèmes de refroidissement, d’échangeurs de chaleur process, de systèmes de dépollution de l’air, de chaudières de récupération (HRSG) ainsi que de cheminées, destinés aux secteurs de la production d'électricité, du pétrole et du gaz et à certains autres secteurs industriels lourds tels que métallurgie, verrerie, chimie.
Comme on peut le voir, c'est une cyclique dépendant essentiellement de la bonne santé de l'industrie lourde. En période de récession, comme celle que nous connaissons actuellement, il est compréhensible que les investisseurs s'en désintéressent.
Mais pas à ce point, tout de même.
J'ai revu les chiffres du 1er semestre et ils font état d'un bilan sain, d'une augmentation des commandes ... mais d'un résultat net assez pauvre.
Cela se traduit par l'absence d'un dividende provisionnel pour cette année.
Avec un carnet de commande bien rempli (en augmentation de près de 25 % par rapport au semestre équivalent de 2011), on peut s'attendre à une bonne tenue des activités ... dès que la reprise se fera sentir.
Les actifs nets s'établissant à 12,20 euros pour un cours à ce jour de 10,59 en clôture permettent d'envisager une entrée dans le titre sans trop de risque. Evidemment, ceci est une analyse sur les fondamentaux, la technique n'est pas toujours en accord avec ces fondamentaux.
Il reste donc à trouver le bon point d'entrée dès qu'un signal de reprise s'amorcera. Les audacieux pourraient ne pas attendre et anticiper, vu le cours actuel.
J'ai bien envie d'y aller si elle propose un ticket entre 9,5 et 9,7 euros, tiens !  roll
Ceci dit et si je ne me trompe, elle est aujourd'hui au plus bas de ... 6 ans !

Cordialement,
Docanski

8

@ tous,
Finalement l'un d'entre vous a osé Hamon? Au ticket mis sur la table par Doc? Si oui, aujourd'hui + 6%, largement.

ça reste difficile de se placer entre ce qui a déjà trop monté (les financières?), ce qu'on a déjà en pf et qu'on ne va pas accumuler à la hausse (pétrolières, or) et tt ce qui relève de la consommation (autos, luxe, distribution).

Il ne nous reste que les minières en retard et les cycliques, faites vos jeux!

Amicalement

Birdie

9

ps Ah je vois Yam s'est lancé à 11 sur Hamon, je reconnais le syndrome, moi c'est Dockw

10

B' soir Birdie et à tous

L'ai loupé hier Hamon de 0,04 centimes !

11

@Francis,
Better luck next time, déjà faut voir si repli ou stabilisation lundi?

Birdie

12

Bonsoir, moi aussi je l'ai loupe pour 0,01 cent. Aujourd'hui je n'ai pas osé. Jour trop positif.
Toutefois, je me demande si Hamon n'a pas trop de concurrence et si cette société ne s'essouffle pas un peu.
Mais bon je ne me suis pas encore suffisamment renseigné

13

bonsoir
hamon signe un contrat de 12,5 mlillion d'euros, lu ce soir sur de tijd à 20,30heure,yam

14

c'est en fait 19,1 millions d'euros c'est bien mieux!!! yam

15

Bonjour,

Yam nous parlait ce midi de Hamon.

Coïncidence ou pas, voici un commentaire publié sur Signaux Boursiers. C'est plus une analyse technique mais en comparaison avec le nombre d'actions qui ont déjà super performées depuis 3 mois, Hamon est restée globalement en retrait (même si elle est passée de 8€ à 12€). Les 8€ étaient un accident de parcours.

Hamon grimpe ce mardi dans de larges volumes. Et la courbe OBV se montre ferme depuis deux mois. Nous espérons voir émerger un nouveau signal d'achat sous forme de percée des 13 EUR. Nous fixons comme objectif de cours, le support franchi de 14,75 EUR en été.
Hamon mérite toujours le détour.

Je dois avouer ne plus suivre cette action. Mais ce n'est que pour mieux m'y intéresser à nouveau.
Yam, les résultats seront publiés le 1er mars 2013. Tu as un jour dit que tu avais entendu qu'Hamon accumulait les commandes. Est-ce vrai et cette source est - elle fiable?
Le cours d'Hamon a été divisé par 3 en 2 ans. C'est peut-être excessif...

Sauf erreur de ma part, Siemens n'est pas un concurrent d'Hamon? N'est pas non plus un candidat potentiel pour une OPA?

Que pensez-vous d'Hamon au cours actuel de 12€?

Bonne soirée.

Lio