16

Re : Des avis? Pour ceux d'entre nous qui misent sur les mats prems

bonjour BE
alors là ,je suis à 100% d'accord avec ton message, je crois que certains suivent trop  cette pubication( sans dénigrer évidemment)
J'agis comme toi ,par des recoupements d'informations (c'est ca le plaisir) yam

17

Vous avez tout à fait raison. Il faut traiter cette revue comme une source parmi d'autres.
Mais là où je suis moins d'accord c'est que leurs résultats globaux sont franchement pas mal (meilleurs que les miens en tout cas!), que ces gens ont l'expérience financière et surtout qu'ils m'ont apportés des résultats concrets.
Je me suis intéressé à des actions dont je ne connaissais même pas l'existence avant et surtout, ils font un suivi d'une action par la suite en fonction de l'actualité.

A contrario, j'ai pu me faire une opinion inverse sur des revues concurrentes. MoneyTalk de Trends Tendances par exemple qui réussissait à se planter presque systématiquement.
D'autres comme L'Initié (que je n'ai lu que qqes semaines suite à une offre promo) couvrent des produits qui ne m'intéressent pas personnellement (short, produits exotiques, ...) mais ils ont le mérite de proposer quelque chose de différent et de toucher un autre public.

Après pour en revenir à L'Investisseur, certains secteurs vantés ne m'intéressent tout simplement pas.
D'autres actions me semblent intéressantes même si notée "Conserver" alors que des "Achat" ne me font ni chaud ni froid.
Ce n'est pas la Bible ou le Coran mais un indicateur argumenté de plus. Tout comme ce forum smile

18

Pour en revenir au débat sur les minières et non sur l'Investisseur; leur analyse reste pertinente.
A chacun d'en tirer ses conclusions.

le fait est que tout dévisse et les minières un peu plus que les autres.
Si la reprises éco n'est pas au rendez-vous, cela ne va pas s'améliorer.

19

Bonjour,

Ne trouvez-vous pas que l'effondrement des cours des matières premières, y compris du pétrole est exagéré.
L'élément déclencheur est l'annonce d'une croissance du PIB chinois de 7.7% au lieu de 8% escompté. C'est de la croissance tout de même; pas de la récession.
Ce n'est tout de même pas ce delta de 0.3% qui explique tout...

Ce qui m'étonne surtout c'est que depuis plus de 3 mois, les cours des matières premières ont chuté alors que les indices battaient record sur record. Et maintenant c'est encore les mat premières qui trinquent le plus.
La réaction du marché n'est elle pas exagérée... Beaucoup de minières ont touché le plus bas de 10 ans... et elles continuent à creuser.

60% de mon PF est basé sur les matières premières. Pas besoin de vous annoncer la couleur de celui-ci ni même l'ampleur de la moins value.
Parmi vous, certains sont également bien chargés en mat. première et minières.
Pensez-vous aussi, qu'il est mieux de ne bouger à rien, surtout ne plus regarder l'état de son PF et attendre une embellie. Elle devra venir c'est sur, mais quand???

Bonne journée,

Lio

20

Lio a écrit:

Bonjour,

Ne trouvez-vous pas que l'effondrement des cours des matières premières, y compris du pétrole est exagéré.
L'élément déclencheur est l'annonce d'une croissance du PIB chinois de 7.7% au lieu de 8% escompté. C'est de la croissance tout de même; pas de la récession.
Ce n'est tout de même pas ce delta de 0.3% qui explique tout...

Lio

Je me dis exactement la même chose depuis 3jours, tout cela pour 0.3%. Je ne saurais malheureusement pas t'aider, je n'ai pas d'avis la dessus. Par contre, il y a des doutes émis par de nombreux analystes sur les chiffres réels de la situation économique en Chine. D'après eux, ceux-ci ne reflèterait pas la réalité, les chiffres seraient faussés vers la hausse.
Il y a de grande chance que l'on ait, un rebond des matières premières dans les prochains jours, après sera ce un rebond éphémère avant la poursuite de la chute???

21

Salut Sim,

Si les chiffres en provenance de Chine sont annoncés comme truqués, il n'y a plus qu'à attendre les résultats de Q1 et Q2 des minières et commodities pour savoir si ces rumeurs sont fausses ou non.

Je ne touche à rien et tanpis si mon PF devient très très LT. J'avais l'impression d'acheter mes titres à bon prix; pour finalement constater que tout est entre 20 et 30% moins cher aujourd'hui...
Force est de constater que personne ne sait quoi et que personne ne peut prédire les tendances. Suffit d'un avis de quelques analystes pour voir tout un secteur sombré. Ras le bol....

Bonne journée,

Lio

22

Bonjour: Information importante sur les métaux

http://www.lesaffaires.com/bourse/revue … res/565629

23

Bonjour,

l'Argent:

http://www.dailyfx.com/actualite_forex_ … 12014.html

24

Bonjour,

Lu dans l'écho

"Le rapport Cyclope prévoit une stabilité des cours du pétrole cette année et un repli des prix des métaux précieux et, de manière générale, des matières premières."

Que faut il penser de cette opinion? Sérieux?

25

@tous,
Ttes les minières sont en baisse ce matin, ds mon PF MT, Rio, AMG, Barrick SLW, pourtant pas les mêmes métaux, c'est des -2%, je cherche pourquoi et ne trouve pas.

Vs voyez une minière en hausse?

Amicalement

Birdie

26

Bonjour Birdie,
idem SLW, Mac Ewen Mining (- 11,76%!)...Je trouve ton message au moment où j'allais interroger le forum...

ah si Molycorp (+12,21%! mais c'est juste un clin d'oeil...)
Et les pré US sont rouges...
Bonne journée,

V.

Dernière modification par VeroAlta (22-09-2014 10:19:32)

27

Quand la Chine tousse les minières éternuent.

Les chiffres Chinois sont actuellement orienté vers le bas, seulement 7% de croissance.

28

Exactement PVBE,

contrairement au niveau des bourses, l'économie ne suit pas l'évolution.
La chute des prix des MP est un 1er indicateur.

Vendredi, je me suis débarrassé de Nem; FCX et RIG.
La montée du $ n'aide pas ces cies; or les US vont bientôt remonter leur taux donc le $ US pourrait encore se renforcer.
L'or à 1000$ est possible. Ce qui est fou c'est que l'or en Euro ne dégringole pas tant que cela.
C'est donc le taux de change de l'USD qui pénalise les minières travaillant en USD.

29

@Lio et PVBE,
Merci pour vos points de vue, que je trouve hélas justes, = ce n'et toujours pas l'année des minières.

Amicalement

Birdie

30

Ce n'est peut être pas l'année des minières mais cela n'empêche pas de faire des plus value en étant actif. Les mouvements soutenus à la hausse comme à la baisse permettent de profiter de la volatilité.
J'ai été 2 fois gagnant avec slw et swc cette année en achetant lors de l'amorce d'une remontée et en vendant lors de l'entame d'une descente. Une fois gagnant et une fois perdant avec svm (erreur de racheter lorsque le cours était en train de baisser). Tenir compte du prix des métaux, des résultats et perspective des sociétés et de la réaction des marchés aux paramètres généraux.
Rester passif en regardant les cours monter et descendre n'est pas une bonne stratégie à court et moyen terme pour les minières.