Sujet : FCX Copper & Gold
Tout simplement le titre que je veux acheter en cherchant un point d'entrée que je n'ai pas encore trouvé !
Une reco de Yam
L'avis de seeking Alpha
Forum des investisseurs, forum boursier, bourse, trading, placement, dividende
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Tout simplement le titre que je veux acheter en cherchant un point d'entrée que je n'ai pas encore trouvé !
Une reco de Yam
L'avis de seeking Alpha
un point en plus : le cuivre est la matière 1ere qui est le moins en surcapacité parmi toutes les matières 1eres.Ily a quelques années on trouvait du cuivre au niveau du sol,maintenant il faut creuser à plusieurs centaines de mètres pour l'exstraire,de plus beaucoup de mines sont sur le point de fermer(vide) yam
Voici un article parut sur Test-Achat invest à propos du cuivre en général.
Une conjoncture morose, les craintesd'unenlisement en Europe et un ralentissement durable dans les pays
émergents ont fait plonger les cours du cuivre. La Chine, moteur de la demande mondiale de matières premières, a abaissé
ses prévisions de croissance. Elle atteindra néanmoins encore quelque 6 % par an sur le long terme, ce qui devrait
soutenir la demande de cuivre.
Le marché reste déficitaire. Malgré la hausse de la consommation de ces dernières années, l'offre ne s'est
pas étoffée (mise en production très lente) et peine à satisfaire la demande.
La filière recyclage reste marginale. Une situation qui plaide aussi pour un maintien des prix élevés à terme.
Notre stratégie Face à la forte hausse des coûts de production (facture énergétique, mise aux normes environnementales…) et au recul des prix de vente, les sociétés actives dans le secteur sont sous pression. Les
marges et les cours de Bourse se sont effondrés.
Mais selon nous, les prix du cuivre sont appelés à se maintenir, voire à remonter. Les restructurations entamées
depuis le début de la crise permettront à certaines sociétés de renouer avec la rentabilité.
Nos conseils 2012 sera difficile et 2013 pourrait rester tendu, mais nous croyons en une amélioration par la suite, au fur et à mesure de la levée des incertitudes. Nous avons revu à la baisse nos prévisions de résultats pour 2012 et 2013.
Nous vous conseillons à l'achat la canadienne Amerigo Resources (, 0,52 CAD), bon marché. Selon nous, cette société
est la plus à même de profiter de la demande pour le cuivre. Elle bénéficie en effet de coûts d'extraction parmi les
plus faibles du secteur.
L'australienne Aditya Birla Minerals (, 0,495 AUD, conservez) est quant à elle correctement évaluée, malgré un
net repli du cours. Sa dépendance à un seul client la contraint en effet à accepter des prix plus faibles qu'attendu, qui
pèsent sur ses marges et nous poussent à abaisser son taux de croissance à long terme. Enfin, si vous voulez profiter des
bonnes perspectives du cuivre tout en limitant la volatilité liée à une seule matière, nous conseillons Rio Tinto (,
2 987 pence), présent dans le minerai de fer, mais aussi le cuivre.
Par contre pas d'info sur un dividende payé par Amerigo.
Je continue de creuser ;-)
Cours avec peu de mouvement semble t'il, donc est-ce peut-être un risque. Par contre le potentiel de 100% est possible.En janvier 2012 le cours s'approchait de 1$. Il est à 0.52$ aujourd'hui.
Dernière modification par Lio (09-10-2012 21:11:44)
lio
si tu joues ce genre d'actions avec des cycliques ,tu va perdre ta culotte,dans la situation ou se trouve l'économie mondiale , jouer les cycliques est une très bonne chose, à condition de jouer les grosses capitalisations et de jouer par accumulation ,car tu ne peux pas savoir ou la situation nous emmène donc prudence avec ce genre d'action .Fcx c'est la bonne ,à toi de trouver le point d'entrée yam
Salut les boursomaniaques !
Le producteur de cuivre, qui se réoriente vers le pétrole et le gaz, prévoit d'émettre des obligations senior via un placement privé afin de financer cette stratégie.
Bonjour,
Voici une bonne nouvelle pour FCX.
Wednesday, March 6, 10:27 AM ET
Freeport McMoRan (FCX +3.3%) says it may double sales of copper concentrate to China in the next three years to as much as 1M metric tons/year as mined production expands. China is expected to boost concentrate imports by 17% this year, soaking up some of the global growth in mine supply.
Le retour des investisseurs vers les minières semblent inévitables.
Wait and See,
Lio
Bonsoir Lio,
Une bonne nouvelle, mais d'autres suivront, pas de soucis pour ce titre juste de la patience et sur au moins du moyen terme, le temps d'avaler sa nouvelle structure cooper & gold and oil & gas
C'est une perle a conserver
Bonne soirée
Francis,
Salut les boursomaniaques !
Hors sujet
Désolé les amis mais, dans le but d'éviter un mélange des genres, j'ai transféré vos messages ici http://docanski.free.fr/boursomania/vie p?pid=3437 car ils ne concernent pas FCX .
Bonjour à Tous
Voici un article qui devrait relever le moral des troupes et pas uniquement pour ceux qui ont des FCX en pf
Yam et à celles et ceux qui suivent le titre : J'y suis depuis longtemps avant la fermeture des mines d'or en RDC et avant l'acquisition de pétrole off-shore.
J'ai suivis pour converser un PRU qui est tout a fait acceptable, mais au niveau des activités et surtout de l'intégration pétrole je suis nulle part.
Mes dernières news sont l'accident en Indonésie entre temps j'ai passé beaucoup.
Donc si vous avez des infos plus complètes ..... Merci d' avance
Hello Francis et TOUSSEs
Bonne nouvelle donc aussi pour Nyrstar et Umicore ??
Bon, d'accord, je vous entend tous rigoler au bout du comptoir ... mais on fait avec ce qu'on a et on se console comme on peu(t) ...
Merci YAM d'avoir déjà bien répercuté mon conseil (au moins à moitié)
@Francis et amateurs FCX,
Un pt d'entrée: 27$, ou carrément 25?
Bond sorry je comprends pas ton dernier post
Birdie fcx a 27 je plonge ,mon pru est32.... L'avoir a 25 m'étonnerait vraiment très fort yam
Jour YAM
La moitié de ma "prédiction" de hier soir, j'avais juste, comme tu as dit aujourd'hui: acheter NYRSTAR
Ce qui fut fait
L'autre = UMI, pas prévu qu'elle irait aussi bas, MAIS bon point d'entrée tout de même, vu le nombre d'actions rachetées depuis qq mois: 563.181 à un prix moyen de 34,91 donc 19.660.649€ investis par UMI de sa propre poche.
FCX
Une de mes favorites depuis longtemps et encore plus maintenant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Currently installed 2 official extensions. Copyright © 2003–2009 PunBB.
[ Généré en 0,086 secondes, 8 requêtes exécutées ]